jeudi 24 septembre 2015

Méli Mélo

Intriguant... Ne trouvez-vous pas ?

Voyez ce que Maman Marie dit à Luz de Maria le 13 septembre dernier :

« Mon Peuple, Mon peuple bien-aimé, regardez vers le haut ; les signaux abondent et vous découvrirez ce que la science veut vous cacher. Restez sur vos gardes ; ceci n’est pas l’instant où il faut hésiter ».

Maman Marie sait bien que chacun de nous n'a pas accès à un télescope. Ça doit donc s'apercevoir à l'oeil nu, non ? Mais qu'est-ce ? La Lune rouge du 27-28 septembre ? Un ou des astéroïde(s) en chemin vers la Terre ? Une planète qui est une « seconde terre » qui évolue en parallèle à la Terre ? Hum !



Que ferait Padre Pio à confesser
un(e) « divorcé/remarié » ?


Voici une anecdote de simplement une personne éprouvant des problèmes de pureté qui se confesse à Padre Pio... Imaginez ce que ce serait pour un couple de divorcé/remarié !

Une autre jeune femme avoua qu'elle avait commis des péchés contre la pureté. Cependant, elle savait que, dès qu’elle retournerait chez elle, elle retomberait dans la même tentation et commettrait le péché de nouveau. Elle n'avait pas la ferme intention de s’amender (la ferme résolution de changer sa vie et cesser de pécher) - une composante essentielle pour rendre une confession valide. Padre Pio refusa de l’absoudre. Elle revint encore et fit la même confession, mais Padre Pio refusa de nouveau de l'absoudre. Et, ce, quatre fois de la suite. Juste avant sa cinquième confession, elle pensa: «Je préfère mourir plutôt que de commettre ce péché à nouveau», et garda cela à l’esprit pendant toute sa confession . Padre Pio l’examina de près, puis l’absolva

Une autre suave de Padre Pio

Un homme qui avait été infidèle à sa femme avoua à Padre Pio qu'il vivait « une crise spirituelle ». Padre Pio se leva et cria: « Quelle crise spirituelle ? Vous êtes un vil cochon et Dieu est en colère contre vous. Allez - vous - en ! »



« Gloire... Gloire à Dieu ! »

De combien de personnes entendons-nous dire cette expression en titre ! Et pourtant on pourrait substituer cette expression et l'insérer dans la parole de Jésus à la place de « Seigneur, Seigneur »... Voici cette parole :

Mt 7 21 « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : «Seigneur, Seigneur», qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la Volonté de Mon Père qui est dans les cieux ».

Dire « Gloire à Dieu » est facile... Tout le monde peut le faire... Mais quand est-ce rendons-nous Lui Gloire véritablement ? C'est, entre autres choses, lorsqu'on refuse une tentation bien tentante justement ! Pourquoi ? Réponse : parce qu'on Le préfère à la tentation très tentante. On lui rend vraiment Gloire dans ces occasions...



Un titre sous-estimé
« Marie Corédemptrice »


Imaginez juste une maman qui s'occupe de son nourrisson de 4 mois qui a attrapé une pneumonie... À toutes les fois que son petit a une secousse respiratoire, c'est comme s'il crachait un morceau de poumon. À chacune des fois, le coeur de la maman s'étrangle de douleur.

Elle souhaiterait donc avoir cette pneumonie à la place de sa petite tourterelle. Elle souffre tout autant que son petit même si sa souffrance n'est pas de l'ordre physique comme son petit.

. Eh bien Marie a vu son petit Agneau qu'Elle a élevée pendant 33 ans souffrir le martyre pendant au moins trois heures. Pourquoi « au moins trois heures », parce que ce fut davantage.

En effet, quand Jésus était en train de se faire flageller chez Pilate, Marie était encore en prière au Cénacle. Ce n'est que peu après que Jean ira La chercher pour le Chemin de Croix.

Mais même au Cénacle, Marie recevait les mêmes coups de fouet que Son petit Agneau subissait. Mais Marie avait prié le Père que tous les mêmes coups que Jésus recevait et recevrait (perçage des pieds et des mains, couronne d'épines) soit invisibles afin de ne pas apeurer les Apôtres.

Si par amour, des saints comme Padre Pio ont vécu des stigmates, à combien plus forte raison Marie, dont l'amour était parfait envers Jésus.

Il n'est donc pas déplacé d'imaginer Marie au pied de la Croix avec une couronne d'épines, les pieds et les mains transpercés même si ces plaies étaient invisibles. Imaginez alors la lance qu'Elle reçut au Coeur et dont Siméon avait prophétisé dès la Naissance de Jésus.

Marie a « co-souffert » avec Son Fils. Elle mérite bien le titre de « Corédemprice » du genre humain.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire