mardi 2 juin 2015

Une prière problématique

dans le Prions en Église

Voici donc cette prière universelle dans le Prions en Église du 31 mai 2015 :

« Pour que tous les fidèles qui honorent le Dieu unique , les chrétiens , les juifs et les musulmans , vivent dans la paix et le partage , prions ensemble. »‏

N'oublions pas que c'était la Fête de la Sainte Trinité le 31 mai 2015. Ce qui veut dire la Fête du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Alors, à l'occasion de cette Fête, les fidèles étaient invités à honorer le Dieu Unique avec les Juifs et les Musulmans. Est-ce qu'on parle vraiment de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit dans cette prière ? Qu'est-ce que les Juifs et les Musulmans honorent vraiment ? La Sainte Trinité ? C'était tout de même Sa fête en ce jour...

Voilà ce que j'appelle l'« oecuménisme hérité de Vatican II » ou l'« oecuménisme à gogo ». Et voici pourquoi : ou bien nous crachons sur ce que Saint Jean dit plus bas et nous louangeons cette phrase ci-haut, ou bien c'est l'inverse : nous endossons Saint Jean et nous crachons sur cette phrase ci-haut. La Vérité ne tolère pas de compromis.

Voici ce que Saint Jean dit :

1Jn 2 22 Qui est alors le menteur ? C'est celui qui déclare que Jésus n'est pas le Christ. Celui-là est l'Adversaire du Christ : il rejette à la fois le Père et le Fils.

1Jn 2 23 En effet, celui qui rejette le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a également le Père.

Est-ce que les Juifs déclarent que Jésus est le Christ ? Ont-ils ce même Dieu Unique avec nous ?

Est-ce que les Musulmans acceptent le Fils ? Ont-ils ce même Dieu Unique avec nous ?

Conclusion

Voilà le bel effort orchestré par la Franc-Maçonnerie probablement pour lisser ( uniformiser ou assimiler ) progressivement toutes les religions à la nôtre afin d'atteindre ultimement la fameuse religion unique et universelle.

Comment pourraient-ils faire autrement sinon en semant graduellement cette uniformité entre Chrétiens, Juifs et Musulmans. Ils ne sont tout de même pas prêts à ne rien faire et puis, tout à coup à une date déterminée bien précise, utiliser la matraque pour nous dire : « Il y a juste une religion et la voici. » Bien non, les Francs-Maçons sèment un grain de sable à la fois comme la goutte d'eau qui, à la longue, fend la pierre. Voilà leur stratégie et vous êtes témoins aujourd'hui d'un tel grain de sable dans cette prière universelle.

Ce n'est pas vrai que nous avons un Dieu Unique avec eux. Je me demande même s'ils en ont un. Car il n'y a pas de Dieu distinct par religion. Jean nous le dit : « Celui-là est l'Adversaire du Christ. »

Dire que la lectrice, le prêtre et les fidèles à cette messe n'ont rien vu passer lorsque cette phrase fut dite. Les Franc-Maçons doivent sentir proche la victoire de la religion universelle si tout le monde est si endormi.

Avant-dernière conclusion : il faut en tout temps utiliser son sens du discernement même quand on lit le Prions en Église.

Dernière conclusion : Oui, oui, tous les Papes depuis Vatican II ont professé une façon de penser similaire à cette prière. Ils ont été effectivement influencés par les travaux de Vatican II en matière d'oecuménisme. Depuis 50 ans maintenant, plusieurs du clergé remettent en cause les conclusions de Vatican II sur l'oecuménisme. Il y en a même qui vont jusqu'à traiter cette partie du Concile comme hérétique.

Et si j'avais été Grand Franc-Maçon du temps du Concile, j'aurais affecté mes adjudants sur trois grands axes :

    L'oecuménisme : afin d'aplanir tous les irritants empêchant une seule religion mondiale comme par exemple l’adage « Hors de l’Église, point de salut ». Il est à remarquer que cet adage peut prêter à plusieurs interprétations. Mais si elle est éliminée, c'est encore mieux. Depuis Vatican II, c'est comme si cet adage n'avait jamais existé.
  • La liturgie : On pratique ce que l'on croit et l'on croit ce que l'on pratique. La liturgie est le véhicule ou l'instrument de nos croyances. Mettez votre grille-pain dans le salon et votre table de cuisine dans votre chambre à coucher et dites-moi ensuite si ça ne change pas votre façon de penser et d'agir. Il en est de même pour la mise de côté du Tabernacle qui pourrait prendre le bord sous peu complètement (les Protestants n'en ont pas) et l'autel qui est devenue une table retournée à 180 degrés ( très semblable aux Protestants ).
  • Le Prions en Église pour changer tranquillement les mentalités.

Tout est là ! Plus d'irritants maintenant pour favoriser l'union des Églises, elles sont toutes d'égale valeur ! La liturgie est prête à recevoir à peu de choses près la liturgie uniforme de cette religion mondiale et, finalement, on endort complètement et progressivement les fidèles sur l'idée d'un Dieu Unique. Déjà personne n'y voit rien passer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire