jeudi 27 août 2015

Le 13 octobre 2015

Date fatidique ?


Le « Synode de malheur » — Mise à jour
13 octobre

Par Cristopher Ferrara
Fatima Network Perspectives
Le 26 août 2015

En 1973, la Bienheureuse Vierge Marie est apparue de façon répétée à Akita, au Japon, à Soeur Agnès Sasagawa, qui, comme Padre Pio, a reçu la marque des stigmates. Le 22 Avril 1984, l'Évêque John Shojiro Ito a approuvé les apparitions comme étant dignes de foi ainsi que les événements miraculeux entourant une statue en bois de la Vierge. La lettre d’approbation de l'Évêque Ito contient un texte des Paroles de Notre-Dame d’Akita à Sœur Sasagawa lors d'une des apparitions dans laquelle la Vierge a mis en garde :

« Le travail du diable s'infiltrera même dans l'Église de manière que l'on verra des Cardinaux s'opposer à des Cardinaux, et des Évêques contre d'autres Évêques. Les prêtres qui Me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs Confrères. L'Église et les autels seront saccagés. L'Église sera pleine de ceux qui acceptent des compromissions et le démon pressera de nombreux prêtres et des âmes consacrées à quitter le service du Seigneur ».


L'auteur de cet éditorial est Monsieur Christopher A. Ferrara. Monsieur Ferrara est avocat de profession. Il agissait aussi comme collaborateur principal de Feu Père Nicholas Gruner, fondateur du Centre de Fatima, Fort Érié, Canada et ayant aussi des installations à Rome. Il est chroniqueur dans plusieurs autres sites catholiques dont Le Remnant Newspaper.

Mgr Ito, comme a écrit Howard Dee, l'ambassadeur des Philippines au Vatican, « était certain qu’Akita était une extension de Fatima et le Cardinal Ratzinger m'a personnellement confirmé que ces deux messages, de Fatima et d’Akita, sont essentiellement les mêmes ».

Comme si le Ciel lui-même a tenu à souligner la connexion, la prophétie citée de Notre Dame de Akita eut lieu le 13 octobre 1973, l'anniversaire du Miracle du Soleil à Fatima qui a eu lieu le 13 Octobre 1917. En comme la presse laïque même le rapportait à l'époque, une foule de 70.000 témoins, y compris des journalistes athées, ont vu l'événement terrifiant qui a incité de nombreux catholiques qui s’étaient éloignés de l’Église à se repentir et à revenir aux sacrements sur-le-champ.

Le 13 octobre 1962, le Cardinal Achille Liénart a saisi le microphone en dérangement et a fait déraillé la préparation entière du Concile Vatican II en demandant des consultations démocratiques et un vote sur le schéma préliminaire du Concile ainsi que la composition de comités qui rédigeraient les documents finaux du Concile ; il se vanta plus tard qu’il « avait dévié le cours du Concile et avait fait l'histoire ». Comme l'a observé Romano Amerio, le geste apparemment spontané ( mais qui était soigneusement planifié ) de Liénart était « un de ces points sur lequel l'histoire s’est concentrée pendant un moment et duquel de grandes conséquences découlent ».(Amerio, Iota unum, pp. 84-86.) Nous vivons avec ces conséquences en ce moment même dans l'histoire.

Le 13 octobre 2014, le Synode sur la Famille a été compromis d'une manière similaire par la publication d'un rapport de mi-parcours honteux qui n'a pas été écrit ou même vu, ni même adopté par les Pères Synodaux avant sa publication dans le monde, avec l'approbation de François . Pour rappeler les paroles de Mgr Schneider : « Ceci est la première fois dans l'histoire de l'Église qu’un tel texte hétérodoxe a été publié comme un document officiel d'une réunion des Évêques Catholiques sous la direction d'un pape ...»

En regardant l'histoire humaine en général, il serait facile de construire une coïncidence « incroyable » des événements majeurs avec une date particulière sur le calendrier. Mais quand la lunette historique est strictement limitée aux affaires de l'Église au cours du siècle passé, la coïncidence répétée du 13e jour d'octobre avec des tournants historiques est saisissante et nous fait demander ce qui se passera le 13 octobre 2015, date qui tombe au milieu de la deuxième session du Synode. Encore une fois, les prévisions sont périlleuses, mais ici, l'événement de Fatima semble fournir l’orientation prophétique qui concerne le Synode en particulier et la crise ecclésiale en général.

En 2008, le Cardinal Carlo Caffarra, Archevêque de Bologne, a donné une interview dans laquelle il a révélé que la dernière survivante visionnaire de Fatima, Sœur Lucie, lui avait envoyé une lettre dans les années 1990 dans laquelle elle a averti que « la bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan sera au sujet du mariage et de la famille. N’ayez pas peur car toute personne qui travaille pour la sainteté du mariage et de la famille sera toujours combattue et sera opposée dans tous les sens parce que cela est la question décisive ». Il n’est pas surprenant donc que le Cardinal Caffarra, convenablement informé par la visionnaire de Fatima, soit l'un des cinq cardinaux qui ont contribué à rédiger le livre « Demeurer dans la Vérité du Christ » — le même livre gardé d'atteinte des Pères Synodaux par le Cardinal Baldisseri, le Secrétaire Général du Synode trié sur le volet par François.

Dans sa contribution au Livre des Cinq Cardinaux, le Cardinal Caffara avertit que la conséquence de l'admission à la Sainte Communion de telles personnes, sans renoncement à des relations sexuelles adultères, serait de « persuader, non seulement les fidèles, mais toute personne attentive également à cette notion qu’au fond, il n’existe pas de mariage qui soit absolument indissoluble, que le « toujours » prononcé au mariage auquel tout véritable amour ne peut qu’y aspirer est une illusion. Il n'y a pas de doute que cette conclusion contredit les Paroles de Jésus au sujet du mariage ».(1)

Méfiez-vous du 13 octobre 2015. Et soyez sur vos genoux en priant ce jour-là pour que le désastre potentiel poursuivi par François sans relâche ne vienne jamais à passer. Notre-Dame de Fatima, intercédez pour nous!

(1) Demeurer dans la vérité du Christ – Mariage et communion dans l’Eglise catholique. Artège éditions, 312 p.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire