des quelques maisons et des quelques familles ?
Le pape François a mis en garde mardi 9 juin 2015 les croyants suspendus à « la lettre que la Vierge enverra à 16 heures ».En effet, l'Évêque de Rome, comme il a souhaité qu'on l'appelle à son élection, met en garde les fidèles attachés aux messages venant de Medjugorje entre autres.
Une mise en garde, ce n'est jamais mauvais. De toute façon, l’enseignement de l’Église et de ses Papes est clair : on est libre d’adhérer à une révélation privée reconnue, mais on ne peut y être obligé.
Décortiquons maintenant les éléments essentiels de l'homélie de l'Évêque de Rome à la Maison Sainte Marthe ce 9 juin dernier.
Subtil et Très profond « Marie n'est pas une postière...» L'Évêque de Rome semble comparer ( c'est ma comparaison, il n'a pas dit ça ) certains Chrétiens à des fidèles avides de lire le prochain feuilleton d'un roman Harlequin... Il parle des fidèles « tentés par une « spiritualité chrétienne un peu éthérée » ou encore de « ceux qui toujours ont besoin de nouveauté dans l’identité chrétienne et qui se demandent : « Mais où sont ces voyants qui nous racontent aujourd’hui la lettre que la Vierge enverra à 16 heures ? Et ils vivent de cela. Cela n’est pas l’identité chrétienne ». Ces fidèles auraient donc des rendez-vous pour recevoir des messages. Bien entendu, l'Évêque de Rome parle ici des heures précises où les Messages de Medugorje seraient livrés aux voyants. Et pour lui, c'est déjà un signe que quelque chose ne tourne pas rond. « Marie n'est pas une postière » a-t-il déjà dit. Soyons alors conséquents, enterrons Fatimasi ce n'est déjà fait... Voici ce que Maman Marie dit aux trois petits pastoureaux de Fatima à l'occasion de Sa Première Apparition : « Je veux que vous veniez ici le 13 du mois qui vient... Continuez à venir ici tous les mois. En octobre, je dirai qui je suis, ce que je veux et je ferai un miracle que tous verront pour croire. » Le moins que l'on puisse dire, c'est que Maman Marie est capable de donner des rendez-vous ! On pourrait maintenant ergoter sur la fréquence des rendez-vous. Que diriez-vous si on lui laissait toute la latitude concernant cette fréquence. Se pourrait-il qu'à la Fin des Temps Elle veuille nous parler plus souvent en bonne Maman qu'Elle est ? Qu'on ne se méprenne pas sur ce que je viens de dire : je n'ai aucunement argumenté sur la qualité des Messages de Medugorje. Je m'en prends seulement à ce que l'Évêque de Rome a dit à la Maison Sainte Marthe. Mais il faut en convenir avec l'Évêque de Rome...Plusieurs consomment les locutions comme un feuilleton d'un roman Harlequin...
Mais là où ça devient La mise en garde de l'Évêque de Rome porte sur TOUTES LES LOCUTIONS DE MARIE. Autant vouloir éteindre Sa Voix, non ? Et n'avez-vous pas appris comme moi que c'est Marie qui va écraser la tête du serpent ? Se peut-il qu'Elle se manifeste dans le monde visible tantôt par des apparitions tantôt par des locutions pour rassembler Sa petite Armée de Marie, Son Petit Reste ? Se peut-il que l'Armée de Marie ou Son Petit Reste devienne quasi inexistant si l'on éteint à ce point Sa Voix ? Manifestement l'Évêque de Rome manque beaucoup de nuances : il y a des bonnes locutions et il y en a des mauvaises. Une mise en garde des fidèles à doubler de prudence et de discernement aurait mieux valu que cette mise en garde qui nous a été livrée « en vrac », loin de ses grands gestes habituels de compassion et de miséricorde qu'on lui connaît. Mais voilà où c'est Subtil et Très profond : on laisse subtilement entendre que Marie n'est pas une postière, donc on invite indirectement tout le monde à ne plus se préoccuper de Ses locutions puisqu'elle n'envoie pas de messages, semble-t-il. |
Subtil et Très profond « La dernière parole de Dieu s’appelle Jésus, rien de plus. » Encore ici, beaucoup de nuances, n'est-ce pas ? Même pas un petit mot pour la Mère de l'Église. Ah oui ! on oubliait : la Mère de la Parole ! Hum ! Non... non... rien de plus. On serait tenté de prime abord de croire qu'on veut non seulement éteindre la voix de Marie mais qu'on veut aussi la faire disparaître par cette phrase. Les choses subtiles ont très souvent deux sens qui peuvent se contrarier, porter à équivoque. En retenir un seul peut toujours susciter la critique des gens qui voient l'autre côté de la médaille. Il est donc préférable de présenter les deux sens et à vous de retenir celui que vous préférez. Jésus, la Parole de Dieu, c'est vraiVoilà pour le premier sens à donner à cette phrase. Jésus parle mais Sa Mère n'a pas besoin de parler.Jésus est suffisant C'est le deuxième sens qu'on peut attribuer à cette phrase à savoir Jésus seul est la Parole, à quoi sert alors d'écouter d'autres paroles ? Si le sens de cette phrase est celui-là, on ne se trompe pas : ça sent le Protestantisme à plein. Voici quelques caractéristiques de Marie tirées de certaines litanies... Dites-moi si Elle peut parler ou non...
Qu'en dites-vous ? Peut-elle parler avec de tels titres qui la caractérisent ? L'expression « Deux Saints Coeurs Unis »Sont-ce seulement des mots ? Il me semble que je m'enfonce encore davantage dans l'idée qu'on veut taire Marie, la faire disparaître. Et je vous explique pourquoi ce deuxième sens à cette phrase me chicote beaucoup. Ça part de la vision d'Anna Catherine Emmerick d'il y a 200 ans. Il faut le faire : elle a eu une vision de deux papes co-existant. Disons que ce n'était pas trop commun cette situation il y a 200 ans. Voici ce qu'elle nous dit et vous allez peut-être faire les mêmes liens que je fais. Peut-être que ça va vous chicoter aussi à moins que vous reteniez le premier sens stricto sensu.
Tiens, tiens... Tout d'abord, cette vision ne se réalisera pas dans 40 ans mais lorsqu'il y a deux papes co-existant. Oui, c'est possible qu'il y ait un autre duo plus tard. Mais « soyons prudents comme des serpents » ici et osons au moins douter que ça pourrait s'appliquer à la situation actuelle. Avez-vous remarqué ? Une fausse église qui prend de l'ampleur. Donc, c'est une église très populaire, non ? Des hérétiques de toutes sortes ? Ça veut dire quoi ? Ça veut dire des gens qui ne respectent pas au moins un des Dogmes de la Foi catholique comme l'indissolubilité du mariage, par exemple. Il pourrait donc y avoir affluence de gens « gais », « divorcés/remariés », Protestants qui nient Marie... Les conclusions du prochain Synode et surtout la Lettre Apostolique qui sera rédigée suite au Synode devrait ouvrir grande les portes aux hérétiques justement. Ça reste à voir. Mais prenez garde car le texte et l'argumentation seront Subtils et Très profonds. Et cette bienheureuse continue :
Avez-vous remarqué le mot « progressivement » ? Voici donc les étapes subtiles et progressives qui sont nécessaires si l'on désire « protestantiser » l'Église catholique Romaine : 1- Les Protestants ne prient pas Marie. Il faut donc que les Catholiques La taisent et La fassent disparaître. Comprenez-vous maintenant le deuxième sens possible à la phrase de l'Évêque de Rome ? « La seule Parole de Dieu, c'est Jésus, c'est tout. » 2- Ensuite, ce sera la Miséricorde à tout vent ( c'est déjà commencé ) sans jamais parler de la Justice bien que les catastrophes naturelles, les guerres, les épidémies nous donnent déjà un portrait de la Fin des Temps. Mais il faut juste parler de Miséricorde sans parler de repentir ni d'absolution requise par un prêtre car les Protestants se confessent directement à Dieu. L'Évêque de Rome l'a dit : « La Justice de Dieu, c'est Son Pardon ». Phrase aussi courte et incomplète que « La seule Parole de Dieu, c'est Jésus ». Toujours des équivoques, des double sens... vers une protestantisation. 3- Les Tabernacles : ça fait déjà 50 ans qu'ils sont mis de côté. La plupart des fidèles l'ont oublié, ils ne savent même pas où il est situé dans leur église. Prochaine étape ? On remise le Tabernacle dans la sacristie. Pourquoi ? Parce que les Protestants n'en ont pas. 4- Et une nouvelle et super belle liturgie nous sera servie pour lessiver la Communion réelle au Corps et au Sang de Jésus. Pourquoi ? Parce que les Protestants n'en ont pas. Même si c'est à peine croyable tellement les changements décrits semblent drastiques, le tout se fait « progressivement » petite bouchée par petite bouchée. On s'est fait servir hier une petite bouchée : « N'écoutez plus les locutions de Marie sinon vous avez une esprit « éthéré » ».N'est-ce pas Subtil et Très profond ? Et regardez comment se termine la vision de Catherine Emmerick :
Mais ça veut dire quoi ? Ça veut que l'on passera d'un milliard deux-cent-cinquante-quatre millions ( 1 254 milliard ) de fidèles présentement à quelques fidèles seulement qui garderont la foi. L'immense majorité se retrouvera dans la fausse église. Avez-vous pensé à l'immense habileté de séduction et de tromperie qu'il faut posséder pour réaliser cet exploit ? Ferez-vous partie des quelques endroitsdes quelques maisons et des quelques familles ? Ayez l'oeil fin parce que les changements sont très fins. |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire