mercredi 9 août 2017

Le Cardinal Burke se répète

La Russie doit être consacrée
explicitement au Coeur Immaculé




par Christopher A. Ferrara
SOURCE : Fatima Network Perspectives
Le 8 août 2017

Dans un entretien exclusif avec le site The Wanderer, le Cardinal Raymond Burke a de nouveau appelé à la Consécration explicite de la Russie, par son nom, au Cœur Immaculé de Marie, comme Notre-Dame de Fatima a demandé la plus grande partie du siècle dernier (1929) après avoir promis à Soeur Lucie à Fatima, il y a exactement un siècle (1917), qu'Elle reviendrait faire cette demande quand « le moment serait venu ».

Au cours de l'entretien, dans lequel le Cardinal a également discuté de la « bataille finale » sur le mariage et la famille en cours dans l'Église ( grâce au Synode bidon ), ainsi que dans la société civile, on a posé au Cardinal la question suivante concernant l'allégation que Sœur Lucie a confirmé que la cérémonie de Jean-Paul II le 25 mars 1984, dont toute mention de la Russie a été délibérément omise, a suffi pour satisfaire la demande de consécration du pays même non mentionné :

L'auteur de cet éditorial est Monsieur Christopher A. Ferrara. Monsieur Ferrara est avocat de profession. Il agissait aussi comme collaborateur principal de Feu Père Nicholas Gruner, fondateur du Centre de Fatima, Fort Érié, Canada et ayant aussi des installations à Rome. Il est chroniqueur dans plusieurs autres sites catholiques dont Le Remnant Newspaper.

« Question : Selon les documents sur Fátima ... Soeur Lucie a écrit le 29 août 1989 que la Consécration du Monde par le Pape Saint Jean-Paul II au Coeur Inmaculé de Marie le 25 mars 1984 a satisfait la demande de Notre-Dame. Au Forum sur la Vie de Rome, il y a environ trois mois, vous avez pressé les fidèles Catholiques à « travailler pour la Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie ». Qu'est-ce que la consécration que vous appelez à faire implique ; est-ce que c’est plus que de simplement nommer la Russie explicitement par le Pape ?

Tout d'abord, en ce qui concerne l'affirmation selon laquelle Lucie « a écrit » en 1989 qu'une cérémonie de 1984 refusant délibérément de nommer la Russie était une consécration de la Russie, l'article du Centre de Fatima intitulé « Chronology of a Cover-Up » [ Chronologie d’une tentative de dissimulation ] explique :

« En septembre 1985, lors d'une interview dans le magazine Sol de Fatima (publié par l'Armée Bleue [ Blue Army ] en Espagne), Soeur Lucie a confirmé que la consécration n'avait toujours pas été faite car la cérémonie de 1984 ne mentionnait pas la Russie et parce que les Évêques Catholiques du monde n'y ont pas participé. Plus tard dans l'année, le Cardinal Edouard Gagnon a reconnu dans une autre interview que la consécration n'avait toujours pas été faite comme demandée. Plus tard, il s'est opposé à ce que ses remarques soient publiées, mais il n'a pas nié les avoir faites ...

« Pendant de nombreuses années, la cousine de Soeur Lucie, Maria do Fetal, a cité publiquement Soeur Lucie comme disant que la consécration n'avait pas été faite. Maria do Fetal a continué à maintenir cette position jusqu'au milieu de 1989, quand elle a fait marche arrière brusquement, conformément aux « instructions » du Vatican révélées par le Père Coelho ».

En outre, personne ne conteste que Sœur Lucie a insisté sur le fait que la cérémonie échouée de 1982, menée par Jean-Paul II qui n'avait pas de même mentionné la Russie ou regroupé les Évêques du monde, n'a pas satisfait à la demande de Notre-Dame. En effet, ce n’est pas moins que L'Osservatore Romano qui a publié le témoignage suivant de l'ami et confident du prêtre de Lucie, le Père Umberto Maria Pasquale, S.D.B. le 12 mai 1982, deux mois après la cérémonie de 1982 :

« Je voulais clarifier la question de la Consécration de la Russie, en m’informant directement à la source. Le 5 août 1978, au Carmel de Coimbra, j'ai eu une longue entrevue avec la voyante de Fatima, Soeur Lucie. À un certain moment, je lui ai dit : « Soeur, je voudrais vous poser une question. Si vous ne pouvez pas me répondre, laissez faire ! Mais si vous pouvez y répondre, je vous serais très reconnaissant afin que vous me clarifiez un point qui ne semble pas clair pour beaucoup de personnes ... Notre Dame vous a-t-elle déjà parlé de la Consécration à Son Coeur Immaculé du Monde envers elle ? « Non, Père Umberto ! Jamais ! À la Cova da Iria en 1917, Notre-Dame avait promis : je viendrai demander la Consécration de la Russie ... pour empêcher la propagation de ses erreurs dans le monde entier, les guerres entre plusieurs nations, les persécutions contre l'Église ... En 1929, à Tuy, comme Elle l'avait promis, Notre Dame est revenue pour me dire que le moment était venu de demander au Saint-Père la Consécration de ce pays (Russie) »... »

Alors, qu'est-ce qui a changé entre le moment de la première cérémonie échouée en 1982 et la seconde en 1984 ? Rien, à l'exception du renversement brutal attribué à Sœur Lucie, qui n'a jamais été autorisée à s'adresser directement au public sur cette question.

En tout cas, en réponse à la question du site The Wanderer sur la question de savoir si la consécration implique « plus que de simplement nommer la Russie explicitement par le Pape », le Cardinal Burke a donné cette explication explicite :

« C'est exactement cela ; c'est aussi simple que cela, à savoir répondre à la demande de Notre-Dame exactement comme Elle l'a demandée. Il ne fait aucun doute que le Pape Saint Jean-Paul II était profondément conscient de la gravité de la situation, de la nécessité de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Il voulait précisément le faire le 25 mars 1984. Pour ma part, je crois qu'il l'aurait faite explicitement, sauf qu’à ce moment-là, il a été soutenu que, pour favoriser une relation plus amicale avec les pays du Bloc de l'Est, le nom de la Russie devrait ne pas être mentionné en particulier.

« Je crois que c'était l'intention du Saint-Père — de le faire, en fait, à savoir consacrer la Russie. Cependant, je crois aussi que, compte tenu de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui, la Consécration de la Russie doit être faite explicitement, exactement comme l'a demandée Notre-Dame (tout en ne niant en rien l'intention de Jean-Paul d'inclure la Russie lorsqu'il a consacré le monde à son Cœur Immaculé). Mon intention n'est pas de classer les accusations contre quiconque, mais plutôt, en réponse à l'heure actuelle qui est si grave, d’exhorter la nécessité de mener à bien ce que Notre-Dame a demandé exactement comme Elle l'a demandé.

« Pour répéter, la consécration que j'ai demandée n'est en aucun cas de remettre en question ce qu'a raconté Soeur Lucie à propos de Saint Jean-Paul II accomplissant ce que Notre-Dame a demandé. C'est simplement de répondre à cette demande encore une fois et de consacrer la Russie de manière explicite. Et en même temps, c’est le droit et le devoir des fidèles de demander au Pape François de faire cette Consécration ... »

En tout respect envers le Cardinal, tout en confirmant ce qui est évident — qu'une Consécration de la Russie doit mentionner la Russie plutôt que de ne pas en parler délibérément — il semble essayer de gagner dans les deux sens : à savoir que l'intention de Jean-Paul II de consacrer la Russie a suffi selon la remarque alléguée par Sœur Lucie (contredite par son propre témoignage publié), mais que la Russie devrait néanmoins être consacrée par son nom. C'est semblable à déclarer que l'élimination d'une vésicule biliaire était suffisante pour une appendicectomie d'urgence parce que l'infirmière l'a dit, mais que l'appendice devrait être retiré au cas où.

Pensez à la Consécration de la Russie en tant qu'équivalent ecclésial d'une appendicectomie d'urgence, nécessaire d'urgence pour prévenir un empoisonnement fatal du corps entier de l'Église, dont aucun observateur raisonnable de la scène ecclésiale ne peut nier qu’elle est menacée en ce moment même. Que la Consécration aura finalement lieu est certaine, car l'Église est indéfectible et la Volonté Divine ne peut être contrariée, mais seulement (par la volonté permissive de Dieu) empêchée pendant un certain temps à cause de la perversité humaine. Ce qui n'est pas certain, c'est combien d'agonie l'Église devra souffrir avant que le remède divin ne soit définitivement appliqué.

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