Pro Liturgia — 23 mars 2017
par les Mondialistes et les média
Durée : 4 min 37 sec
sont dans la normalité des choses
Lire cet article ici Steve Skojec, éditorialiste en chef One Peter Five |
SOURCE : Life Site NewsSelon le Père Odozor, la communion aux divorcés/remariés ne pose pas de problème en soi en Afrique : c'est une question réglée depuis longtemps et les divorcés/remariés ne s'avancent même pas à la Table de Communion car ils connaissent et acceptent bien la règle établie depuis longtemps.
Mais il y a un hic...
En janvier dernier, un autre prélat Africain, le Cardinal Wilfrid Napier déclarait que l'assouplissement dans le monde Occidental de l'accès à la Sainte Communion aux divorcés/remariés pourrait avoir un impact sur le problème bien distinct de l'Afrique : la polygamie et les autres unions « marginales » que l'on y rencontre. Pourquoi n'y aurait-il pas assouplissement de l'accès à la Communion pour les polygames Africains s'il y a un tel assouplissement pour les divorcés/remariés Occidentaux ?
Les coups bas du Vatican
C'est pareil !
Pourquoi et à quoi Mgr Lefebvre a-t-il résisté ?
Qu’est-ce qui se passe au juste au Vatican ?
Petite devinette... Combien de nouveaux candidats à la prêtrise à Munich en 2016 ? Réponse : un gros 1 | Ville de 1.4 M habitants Beaucoup de chambres pour les migrants peut-être ? |
Durée : 28 min 55 sec
SOURCE : Pro Liturgia sous le Dossier Actualité en date du 22 mars 2017* * * * NOUVEAU Mercredi, 22 mars 2017. Recevant les évêques du Chili en visites ad limina, le pape François leur a rappelé que les “divorcés-remariés” ne pouvaient pas être admis à la communion eucharistique.
Une précision façon volte-face qui arrive bien tard puisque certaines conférences épiscopales - celle d’Allemagne en particulier - ainsi que le Cardinal Coccopalmerio, Président du Conseil pontifical pour l'interprétation des textes législatifs, affirment le contraire et agissent en conséquence.
Petit commentaire bête et méchant
Cette situation me fait penser au fermier qui avait appelé son cheval Hercule. Il lui disait toujours : « Avance Hercule ...». Les gens de la place disent que le cheval est mort fou...
Durée : 3 min 3 sec
Texte : sainte Thérèse de Lisieux - Musique : Vincent Lecornier
Jeanne, Seigneur, est ton oeuvre splendide Un cœur de feu, une âme de guerrier Tu les donnas à la Vierge timide Que tu voulais couronner de laurier.
Refrain Sainte Jeanne de France Notre espérance repose en vous Sainte Jeanne de France Priez, priez pour nous.
Jeanne entendit dans son humble prairie Des voix du Ciel l'appeler au combat Elle partit pour sauver la patrie La douce Enfant à l'armée commanda.
Des fiers guerriers elle gagna les âmes L'éclat divin de l'Envoyée des Cieux Son pur regard, ses paroles de flammes Surent courber les fronts audacieux....
Jeanne, c'est toi notre unique espérance Du haut des Cieux, daigne entendre nos voix Descends vers nous, viens convertir la France Viens la sauver une seconde fois.
Une autre et nouvelle belle perle Bergoglienne
Durée : 1 min 59 sec
Mt 18,6. Mais si quelqu'un scandalise un de ces petits qui croient en Moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendit à son cou une de ces meules qu'un âne tourne, et qu'on le plongeât au fond de la mer.
Mt 18,7. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Durée : 50 secondes
Lire cet article ici |
« Ne savez-vous pas que, lorsque vous priez dans la Divine Volonté, la « voix d'une grande multitude » résonne dans le ciel ? » |
Notre Maman Marie à Robert Brasseur, vendredi 17 mars 2017
Robert Brasseur est un Québécois qui reçoit des locutions depuis 1981. Le thème central des locutions reçues a été donné par Maman Marie Elle-Même dès le début : « Ces messages seront un réconfort et un baume pour tous ceux qui les liront ».
Le troisième coup de charme
Lire les derniers développements ici |
Une sombre histoire de "fric"
Lire cet article ici du vaticaniste Edward Pentin traduit par Benoît et moi |
Lire cet article ici |
L'abbé Patrick de La Rocque
Paroisse Saint Nicolas du Chardonnet
La plus importante paroisse FSSPX de Paris
à poser au Pape
avant toute reconnaissance canonique de la FSSPX
On parle toujours de la qualité du thé
Peu parlent du cyanure dans la tasse...
Durée : 27 min 32 sec
Oui Laetitia Amoris a des liens avec l'Évangile.
C'est heureux pour une Exhortation Catholique de 9 chapitres.
Hélas, cela ne l'empêche pas de contenir quelques hérésies et pas que des petites.
Pour infuser ce long texte dans l'esprit des fidèles, rien de tel que du matraquage réalisé par des clercs convaincus des bienfaits du document.
Alors chacun y va de son talent pour tenter d'infléchir la confusion ou l'opposition des fidèles à grand coup de conférences, livres, vidéos ou homélies orientées.
Bizarre tout de même qu'il n'ait jamais fallu une telle armada pour convaincre les fidèles quand les Papes Jean-Paul II ou Benoît XVI ont sorti des documents pontificaux ?
Amoris Laetitia
« Ce sont les auteurs des dubia
qui sèment la confusion, pas le Pape »
L'Archevêque et théologien Bruno Forte est un oracle fiable pour comprendre comment François agit envers ses détracteurs, particulièrement depuis qu'il a publiquement révélé ce que le pape lui avait dit lors du dernier synode où il avait fait office de secrétaire spécial :
« Si nous parlons explicitement de la communion donnée aux divorcés remariés, tu n'as pas idée de la pagaille qu'ils [ses détracteurs] vont me mettre. Alors, évitons d’en parler clairement, toi contentes-toi d’en rédiger les prémisses et ensuite j’en tirerai moi-même les conclusions ».
Comme nous le savons, François a tiré les conclusions dans l'Exhortation post-synodale « Amoris Laetitia » mais il l'a fait d'une façon tellement ambigüe qu'il a inévitablement aggravé les positions divergentes et la confusion dans toute l'Église au point d'inciter Quatre Cardinaux à lui demander publiquement de faire la clarté sur les « dubia » générés par son magistère liquide.
Mais, pour Bruno Forte, ce ne sont pas les affirmations contenue dans « Amoris laetitia » qui ont généré les dubia mais ce sont ces derniers et ceux qui les ont posés qui « sèment le doute et la division chez les Catholiques et ailleurs ».
Lu chez : Diakonos
Vous n'en croirez pas vos yeux !
Pro Liturgia — 20 mars 2017
Excellente chronique comme d'habitude Cliquez ici |
Tirons cela au clair
enracinées dans la dissidence, mais dans la consternation.
Durée : 30 minutes 40 sec
Une émission de TV Libertés
Retour sur l'éveilleur Mgr Michel Schooyans
Souvenons nous de sa mise en garde d'une conspiration contre l'Église l'année dernière. Il la décrit bien mais ne la nomme pas. Jésus nous la nomme dans Sa locution à Lumière de Marie le 4 juillet 2016 : la FRANC-MAÇONNERIE.
Homme d'Église brillant pour démasquer les impostures, nous pouvons tirer profit de son travail en naviguant sur son site qui recèle de trésors pour, en ce temps de confusion, maintenir notre intelligence intacte par rapport à l'enseignement immuable de l'Église.
Voici d'ailleurs le dernier article interpellant proposé sur ce site :
Lire ce document (juin 2016) de 16 pages ici
Relativisme à l’abbaye d’Aiguebelle
selon l'Abbé Paguès
Durée : 8 min 54 sec
Lire cet article ici |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire