En réaction à la décision de la Cour Suprême en faveur du « mariage gai », voici ce qu'a déclaré Mgr Blase Cupich, Archevêque de Chicago :
« L'Église catholique américaine ne doit pas réagir avec véhémence à la suite de la décision de la Cour suprême qui a légalisé le mariage de même sexe à l'échelle nationale mais, au lieu, elle devrait se concentrer à travailler à une cadence rapide sur les changements sociaux tous ensembles ».
« Ma préoccupation est que nous ne vacillions pas dans un sens ou dans l'autre en termes de réaction, mais que nous ayons vraiment un sentiment de sérénité et de maturité et que nous puissions continuer à marcher ensemble »
« Je pense que c'est la chose la plus importante » a dit l'Archevêque, en utilisant l'exemple d'une famille qui discute de questions auxquelles ils sont confrontés ensemble.
« Quand ils ont une crise, qu'il y a quelque chose de nouveau qui se produit, une bonne famille mature et sereine, dit : « OK, prenez une grande respiration, tout le monde. Nous sommes tous dans le même bateau. Nous allons nous aider les uns les autres » a-t-il ajouté.
Cupich, qui a été installé comme Archevêque de Chicago en novembre 2014, répondait à une question en référence à une déclaration qu'il a publié dimanche ce qui concerne la décision de la Cour Suprême sur le mariage gai.
Cher Archevêque
Les dés sont joués. Il n'y a pas de retour possible. La décision prise par la Cour Suprême est désormais brûlée dans la Constitution. Vous dites qu'il faut travailler ensemble sur les changements. Mais c'est un fait accompli ! Il n'y a pas de changement qui puisse être fait... Mais il vous faut protéger le troupeau ! Ah ! ça oui...
Que reste-t-il à faire ? Le dialogue ? Marcher ensemble ? Respirer par le nez ?
Revenons à votre exemple de famille :
Imaginons que vous êtes le bon père catholique de cette famille et votre fille vous apprend qu'elle quitte le foyer familial ce jour même, que ses valises sont faites, que son appartement est loué et même payé d'avance. Elle s'en va vivre en union libre avec son ami... Elle s'est même procurée des contraceptifs pour sa nouvelle situation de vie. C'est un fait accompli, cher père de famille catholique. Que faites-vous ? Le dialogue ? Marcher ensemble ? Respirer par le nez ?
Dans votre attitude mature et sereine où vous prenez même le temps de respirer par le nez, que faites-vous ?
Non... un bon père respecterait la décision de sa fille car un bon catholique n'empiète pas sur la liberté des autres. Mais il lui dirait que cette décision sera nuisible pour elle, il lui en expliquerait les raisons pourquoi cet état de vie peut lui être nuisible et, enfin, il lui manifesterait son désaccord complet par amour pour elle.
Très cher Archevêque, il faut monter au créneau et exprimer clairement votre désaccord sur le mariage gai. Même si la loi est passée et que le fait soit irrémédiable, il faut, dans les circonstances, appliquer ce que Sacha Guitry disait : « Vous me blâmez de le répéter, eh bien, oui, je vais continuer à vous le répéter (mon désaccord) jusqu'à ce que vous ayez compris ».
Si l'Église ne tient pas le fort dans la société, qui va le tenir ? Comme le dit Monsieur Chris Jackson dans son article ici, même le Pape n'a osé émettre quelque commentaire que ce soit devant cette décision émanant de la Cour Suprême de Sodome/Washington qui va à l'encontre du Bien de plus de 300 millions de personnes. Il nous faut nous en référer à St Pie X (voir article ici) pour avoir un bon son de cloche, un réconfort, une consolation et une force devant une situation si inique. Imaginez comment la hiérarchie actuelle de l'Église fait pitié pour que nous ayons à reculer si loin pour obtenir des assises de résistance.
Maman Marie, dans Son Message du 30 juin 2015 présenté ici, nous dit d'abord « qu'à cet instant, l'avenir dont je vous ai prévenu n’est plus désormais l'avenir » et un des traits de la situation présente est que « l'humanité débridée, incontrôlée, sans Dieu et avec un Foi décadente (re: la Cour Suprême de Sodome/Washington) va faire taire l'Église de Mon Fils ». N'est-ce pas ce qui se passe par votre entremise et celle du Pape ?
Non seulement êtes-vous complaisant devant cette situation complètement abjecte et immorale, mais, dans votre position de responsabilité, vous donnez même l'exemple aux brebis de votre troupeau d'être complaisants !
Avez-vous déjà lu cette citation de Pie V ? Si oui, la comprenez-vous ? Elle parle de vous.
Le Saint Pape Pie V disait :
« Tout le mal dans le monde s’explique par des Catholiques tièdes ».
Et vous pensez que je fais une critique injustifiée peut-être ? Que devant la légalisation formelle de la sodomie, nous devrions faire preuve de maturité et de sérénité ? Non, mon Père. Cette prétendue maturité et sérénité ne sont qu'un voile pour masquer complètement votre apathie. Voyez ce que le Cardinal Sheen disait :
« Ne comptez pas sur les prêtres, ne comptez pas sur les Évêques, ça dépend de vous, les laïcs, de sauver l’Église. Pour rappeler aux prêtres comment être prêtres, aux Évêques comment être évêques ».
Conformément à ce que disait le Cardinal Sheen, je suis un laïc et je cherche à vous rappeler comment être Archevêque.
Que Dieu vous bénisse.
SOURCE : Vatican Insider
Aucun commentaire:
Publier un commentaire