Le conseiller spécial, très proche d'un dirigeant d'une nation s'aventurerait-il à dire en public une opinion contraire à celle du chef d'État ?
Mais ça arrive, me direz-vous.
Et c'est vrai. Mais est-ce la normalité des choses ou une exception ?En toute probabilité, il y donc lieu de penser que le conseiller spécial de ce chef d'état reflète la pensée de ce dernier et, parfois même, la dépasse dans le même sens puisque ce chef d'état n'a pas toujours le temps d'élaborer in extenso sa pensée.
Voici donc le conseiller très spécial de l'Évêque de Rome : il est le Coordinateur du Conseil des 9 cardinaux (depuis 2013). Le Conseil des cardinaux, également appelé C9 est une commission de neuf cardinaux nommés par le pape François pour « aider le Saint-Père dans le gouvernement de l'Église universelle et pour étudier un projet de révision de la constitution apostolique Pastor Bonus ».
« Le Pape veut amener « la rénovation de l'Église » à un point « irréversible »: les précédentes réformes étaient « insuffisantes, superficielles », la réforme de l'Église doit être « profonde et totale ».« Superficielles »
Hum !
Miséricorde pour les prédécesseurs ?
« ...Toute réforme doit être animée d’un esprit, qui en est l’âme. Or les réformes conciliaires n’ont pas respecté ce principe. Au contraire, elles se sont réalisées, nous dit-il, en laissant intact le vieil esprit, l’esprit traditionnel, ce qui a eu pour résultat que ces réformes en partie n’ont pas été comprises, et qu’elles n’ont guère été suivies des effets escomptés, jusqu’à provoquer une sorte de schizophrénie dans l’Église. »Non pas de schizophrénie...
Mais de la confusion partout...
Qui est le vrai pape : l'Évêque de Rome ou Benoît ?
La Messe en latin n'est pas abrogée
mais on recule en la disant, semble-t-il...
« Il reste, selon lui, à insuffler un esprit correspondant aux réformes, afin de les motiver, de les dynamiser. Cet esprit, c’est la miséricorde. Et justement, le pape vient d’annoncer une Année sainte de la Miséricorde… »Les Chrétiens n'en ont jamais eu de miséricorde ?
Séminaires, Collèges, Orphelinats, Hôpitaux
Complètement décimés depuis Vatican II
Et vous dites vous inspirer de ce Concile ?
Il affirme ainsi la place totale et entière dans la vie de l’Église des Chrétiens qui ont brisé leur mariage et ont fondé une famille « recomposée » .Mais ces couples ne sont pas interdits de venir !
D'ailleurs certains viennent...
Ah ! c'est subliminal ici :
Place totale et entière signifie la Communion ?
N'est-ce pas ?
Voici ce que Soeur Lucie a écrit
au Cardinal Carlo Caffara (Archevêque de Bologne)
sera sur le mariage et la famille. (*)»
Et même il annonce un ciel égal à celui des saints pour ceux qui ont quitté l’Église lorsqu’ils se trouvaient dans des situations de péché.Plus besoin de l'Église comme agence de voyage
On peut organiser notre propre voyage
Et bénéficier des meilleures chambres !
N'est-ce pas ?
La nouvelle miséricorde est coupée du repentir
La vraie miséricorde implique un premier mouvement extrêmement touchant de Dieu envers le pécheur et sa misère et se continue dans un mouvement de conversion de la créature vers Dieu.
Ça fait très longtemps qu'on a entendu
« Convertissez-vous, et faites pénitence ».
Sachez discerner entre
une miséricorde tronquée et la miséricorde pleine
(*) Voici l'extrait plus détaillé de cette lettre de Soeur Lucie au Cardinal Carlo Caffara :
« La bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan sera sur le mariage et la famille. Ne pas avoir peur, a-t-elle ajouté, parce que toute personne qui travaille pour la sainteté du mariage et de la famille sera toujours combattu et se sont opposés dans tous les sens, parce que cela est la question décisive. Et puis elle a conclu: Cependant, Notre-Dame a déjà écrasé sa tête. »
SOURCE : http://rorate-caeli.blogspot.com/2015/06/cardinal-what-sister-lucia-told-me.html
Cet article s'est inspiré de la Lettre aux Amis et Bienfaiteurs n°84 de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie-X
Je vous enjoins de la lire parce qu'elle va beaucoup plus en profondeur qu'un pauvre Nul comme moi pouvait faire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire