vendredi 31 août 2012

La libre pensée: sa valeur mais aussi ses dangers

Lu d'un voyant qui cite Marie :

« On permet à trop de choses de s'établir au nom de la liberté de pensée et d'expression. La Vérité existe. Le but de la liberté de pensée est d'en arriver à cette Vérité. C'est seulement sur cette Vérite qu'on peut établir des fondations solides. »

Et Maman Marie ajoute :

Autrement, l'homme érige ses propres vérités à partir de son propre coeur selon ses propres aspirations. Ces soi-disant vérités sont adaptées et façonnées selon les caprices du coeur humain. Ce sont des désirs personnels et non des vérités objectives. Le coeur humain devient alors le seul guide et détourne l'homme complètement du droit chemin.

Il y a tellement de forces et de confusion dans l'air. Les gens ont perdu le sens de la vérité. Ils errent comme des brebis sans berger.

Les valeurs qui nous sont proposés par les médias, films et chansons de notre temps sont très, très souvent des valeurs qui émanent du coeur de l'homme. Nous avons été des éponges de tout ce que les médias ont propagé comme messages. Un seul exemple: la valeur du droit « à la femme de disposer de son propre corps » qui a préséance « au « droit à la vie du foetus ». Il a fallu que ce soit les Sud Coréens à la mi-août 2012 qui statuent que la vie est plus importante que le corps et qu'il fallait renverser l'ordre de ces deux valeurs.

Par ailleurs, n'avez-vous pas remarqué comment les médias se taisent sur les possibilités de confier un enfant à naître à l'adoption plutôt que de toujours insister sur la légitimité de l'avortement ? Et pourtant, il existe une abondance de couples dans notre société qui n'ont pas d'enfant et qui désirent adopter des enfants; ils vont jusqu'aux confins confins du monde après de délais de 5 à 8 huit ans pour adopter.

Ce n'était qu'un exemple. Il y en a tant d'autres qui ne nous impressionnent même plus parce que nous avons fait l'éponge trop longtemps.

En voici une autre valeur qui en fera sursauter plus d'un : la chasteté des couples avant de se marier. Ah ! Quelle idée caduque, dépassée, me direz-vous ! Mais pensez-y un moment: combien de conjoints avez-vous eu ? Combien de désenchantements que vous avez-vous vécus ? Si c'était à recommencer n'aurait-il pas mieux valu que l'élévation de votre amour se fasse au niveau de l'esprit avec la joie toute élevée qu'elle comporte plutôt que de faire descendre cet amour dans une sexualité qui implique alors une diminution des forces de l'esprit dans ces unions ?

Avec le temps, on a remplacé l'eau par du fiel pour gorger nos éponges et nous n'avons rien vu passer.

Mais la conséquence la plus importante, c'est que ces valeurs qui nous été proposées et même endoctrinées à force de répétition conditionnent maintenant notre façon de vivre. Il ne faut pas se le cacher, ces valeurs comme le dit si bien Maman Marie, proviennent du coeur humain et de ses petits désirs qui ne sont pas sains à coup sûr.

C'est bien certain que ces valeurs font un peu notre affaire et qu'on y a adhéré à celles-ci. Mais elles viennent du coeur humain: ce sont donc des bonbons attrayants mais envenimés. Nous sommes toujours encore enclins à les considérer comme des bonbons, nous sommes encore attirés par ceux-ci.

Le problème est que, lorsque ces bonbons si attrayants sont avalés, un goût de fiel en ressort; nous en avons l'esprit perturbé, on déchante, on déprime... Mais comment revenir à une pensée droite ? Comment nettoyer nos cassettes qui sont si entachées d'erreurs que l'on ne sait même plus juger de façon juste tout ce qui nous est proposé ? C'est l'objet du prochain texte qui suit, à savoir...

COMMENT NETTOYER NOS CASSETTES
.