SOURCE :The Remnant
La parabole ...
Il était une fois un père qui avait deux fils. Un fils consacrait son temps libre à tuer et à violer des personnes. Le père connaissait les transgressions de son fils mais voulait maintenir la paix dans la famille, il restait donc silencieux et refusait de le discipliner. Pire encore, il l’avait souvent félicité en public et lui donnait toutes sortes d'honneurs. Le seul avertissement qu’il ne lui avait jamais donné était pour lui dire de garder sa chambre propre.
L'autre fils est était un homme très pieux qui pratiquait une vie de vertu et, manquant d'amour pour son frère méchant, il le réprimandait occasionnellement pour ses péchés. Voyant que le bon fils refusait de « garder la paix » dans la famille par ses réprimandes à son frère, le père insultait le bon fils, l’enfermait dans sa chambre et le privait de nourriture. Après avoir pris de telles actions contre le bon fils, le père continuait à négliger de réprimander son méchant fils bien qu’il était toujours prompt à l'exhorter à garder sa chambre propre.
N’est-ce pas une description exacte de ce qui se passe avec le présent pontificat ? Comme le méchants fils, il y a des Évêques qui assassinent spirituellement le troupeau avec des hérésies. En outre, ils n’ont pas de honte à avoir violé les fidèles en corrompant l'innocence de leur jeunesse en promouvant les sodomites dans l'Église et en utilisant l'argent des fidèles pour couvrir le tout.
Comme le père de la parabole, le Saint-Père ne châtie pas ces Évêques mais, en fait, les promeut. Sa seule exhortation à ces Évêques ainsi qu’au reste du troupeau est de protéger l'environnement ( par exemple Laudato Si ) qui est l'équivalent moral du père qui dit à son fils méchant de garder sa chambre propre. Comme le bon fils, les Catholiques fidèles reprennent charitablement ceux qui sont des fils indociles qui répandent des hérésies et qui violent le troupeau pour ne recevoir ensuite que des insultes, des restrictions rigides (par exemple, les Franciscains de l'Immaculée) et la privation de nourriture (c’est-à-dire négliger les besoins spirituels du troupeau). Les fils indociles de l'Église continuent à cracher sur l'Épouse du Christ et le Saint-Père insiste toujours à pour qu'ils se concentrent sur le message de l'Évangile des légumes, à savoir Laudato Si.
Un père tel qui est décrit dans la parabole ferait sûrement l'objet de sanctions civiles sévères s'il venait à être découvert par l'État. Si cela est le cas avec les pères terrestres, comment notre Père Céleste juge-t-il ce pontificat qui est la contrepartie spirituelle de cette parabole ? Que Dieu ouvre les yeux du Pape François et qu’Il l'aide à être un bon père avant qu'il ne soit trop tard.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire