mardi 16 juin 2015

Un pays entier infesté de démons

Une première mondiale

Cité du Vatican, le 16 juin 2015 / 03:09 (CNA / EWTN Nouvelles) .

Est-ce qu'un pays avec de profondes racines chrétiennes comme le Mexique peut se trouver à la merci des démons ? Certains dans l'Église le craignent bien.

Et en conséquence, ils ont fait appel à un exorcisme à l'échelle nationale du Mexique, qui a été réalisé discrètement le mois dernier à la Cathédrale de San Luis Potosi.

Des niveaux élevés de violence ainsi que les cartels de la drogue et les avortements dans le pays ont été la motivation derrière le rite spécial d’exorcisme connu sous le nom « Exorcismo Magno. » ( Grand exorcisme )

Le Cardinal Juan Sandoval Iñiguez, l'Archevêque émérite de Guadalajara, a présidé à la cérémonie sous portes closes, la première dans l'histoire du Mexique.

Ont également participé Mgr Jesús Carlos Cabrero de San Luis Potosí, démonologue espagnol et le Père exorciste José Antonio Fortea ainsi qu’un petit groupe de prêtres et de laïcs.

L'événement n'a pas été porté à la connaissance du grand public avant la cérémonie. Selon Mgr Cabrero, le caractère discret de la cérémonie du 20 mai était destiné à éviter toute interprétation erronée du rituel.

Mais comment un pays tout entier peut devenir infesté par des démons au point qu'il soit nécessaire de recourir à une Magno Exorcismo ?

« Dans la mesure où le péché augmente de plus en plus dans un pays, il devient plus facile pour les démons de tenter les personnes » a dit le Père Fortea à CNA (Catholic News Agency).

L'exorciste espagnol a averti que « dans la mesure où il y a plus de sorcellerie et de satanisme en cours dans un pays, dans la même mesure il y aura des manifestations plus extraordinaires de ces puissances des ténèbres. »

Le Père Fortea a déclaré que « l'exorcisme pratiqué à San Luis Potosí est le premier jamais réalisé au Mexique et dans lequel les exorcistes provenaient de différentes régions du pays et se sont réunis pour exorciser les puissances des ténèbres et non pas une personne, mais l'ensemble du pays ».

« Ce rite d'exorcisme, beau et liturgique, n’avait jamais eu lieu dans aucune partie du monde. Bien qu'il ait eu lieu dans un contexte privé tout comme Saint François a exorcisé la ville italienne d'Arezzo », a-t-il déclaré.

L'exorciste espagnol a expliqué toutefois que la célébration de ce rituel ne changera pas automatiquement la situation difficile que traverse le Mexique en un seul jour.

« Ce serait une grave erreur de penser qu'en effectuant un exorcisme à la grande échelle de tout le pays que tout changera automatiquement sur le champ. »

Néanmoins, il a souligné qu’« avec le pouvoir que nous avons reçu du Christ d’expulser les démons d'un pays, cela aura certainement des répercussions positives parce que nous ferons fuir un grand nombre de tentateurs même si cet exorcisme est partiel ».

« Nous ne chassons pas tous les mauvais esprits d'un pays avec une seule cérémonie. Mais même si tous les mauvais esprits ne seront pas expulsés, ceux qui ont été supprimés ne seront plus là ».

Le Père Fortea a souligné que « lorsque les exorcistes d'un pays chassent ses démons, ça doit être fait dans la foi. Vous ne verrez pas quelque chose, ni ne sentirez rien, il n'y aura pas de phénomène extraordinaire. Nous devons avoir la foi que Dieu a conféré un pouvoir aux apôtres et que nous pouvons utiliser ce pouvoir ».

« En tout cas, si ce rituel pouvait être effectué dans plusieurs pays une fois par année, cela mettrait fin à toutes les manifestations extraordinaires qui nous montreraient la rage du diable. Parce que, sans aucun doute, les démons détestent être chassés d'un lieu ou d'être contraints par la Puissance du Christ ».

L'exorciste espagnol a déclaré que « il serait très souhaitable que lorsqu'il y a une réunion annuelle des exorcistes dans un pays, un rite similaire à celui du Exorcismo Magno qui a eu lieu au Mexique soit pratiqué. »

Il a aussi souligné qu’un évêque « peut autoriser sa réalisation une fois par an avec les prêtres de sa cathédrale. »

«L'évêque est le pasteur et il peut utiliser le pouvoir qu'il a reçu pour chasser les loups invisibles des brebis puisque Satan est comme un lion rugissant qui rôde autour cherchant quelqu'un à dévorer et les bergers peuvent chasser le prédateur de la victime » a-t-il conclu.

SOURCE : http://www.patheos.com/blogs/catholicnews/2015/06/what-happens-when-an-entire-country-becomes-infested-with-demons/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire