par Christopher A. Ferrara
SOURCE : The Remnant
Le 8 avril 2016
Notre Seigneur dit : « Tout homme qui renvoie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et celui qui épouse une femme renvoyée par son mari commet un adultère ». (Lc 16 :18) |
|
Mais au chapitre 8 de « La joie de l’amour », François dit François : C'est un peu beaucoup, non ? Comment les gens peuvent vivre sans « intimité » ?
Notre Seigneur dit : «Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger ». (Mt 11 :30)
Mais au chapitre 8 de « La joie de l’amour », François dit : Pas vraiment. Souvent, c’est tout simplement trop lourd pour les gens, nous devons donc faire des concessions pour ceux qui ne peuvent pas suivre la « règle générale ».
Saint Paul enseigne infailliblement la vérité révélée que « Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d'en sortir ». (1 Cor. 10 :13)
Mais au chapitre 8 de « La joie de l’amour », François dit : Eh bien, les gens ne peuvent pas s’en empêcher même s’ils savent qu’ils pèchent. Nous devons donc accepter la « réponse la plus généreuse » qu'ils peuvent offrir au point où ils en sont rendus dans leur « croissance spirituelle ».
Le chapitre 8 de ce document ridicule, qui est globalement un ramassis désorganisé du bien, du mauvais et du simplement incompréhensible ( « le temps est supérieur à l'espace » ?), tente d’ institutionnaliser l'éthique de situation comme étant de la « miséricorde pastorale. » Ceci est une parodie du Magistère et doit être traitée comme telle : avec moquerie, dérision et appels à son rejet par l'Église entière.
Le plus important site de nouvelles Drudge Report déclare que François a lancé « L’Âge de la conscience individuelle. » Tout commentateur Catholique qui, après avoir lu le document, rejette cette affirmation comme étant du « baratin médiatique » s’engage dans la tromperie. Voilà ce que François tente précisément de faire si cela était possible.
Plus d’analyse plus tard. D’ici là, que la résistance commence.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire