vendredi 1 avril 2016

Le Mahométisme par Saint Jean Bosco



TIRÉ de : Le Catholique instruit dans sa religion. Conversations avec le Père de la famille et de ses fils bien-aimés, en relation avec les besoins de nos jours. Extraits par Giovanni Bosco, prêtre. (Turin, 1853)].

Une traduction du site Rorate par Francesca Romana, contributrice de la section entière sur l'Islam de «IL cattolico, ISTRUITO NELLA UAS RELIGIONE, TRATTENIMENTI Père di Famiglia di co un 'suoi Figliuoli, je Bisogni secondo tempo". Epilogati dal Sac. Giovanni Bosco (Torino 1853).





Conversation XIII [Pages 50 à 56] d'un père avec ses fils

Le père : Avant de vous parler des religions qui, à un certain point, se sont séparées de l'Église Catholique Romaine, je veux attirer votre attention sur les religions qui ne possèdent pas les caractéristiques de la divinité en elles et que nous appelons les fausses religions. Elles vont du Judaïsme à l’Idolâtrie, du Mahométisme aux sectes Chrétiennes professées par les Schismatiques Grecs, les Valdois, les Anglicans et les Protestants.

En ce qui concerne l'Idolâtrie, je pense qu'il est inutile de discuter de cela avec vous car, de nos jours elle n'existe pas, à l'exception de très peu de pays où la lumière de l'Évangile n'a pas encore pénétré.

En ce qui concerne le Judaïsme, je crois en avoir déjà parlé suffisamment dans la première partie de ces conversations.

Si vous voulez, je vais maintenant vous parler des autres à commencer par le Mahométisme.

Les fils : Oui, oui, tout d'abord, dites-nous ce que signifie le Mahométisme ?

Le père : Le Mahométisme est une collection de maximes récupérées de diverses religions qui, si elles sont pratiquées, amènent la destruction de tout principe moral.

Les fils : Dans quels pays professe-t-on le Mahométisme ?

Le père : Il est professé dans une grande partie de l'Asie ainsi qu'une partie de l'Afrique.

Les fils : Qui a commencé le Mahométisme ?

Le père : Le Mahométisme a commencé par Mohamed.

Les fils : Oh ! Nous aimerions vraiment entendre parler de ce Mohamed. Dites-nous tout ce que vous savez sur lui.

Le père : Ce serait trop long à vous conter toutes les histoires au sujet de ce fameux imposteur. Mais je vais vous dire qui il est et comment il est arrivé à établir sa Religion.

En l'an 570, Mohammed est né dans une famille pauvre, d'une mère juive et d'un père gentil à La Mecque, une ville arabe, non loin de la mer Rouge. En quête de gloire et désireux d'améliorer ses conditions, il a erré dans plusieurs de pays et a vu à devenir à Damas l'agent d’une veuve d'un marchand qui l'a épousé par la suite. Il était assez malin pour tirer parti de ses infirmités ainsi que de son ignorance pour établir une religion. Souffrant d'épilepsie, le grand mal, il prétendait que ses chutes fréquentes étaient des extases au cours desquelles il avait des conversations avec l’Ange Gabriel.

Les fils : Quel imposteur pour tromper les gens comme ça ! A-t-il aussi essayé de faire des miracles pour soutenir sa prédication ?

Le père : Mohamed ne pouvait pas faire de miracles pour soutenir sa religion car il n’était pas envoyé par Dieu. Dieu est le seul auteur de miracles. Cependant, comme il se prétendait plus grand que Jésus Christ Lui-même, on lui a demandé de faire des miracles de la même manière [que Jésus]. Il a arrogamment répondu que les miracles avaient [déjà] été opérés par Jésus-Christ et que, lui, il avait été appelé par Dieu pour rétablir la religion par la force.

Avec tout cela, il a prétendu avoir opéré un miracle. Il a dit qu'il avait été en mesure de restaurer un morceau de la lune après qu’elle soit tombée sur sa manche ; pour commémorer ce miracle ridicule, les Musulmans ont fait de la demi-lune leur emblème.

Vous riez, fils bien-aimés, et vous avez raison de le faire, car un homme de ce genre devrait être [tout simplement] considéré comme un charlatan, pas le prédicateur d'une nouvelle religion. Pour cette raison, ses concitoyens voulaient l'emprisonner et l'ont mis à mort puisque sa réputation était celle d’un imposteur et d’un perturbateur de la paix largement connu. Mais il est parvenu à s’échapper et se retira dans la ville de Medina avec quelques libertins qui l’ont aidé et ils l’ont fait souverain de cette ville. [1]

Les fils : En quoi consiste exactement la religion Mahométane ?

Le père : La religion de Mohamed consiste en un mélange monstrueux du Judaïsme, de Paganisme et de Christianisme. Le livre des lois de Mohamed est appelé le Coran, à savoir le livre par excellence. Cette religion est également appelée Turque ( Ottoman ), puisqu’elle est largement diffusée en Turquie; les Musulmans [Musulmana] viennent de Mossoul, le nom que les Mahométans donnent à leur directeur de la prière ; l'Islamisme vient du nom de certains de ses réformateurs ; en tout cas, c’est toujours la même religion que Mohamed a établie.

Les fils : Pourquoi Mohamed a mis ensemble ce mélange de différentes religions ?

Le père : Étant donné que les peuples de l'Arabie étaient en partie Juifs, Chrétiens et Païens, il a par conséquent choisi une partie de chaque religion qu’ils professaient pour les induire à le suivre en retenant notamment les points qui favoriseraient le plus les plaisirs sensuels.

Les fils : Mohamed doit avoir été un homme érudit ?

Le père : Absolument pas, il ne savait même pas écrire ; dans la composition de son Coran, il a été aidé par un Juif et un moine apostat. Quand il discutait des choses contenues dans l'Écriture Sainte, il confondait les faits; par exemple, il attribuait à Marie, la sœur de Moïse, de nombreux faits qui touchaient Marie, la Mère de Jésus-Christ, sans compter plusieurs, plusieurs d'autres erreurs épouvantables.

Les fils : Cela semble difficile à croire ; si Mohamed était si ignorant et qu’il n’a pas opéré de miracles, comment a-t-il pu propager sa religion ?

Le père : Mohamed a propagé sa religion non pas par des miracles ni des paroles persuasives, mais par la force militaire. En peu de temps, cette religion, qui favorisait toutes sortes de dévergondage, a permis à Mohamed à devenir le leader d'une troupe de brigands. Avec eux, il a envahi les pays de l'Est et a conquis les peuples, non pas en affirmant la vérité ni par des miracles ou des prophéties, mais avec un seul but seulement : élever son épée sur la tête des conquis en criant : « Crois ou meurs ! »

Les fils : Quel méchant ! Ça ne peut pas être le moyen pour convertir les gens ! Sans aucun doute, Mohamed, étant un tel ignare, doit avoir planté beaucoup de semences d'erreurs dans le Coran ?

Le père : Nous pourrions dire le Coran est une série d'erreurs, les plus énormes étant celles contre la morale et le culte du vrai Dieu. Par exemple, le Coran excuse ceux qui nient Dieu par peur de la mort ; il permet la vengeance ; il garantit à ses disciples un Paradis rempli seulement des plaisirs terrestres. En bref, la doctrine de ce faux prophète permet des choses si obscènes que l'âme Chrétienne est horrifiée simplement en les nommant.

Les fils : Quelle est la différence entre l'Église Catholique et l'Église Mahométane ?

Le père : La différence est très grande. Mohamed a établi sa religion avec la violence et les armes ; Jésus-Christ a établi son Église avec des Paroles de Paix en utilisant Ses pauvres disciples. Mohamed a incité les passions ; Jésus Christ a commandé la négation de soi. Mohamed n’a pas opéré de miracles ; Jésus-Christ a fait des miracles indénombrables en plein jour et en présence d'innombrables foules. Les doctrines de Mohamed sont ridicules, immorales et corruptrices ; celles de Jésus Christ sont augustes, sublimes et pures. Avec Mohamed, pas même une prophétie n'a pas été accomplie ; en Jésus-Christ, elles l’ont toutes été.

Pour résumer, la religion Chrétienne, d'une certaine manière, rend l'homme heureux dans ce monde afin de l'élever jusqu'à la jouissance du Ciel ; Mohamed dégrade et déshonore la nature humaine et place tout le bonheur dans les plaisirs sensuels, il réduit l'homme au niveau des animaux sales.

[1] L'évasion de Mohamed a été appelée hégire, qui signifie « fuite » à l'ère Musulmane qui commence précisément l'année et correspond à 622 après Jésus-Christ.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire