Un porte-parole du Diocèse Catholique de Helsinki affirme que le cas récent d'une communion reçue par un Évêque Luthérien Finlandais au Vatican était une erreur et que les règles concernant la réception de l'Eucharistie dans les églises Catholiques demeurent les mêmes.
« Seuls les membres de l'Église Catholique en état de grâce peuvent recevoir le Sacrement Catholique de l'Eucharistie ou la Sainte Communion » écrit Marko Tervaportti du Centre Catholique d'information, une aile du Diocèse Catholique d'Helsinki.
Tervaportti a qualifié l'incident comme une « erreur survenue dans la distribution de la communion » et a déclaré que si la Communion a été offerte aux Luthériens, « c'est à cause de l'ignorance du Ministre de l'Eucharistie et qu'elle peut toujours être poliment refusée ».
Il a aussi rejeté la prétention de l'Évêque Luthérien, Samuel Salmi, à l'effet que cet acte représentait une « nouvelle attitude » de la part du Vatican.
« Contrairement à la spéculation de Samuel Salmi, il est inutile de tirer la conclusion que le Vatican a une « nouvelle attitude œcuménique » fondée sur la survenance d'une erreur arrivée dans la distribution de la communion » a écrit Tervaportti. « La Doctrine et la Pratique de l'Église Catholique concernant qui peut recevoir la Sainte Communion n'a pas changé au cours des dernières années et décennies. Si elle avait à changer, elle ne se produirait pas par une pratique « dans le champ » mais à travers une modification de la Loi de l'Église et par des ajouts aux enseignements concernant les Sacrements de l'Église Catholique ».
SOURCE : Life Site News
mercredi 27 janvier 2016
L'Église Catholique d'Helsinki corrige le tir La communion donnée à un Évêque Luthérien est une erreur |
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire