vendredi 29 janvier 2016

Commémoration à venir du 500éme de la Réforme
Analyse des extraits hérético/navrants de la ...



Titre original : La « commémoration » de la « Réforme » : mensonges, absurdité et reddition de l'Église Catholique

par Christopher A. Ferrara
SOURCE : Fatima Network Perspectives
Le 28 janvier 2016

Pendant près de 50 ans la nouveauté de l’« œcuménisme » a réduit l'Église Catholique à un « partenaire de dialogue » avec des hérétiques assortis dans les principales confessions Protestantes, au premier rang desquelles les Anglicans et les Luthériens. Les Protestants, parties au « dialogue œcuménique », n’ont pas seulement l'intention d'abandonner leurs innombrables erreurs contre la vraie religion, qui se trouve non corrompue uniquement dans l'Église Catholique, mais au contraire ont ajouté beaucoup de nouvelles erreurs à leur répertoire. Pourtant, les ecclésiastiques Catholiques, y compris les Papes conciliaires, proclament aveuglément une « unité croissante » qui est en réalité un fossé toujours plus large, infranchissable.


L'auteur de cet éditorial est Monsieur Christopher A. Ferrara. Monsieur Ferrara est avocat de profession. Il agissait aussi comme collaborateur principal de Feu Père Nicholas Gruner, fondateur du Centre de Fatima, Fort Érié, Canada et ayant aussi des installations à Rome. Il est chroniqueur dans plusieurs autres sites catholiques dont Le Remnant Newspaper.

Ce n’est pas trop que d’affirmer que « l'œcuménisme » est un symptôme d’une folie ecclésiale qui afflige l'élément humain de l'Église laquelle folie Soeur Lucie l’a appelée justement « désorientation diabolique » dans la hiérarchie supérieure. Et maintenant, François, en suivant la ligne établie par ses prédécesseurs post-Vatican II, amène cette folie à un nouveau niveau en participant à « une commémoration œcuménique conjointe du début de la Réforme ... » L'événement comprendra « un culte commun reposant sur la « Prière commune » entre Catholiques et Luthériens récemment publiée dans le Guide liturgique ». Ce « culte commun », à être dirigé par François et deux laïcs Luthériens habillés en évêques, aura lieu dans une Cathédrale de Lund, en Suède, que les Luthériens ont volé à l'Église Catholique au 16ème siècle.

Bien sûr que c’est une folie totale et complète. Ça se moque de la condamnation infaillible de l'Église envers les hérésies de Luther dans la Bulle Exsurge Domine du Pape Léon X (1520) et par le Concile de Trente (de 1545 à 1563). Ça trahit la mémoire des martyrs Catholiques innombrables qui ont donné leur vie à s’opposer à la marée d'erreurs qu’a déclenchée Luther, qui a détruit l'unité de la Chrétienté et, avec elle, la moralité à la fois publique et privée dans tout l’Ouest jadis Catholique. Ça implique un « communicatio sacris » [un culte commun] avec des non-Catholiques, strictement interdit par le Code de 1917 de Droit Canon (Canon 1258), qui a jugé ces conduites comme motifs à être « suspects d'hérésie » (Canon 2316) bien que le Code de 1983 abolisse ces préceptes traditionnels. Et, enfin, ça valide les sectes Protestantes d'aujourd'hui dans toute leur corruption morale et doctrinale, qui est le résultat inévitable du principe propre de Luther concernant le « jugement personnel » en matière de foi et de morale.

Le début de la « Réforme », qui est en fait la Déformation, devrait être un jour de deuil dans l'Église Catholique, pas l’occasion pour un voyage du Pape en Suède pour célébrer la catastrophe du « culte commun » avec de faux évêques qui tolèrent le divorce, la contraception, l'avortement, la sodomie, le « mariage gay » et l’« ordination » des femmes et des sodomites, y compris les sodomites qui prétendent être « mariés ».

Tout cela est parfaitement évident et d'autres en ont déjà fait la remarque à ce sujet de long en large dans la blogosphère et ailleurs. Ici, je ne fournirai que les commentaires suivants sur le « Prière commune » qui sera la base pour la prochaine parodie en Suède, là où la dégénérescence morale a toujours eu une longueur d'avance :

[ Note du traducteur : la « Prière commune » n’est pas encore disponible en français. Ne soyez pas étonnés s’il y a des nuances ici par rapport à la version officielle qui paraîtra sous peu. ]

« Depuis plus de 50 ans, les Luthériens et les Catholiques ont cheminé d'un conflit vers la communion ».

Ordures délirantes. Les Luthériens avec qui François est sans cesse à « dialoguer » sont tellement loin de la communion avec l'Église Catholique et du Christianisme authentique que Luther exigerait qu'ils soient brûlés sur le bûcher.

« Avec joie, nous en sommes venus à reconnaître que ce qui nous unit est beaucoup plus important que ce qui nous divise. Sur ce chemin, la compréhension mutuelle et la confiance ont augmenté ».

Sûrement que c'est une blague. Elle implique que le Magistère a frappé d’anathèmes des erreurs qui n'ont jamais existé réellement, que les martyrs Catholiques qui se sont opposés à ces erreurs sont morts pour rien et que les 500 dernières années ont été un grand malentendu sur ce que Luther essayait de dire.

« L'Église est le Corps du Christ. Comme il n'y a qu'un seul Christ, Il doit donc avoir également un seul Corps .... Les Catholiques et les Luthériens sont liés les uns aux autres dans le Corps du Christ en tant que membres de celui-ci ... »

Un mensonge éhonté qui ignore délibérément l'enseignement infaillible de l'Église à savoir que les non-Catholiques ne peuvent pas être membres du Corps Mystique du Christ parce que, en dépit de leur baptême, ils ne professent pas la Foi Catholique ou ne reconnaissent l'autorité du Pape et des Évêques en union avec Lui. Comme Pie XII a déclaré dans Mystici Corporis, faisant écho à tous les Papes et au Concile avant lui : « Seuls font partie des membres de l'Église ceux qui ont reçu le baptême de régénération et professent la vraie foi, qui, d'autre part, ne se sont pas pour leur malheur séparés de l'ensemble du Corps, ou n'en ont pas été retranchés pour des fautes très graves par l'autorité légitime..... Et par conséquent, celui qui refuse d'écouter l'Église doit être considéré, d'après l'ordre du Seigneur, comme un païen et un publicain (19). Et ceux qui sont divisés pour des raisons de foi ou de gouvernement ne peuvent vivre dans ce même Corps ni par conséquent de ce même Esprit divin ».

« O Saint-Esprit : aidez-nous à nous réjouir des dons qui sont venus à l'Église à travers la Réforme… les Catholiques et les Luthériens... se réjouissent dans les dons véritablement Chrétiens qu'ils ont reçus et redécouverts de diverses manières par le renouveau et les impulsions de la Réforme .... Nous vous rendons grâce, Ô Dieu, pour les nombreuses réflexions théologiques et spirituelles directrices que nous avons tous reçues grâce à la Réforme ... Nous vous rendons grâce pour les heureuses transformations et réformes qui ont été mises en mouvement par la Réforme ou en luttant avec ses défis. Nous vous rendons grâce pour la proclamation de l'Évangile qui est survenue au cours de la Réforme et qui a renforcé depuis lors un nombre incalculable de personnes à vivre une vie de foi en Jésus-Christ.

Si François consent à participer à une cérémonie dans laquelle Dieu est remercié et que les participants se réjouissent d’une « Réforme » qui a détruit l'Unité Catholique, la Chrétienté et la moralité d’une civilisation toute entière, comme tout imbécile peut le voir aujourd'hui, tous les Catholiques dignes de ce nom auront un devoir de protester contre cette trahison publique de l'Église par le Vicaire du Christ lui-même.

Les dirigeants de l'Église Catholique bercés d’illusions, y compris le Pape lui-même, sont en train d’échafauder rapidement la scène pour le dernier acte du drame qui doit être le sujet du Troisième Secret de Fatima. Si nous ne sommes pas témoins d'une apostasie qui « commence au sommet », alors les mots ont perdu leur sens.

Que Notre-Dame de Fatima nous sauve de l'incroyable catastrophe qui se déroule si rapidement sous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire