mardi 7 août 2012

Petite chaise étroite ou gros fauteuil inclinable


Qui ne fait pas de ménage avant de recevoir de la visite importante ? La demeure doit être la plus propre possible pour le temps qui nous est imparti à nettoyer.

Et que diriez-vous si vous accueillez cette visite sur de très petites chaises étroites dans votre salon alors qu’il vous serait possible de les accueillir dans des beaux Lazy-Boy (fauteuils inclinables super coussinés) ?

Eh bien, c’est un peu la même chose lorsqu’on reçoit la visite dans notre cœur du ROI DE L’UNIVERS. Ce n’est pas de la petite visite, ni de la grande… C’est de l’EXTRÊME visite !

Il faut donc faire le ménage de sa demeure : y enlever toutes les bactéries, virus et, les plus mortels, les fameux chevaux de Troie pour reprendre notre petite histoire antécédente.

Si notre demeure est enfin propre, on peut accueillir cette très grande visite avec des petites chaises étroites en bois, i.e. Le recevoir dans ses mains, ou bien lui offrir un bon gros fauteuil, i.e. L’accueillir sur sa langue.

Si on croit vraiment que c’est le Corps du Christ, c’est à nous décider si on Le trimbale dans ses mains ou bien qu’on Lui donne accès direct à notre cœur sans interférer.

Ce n’est pas parce que l’Église permet les deux méthodes qu’il n’y en a pas une qui est préférée par Jésus.

Accueillez-le donc dans votre beau gros fauteuil inclinable. Il pourra passer tout son temps avec vous de façon très confortable.

Ne vous inquiétez pas des clercs et même des prêtres qui sont réticents à nous donner la communion sur la langue. Nous ne sommes pas là pour leur faire plaisir, nous sommes là pour accueillir la plus grande visite de notre vie.