samedi 22 août 2015

Le « MOI » ou la « FOI »

Les « Psy » travaillent à renforcer notre « Moi »
Jésus et Marie veulent qu'on l'écrase !



« Je n'ai rien compris... » m'avait dit ma collègue il y a quelque temps quand j'avais écrit cet article pour expliquer ce qu'était le « moi » ou l'« ego » si vous préférez cela en latin.. J'avais pourtant tenté de procéder par des exemples mais peu s'en fit, elle n'a pas compris...

Le sujet est important à comprendre parce que le Ciel ne cesse pas de nous demander d'écraser notre « moi ». Inutile de vous dire que ce n'est pas facile d'écraser quelque chose qu'on ne connaît pas !

Cet article se présentera en trois parties :
PARTIE 1 EXTRAITS DE LOCUTIONS DE JÉSUS ET DE MARIE QUI NOUS INVITENT À ÉCRASER JUSTEMENT NOTRE « MOI »

PARTIE 2 QUELQUES DÉFINITIONS DU « MOI » EMPRUNTÉES DES DICTIONNAIRES

PARTIE 3 POURQUOI LES CONSULTATIONS DE PSY S'OPPOSENT À LA FOI

PARTIE 1
Extraits de locution relatives
au « moi » ou à l'« ego ».


L’homme s’est tellement dévoué à prendre soin de son corps ! Enfants, vous en êtes venus à idolâtrer tellement vos corps ! Et quel est le corps sans âme ? Vous commettez une grande offense à cet instant ! Précisément quand vous devriez rechercher le bien de l'âme, la croissance de l'âme et la totale nullité de l’ego. Jésus à Lumière de Marie le 21 juillet 2015.

Je les ai vus agir et, à cet instant, Je les vois conditionnés, soumis aux caprices de l’« ego » humain et de la technologie mal utilisée. Ils vivent sur ce qui est superficiel, sur des intérêts personnels et les autres frères sont oubliés. Marie à Lumière de Marie le 22 juin 2015.

NE VOUS REPOSEZ PAS ; LUTTEZ CONTRE L’« EGO » HUMAIN.
Marie à Lumière de Marie le 8 juin 2015.

Ne cédez pas à l'adoration de l'ego humain et ne vous révoltez pas contre Moi car c’est l’homme lui-même qui a cédé son pouvoir au mal afin que le mal le contrôle. Jésus à Lumière de Marie le 10 juin 2015.

Comme Mon Fils était obéissant à la Volonté du Père, vous devez soumettre le cœur de pierre, les distractions, les désirs malavisés, les caprices ; mais surtout l'ego humain afin de renforcer l'obéissance et la volonté afin qu'ils vous mènent tous au Salut. Marie à Lumière de Marie le 13 mai 2015.

Vous demeurez esclaves de votre « ego » humain sans accepter la liberté que Je vous offre. Jésus à Lumière de Marie le 5 avril 2015.



Je n'ai pas besoin de vous dire que le Ciel n'est pas sympathique du tout à l'ego humain.Ce n'est qu'un échantillon seulement que vous venez de lire.

Avez-vous remarqué le dernier extrait ? Notre ego nous rend esclave et est en complète contradiction avec la liberté que Jésus veut nous donner. On peut d'ores et déjà comprendre le titre de cet article : le « MOI » ou la « FOI ».

Voyons ensemble quelque courtes définitions qui nous vient des dictionnaires afin de savoir l'on parle précisément :

PARTIE 2
Définitions du « moi » ou de l'« ego »


Ce qui constitue l'individualité, la personnalité consciente du sujet.

Personnalité s'affirmant en excluant les autres : Son moi est tout ce qui l'intéresse.

Conscience qu'un individu a de sa personne.

Dans la structure (ou topique) de l'appareil psychique, groupe de motivations et d'actions qui a pour fonction l'ajustement de l'organisme à la réalité, le contrôle de l'accès des stimulations à la conscience et à la motricité.



PARTIE 3
POURQUOI LES CONSULTATIONS DE PSY S'OPPOSENT À LA FOI


Si vous avez eu l'occasion de jeter un coup d'oeil à l'article qui traitait du « moi » et si vous avez pris connaissance des définitions ci-haut, vous pouvez comprendre que le « moi » ( c'est ma compréhension bien personnelle), c'est le mécanisme d'ensemble que nous possédons qui gère de façon consciente l'ensemble des stimuli ou demandes tant intérieures qu'extérieures en fonction soit de nous protéger ou de nous faire croître matériellement, physiquement et, aussi, psychologiquement. C'est donc un mécanisme qui a cherche toujours à nous servir en premier et tant mieux s'il en reste pour les autres !

C'est tout le contraire de l'Enseignement de Jésus : « Celui qui voudra garder sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera ». « Le plus grand d'entre vous sera le serviteur de tous... ». Notre « ego » nous incite à penser : « Non, non, sauve ta vie et on verra après...». Ou « Non, non, sers-toi et tu verras ensuite pour les autres...»

On voit que l'« ego » se centre sur nous-mêmes, nous sommes sa cible de bienfaisance. Jésus désire que l'on pense aux autres, que l'on s'oublie car, si on s'oublie pour les autres, Notre Père ne nous oubliera pas... En somme, on ne recherche pas pour soi-même les récompenses ou les avantages. Au contraire, on donne sans rien attendre de retour. Tout le contraire du « Moi ».

Le « Moi » remonte au péché originel et il est entaché de celui-ci

Quand le serpent a dit que si nos premiers parents mangeaient du fruit défendu, ils seraient eux aussi des dieux car ils auraient conscience du bien et du mal comme Dieu, nos premiers parents se sont dits : « Bien oui on veut être comme Dieu...». Ce sont eux qui ont décidé pour eux-mêmes faisant fi de toute obéissance à Dieu qui avait interdit de manger de ce fruit.

En somme, ils ont pris une décision complètement centrée sur eux-mêmes, sur leur propre satisfaction... Le « MOI » fonctionne exactement de cette manière. Le « MOI » ne connaît pas l'obéissance, il ne connaît que sa propre satisfaction.

CONCLUSION : le « MOI » est un mécanisme entaché, vicié dans sa nature qui nous centre égoïstement sur nous-mêmes et qui nous rend froids envers les autres.

Oui mais les « PSY » dans tout ça ? Que viennent-ils faire ?

La plupart des approches humanistes enseignées et pratiquées de nos jours en intervention reposent sur une conception diamétralement opposée à ce qui vient d'être énoncé ici : au lieu d'écraser notre « Moi » pour se rapprocher le plus de Dieu, ces approches considèrent le « Moi » comme étant une ressource chez l'être humain.

Les professionnels de ces disciplines admettent qu'il y a eu des développements malsains dans votre « Moi » et c'est d'ailleurs la raison qu'ils comprennent pour que vous veniez les consulter. Leur intervention consiste à minimiser, extirper si possible, les développements malsains de votre « Moi » et à vous orienter sur les bonnes parties fortes de votre « Moi » afin de les renforcer davantage.

Pire encore. Si ces professionnels apprennent que vous avez la foi, eh bien, pour eux, ça représente juste un élément supplémentaire à titre de ressource ou de « levier » pour travailler votre « Moi ».

Les Catholiques se souviennent de ces paroles du Mercredi des Cendres lorsqu'on nous faisait une croix avec de la cendre sur le front : « Tu es poussière et tu retourneras poussière ». Allez dire ça à un « psy » que vous êtes poussière et que la seule valeur que vous avez, c'est d'héberger Dieu en vous qui, incidemment, s'appelle JE SUIS ! N'êtes-vous pas en consultation justement pour améliorer votre JE SUIS ! Non... on ne peut pas se faire guider par un aveugle athée... Impossible... Il est vrai qu'ils pourront vous aider sur un problème précis de votre tuyauterie, qu'ils pourront colmater une brèche mais tôt ou tard ça va couler ailleurs. Ils colmatent mais c'est Dieu Seul qui guérit.

Si vous êtes tentés de consulter parce que vous avez mal à l'être, consultez « JE SUIS », c'est Lui qui a créé votre être justement ! Pour l'avoir créé, il est LE SEUL à être capable de complètement le réparer.



PS : Einstein a raison. Si vous n'approfondissez pas votre connaissance de Jésus, de JE SUIS, votre ego va vous mener comme un esclave.
Connaissez-Moi, plongez dans l'Écriture Sainte, écoutez Ma Mère, demeurez vigilants afin que vous ne soyez pas confus ; le mal ne fait pas que rôder, il se tapit comme une peste sur l'humanité pour la confondre. Jésus à Lumière de Marie le 13 juin 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire