Rappels : Indulgence plénière
Veni Creator le 1er janvier
26
§ 1. Une indulgence plénière est accordée aux fidèles qui, dans une église ou dans un oratoire, sont présents dans une récitation ou un chant solennel :
1 ° l'hymne Veni Creator ... le premier jour de l'année, implorant l'assistance divine pour toute l'année à venir ...
2 ° l'hymne du Te Deum, le dernier jour de l'année, en action de grâces à Dieu pour les faveurs reçues au cours de toute l'année.
(Référence : Enchiridion Indulgentiarum, 4e édition, al. Concessions.)
SOURCE : Rorate Caeli
Le Te Deum en chant grégorien par la Schola Bellarmina,
extrait du volume 13 de l'intégrale de chant grégorien,
disponible sur www.chant-gregorien.com
Vous pouvez écouter d'autres extraits sur ce site.
Pourquoi la « miséricorde bergoglienne » ne pense pas à nous offrir ces chants en ces occasions ? Parce que les indulgences sont dépassées depuis la « Réforme » ? Parce que les prêtres formés après Vatican II ne savent même pas ce que sont des indulgences ? Ou parce qu'ils n'y croient pas ou parce qu'ils considèrent que c'est stupide ? |
Petite remarque : Dans cet article, on estime qu'il y a une personne sur 25 qui souffre de maladie mentale. Hum ! C'est sous estimé...
Voici ce que nous en dit l'Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal :
Près d’une personne sur cinq souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie. La maladie mentale est très fréquente et les troubles mentaux représentent près de 20 % de la charge de morbidité pour notre société, se situant ainsi au 2e rang, comparativement à 23 % pour les maladies cardiovasculaires et 11 % pour les cancers. Voir ici pour plus d'info.
Cardinal Brandmüller :
La correction fraternelle se fera en privé...
Commentaire du Nul sans Lui sur cet article :
Et si le Pape n'écoute pas davantage la correction fraternelle « en privé », qu'arrivera-t-il ? Forcément, cette correction devra devenir publique... Et pourquoi donc ?
Parce que tout ce brouhaha a été initié par quatre Cardinaux qui sentaient que les fidèles étaient dans la confusion suite à Amoris Laetitia. Comment épurer l'air pour les fidèles si ceux-ci ne sont pas au courant de ce qui est suggéré comme correction ?
Et Jésus Lui-Même nous dit le cheminement à faire en Matthieu 18, 17 : « Mais s'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ». Justement pour que l'Église sache ce qui est tout croche...
Prenez connaissance de ce que le Cardinal Brandmüller a dit ici...
Pro Liturgia :
Les esprits faibles de l'Église
Prenez connaissance de ce diagnostic ici...
Prenez la peine de lire ici ce que vous devez oublier...
en raison de sa foi en 2016
La lettre ن est devenue un signe de soutien aux Chrétiens persécutés d'Irak
On parle de tout sauf de Jésus
Et on s'entend tellement bien !
Eh bien il est parti !...
au monastère de Saydnaya !
Durée : 1 min 53 sec
Une courte vidéo de la visite du Président Bachar el-Assad, de son épouse et de leurs trois enfants au monastère de Saydnaya le Jour de Noël…
Commentaire du Nul sans Lui sur cet article :
Un chef d’entreprise qui voit les résultats de son entreprise diminuer constamment ne réunit pas ses hauts cadres devant les caméras de la télé pour les invectiver.
Jésus, non plus, n’aurait pas corrigé Ses propres Apôtres devant les 5 000 personnes qui attendaient patiemment leur pitance. Il les aurait pris à part.
Pourquoi le Pape s’emploie-t-il à semoncer la Curie devant les caméras ? Pas une fois, mais deux fois maintenant… Il risque que les membres de la Curie ne développent pas de l’humilité à écouter ses semonces mais refoulent leur ressentiment devant les caméras, qu’ils se concertent après coup — pour les plus frustrés d’entre eux — et qu’ils cherchent à lui mettent des bâtons dans les roues pour se REVENGER…
Et ce petit processus est déjà commencé puisque le Pape prend la peine de revenir à la charge cette année, c’est donc dire que la leçon de l’année dernière n’a pas porté fruit. Et c’est normal ! On ne dispute pas ses enfants devant les voisins… Ça les humilie… Il faut être terriblement faible pour faire cela…
Quant aux lacunes de compréhension que les fidèles accuseraient à l’égard des enseignements du Pape, rappelons qu’un bon professeur/guide cherche toujours à se réajuster s’il sent qu’il n’est pas compris. Parce que ces mêmes fidèles ont déjà assez bien réussi sous d’autres professeurs comme Jean-Paul II, disons…
Avez-vous déjà entendu un professeur incompris par ses élèves dire : « Qu’ils me prennent comme je suis… je n’ai pas l’intention de changer… » Voilà où ça mène justement le Pape qui a déjà affirmé cela… Peu de personnes arrivent à le comprendre et à le suivre sauf les Progressistes qui interprètent tout ce qu’il dit à la sauce qu’ils désirent…
Amoris Laetitia aussi !!!
Nous assistons peut-être à un effeuillage progressif [ strip-tease ] du Cardinal Müller... Est-il en train de perdre sa peau de brebis ? Amoris Laetita est tout beau... On ne comprend pas probablement la pensée du Pape quand il autorise Buenos Aires, les Philippines, le Diocèse même de Rome à donner la Commnunion à « certains cas » de divorcés/remariés... Quand ce n'est pas le Diocèse de San Diego ou celui de Chicago (re Cardinal Cupich) qui invitent les gays actifs à la Table du Seigneur. Non, on ne doit pas comprendre...
Et, toujours selon Müller, le Vatican ne répond pas aux dubia parce que ça pourrait « polariser la situation ». Mieux vaut garder le tout nébuleux — ténébreux serait mieux dit — par le silence.
La situation est comparable à la femme qui demande à son mari s'il a couché avec une autre personne. Et le mari garde le silence... histoire de ne pas « polariser » les choses !
FAITES DE L'AIR ! FAITES DE L'AIR ! Chassez la brume et répondez aux sapristi de questions ! Il y en a cinq, pas dix mille... Comprenez-vous l'expression « en avoir le coeur net » ? C'est ça que les fidèles ( j'espère qu'il n'y a pas juste moi ! ) désirons ! En finir avec ces 5 questions... Pourquoi n'y répondez-vous pas si vous ressentez tellement d'assurance ?
sur la folie des frontières ouvertes
« L'Espérance et la Joie qui ont rempli la grotte de Bethléem sont magnifiées en ce temps-ci... » |
Le mauvais berger de Brueghel
Article pas trop long mais dense. Ça nous explique la gradation sournoise et subtile de la persécution des Chrétiens depuis Vatican II avec une absence pratiquement complète des bergers supposés nous défendre, nous, les brebis... D'où l'image du mauvais berger ( ou du mercenaire ) ci-haut.
Et cette gradation n'est pas terminée, selon l'auteur, elle nous mènera au sang.
L'auteur est très versé en histoire et a déjà publié plusieurs livres sur ce sujet.
Lire cet excellent article de synthèse ici...
Un Catholique Américain critique « Silence » de Martin Scorsese
Les 300 Jésuites invités ont été enthousiasmés
Sortie prévue en France pour le 8 février
Lire le compte rendu de cette critique ici...
Le Pape Benoît XVI nous parle de l'athéisme pratique ( 14 nov 2012 )
car pétrie d'indifférence envers la foi »
Pour mémoire mais plus actuel que jamais !
Le grand Théologien de la Libération Boff
Théologie condamnée par l'Église !
« François est l'un des nôtres »
Si Dieu est avec nous, qui peut être contre nous ?
La Pologne de plus en plus attaquée
Tendance : Messe
Bientôt dans les grandes surfaces et aux marchés aux puces peut-être
A-t-elle vu pour nos jours ?
Lire ce message reçu par Luz Amparo Cuevas ici
Qu'est-ce qui se cache derrière la crèche ?
Durée : 16 min 47 sec
Amoris lætitia : Quelles seront les conséquences du silence du pape sur les doutes des quatre cardinaux ?
Lire cet article émanant de la FSSPX ici « Ils partirent aussitôt, et, entrant dans la grotte, ils trouvèrent, comme le dit l'évangéliste saint Luc, Marie et Joseph, et l'Enfant couché dans la crèche. Et, voyant tout cela, ils connurent la vérité de ce qu'ils en avaient ouï. Cette expérience et cette visite furent suivies d'une illustration intérieure qu'ils reçurent à la vue du verbe humanisé; car au moment où les bergers jetèrent les yeux sur lui, le divin Enfant les regarda aussi, le visage brillant d'une grande splendeur, dont les rayons et l'éclat blessèrent le cœur innocent de ces pauvres et bienheureux hommes ; et par l'efficace divine il les changea et leur donna un nouvel être de grâce et de sainteté, les laissant élevés aux hauteurs et enrichis des trésors d'une science toute céleste sur les ineffables mystères de l'incarnation et de la rédemption du genre humain ». Contexte :
Bébé Jésus se transfigure devant les Bergers !
Les souffrances plus détaillées de Jésus dans la grotte (étable) décrites par Joseph
SOURCE : Marie d'Agreda au Chapitre XI # 336
La Sainte Famille est rendue maintenant dans une maison à Bethléem grâce aux bons soins des bergers qui leur ont trouvé une place... Zacharie, le père de Jean-Baptiste, vient les visiter. Joseph confie à Zacharie les difficultés qu'ils ont vécues...
— Zacharie : « L'homme que vous m'avez envoyé ( note : un berger ) m'a dit que vous n'aviez pas de maison au moment de la naissance. Qui sait à quel point vous avez dû souffrir ».
— Joseph : « Oui, beaucoup vraiment. Mais nous avons eu plus de peur que de mal. Nous avions peur que cela fît tort au Bébé. Les premiers jours, nous avons dû rester sur place. Nous ne manquions de rien, pour nous, parce que les bergers portèrent la bonne nouvelle aux Bethléemites et que beaucoup nous apportèrent des cadeaux. Mais il nous manquait une maison, une chambre en bon état, un lit... et Jésus pleurait tellement, la nuit surtout, à cause du vent qui entrait de tous côtés. Je faisais un peu de feu, très peu parce que la fumée faisait tousser l'Enfant... et le froid restait. Deux animaux chauffaient trop peu surtout du côté où l'air s'engouffre. Nous n'avions pas d'eau chaude pour le laver, ni de linge sec pour le changer. Oh ! Il a beaucoup souffert ! Et Marie souffrait de le voir souffrir. Je souffrais moi aussi... tu peux penser quelle souffrance c'était pour elle qui était sa Mère. Elle Lui donnait son lait et ses larmes, son lait et son amour ...Maintenant ici, ça va mieux. J'avais préparé un berceau si commode et Marie y avait mis un matelas douillet. Mais il est à Nazareth ! Ah ! s'il était né là-bas, ç'aurait été bien différent ! »
« Mais le Christ devait naître à Bethléem. Les Prophètes l'avaient annoncé ».
SOURCE : Maria Valtorta au numéro 189
Commentaire supplémentaire du Nul sans Lui :
Je n'arrive pas à retracer l'endroit chez Maria Valtorta ou Marie d'Agreda mais je suis certain de l'avoir lu car Nul comme je peux être, je n'aurais même pas pu l'inventer !
La Sainte Famille est seule dans l'étable et, tout à coup, Jésus se transfigure complètement devant Joseph. Après la description de cet événement, Jésus ou Marie (?) donne la remarque suivante à l'auteure de ce récit : cette manifestation de Jésus était à la fois comme une confirmation et aussi un remerciement pour la Foi que Joseph avait eue de croire que Marie avait été fécondée par le Saint Esprit.
En effet, il faut peut-être penser que plusieurs hommes qui auraient même eu un songe leur affirmant que leur conjointe était enceinte d'aucun autre homme ni d'eux-mêmes auraient cru ce que Joseph a cru.
Un petit coup médiatique peut-être ?
comme tout le monde
Voir l'article du vaticaniste de Mattei sur la légalité d'une telle enquête
Voir la fin de non recevoir de l'Ordre de Malte ici
LE RÔLE CLÉ DU PLANNING FAMILIAL
DANS LE TRAFIC D’ORGANES DE FŒTUS
à l'Académie française
Lire ce compte rendu élaboré ici
En relation avec la restructuration au Vatican
présentée par le Pape dans son allocution
à la Curie le 22 décembre 2016
En relation avec toutes les réorganisations de la Curie
(voir article qui suit)...
Le Nul sans Lui vous confie une vieille blague
qui court chez les conseils en gestion
mais qui n'est pas si une blague que ça
si vous avez déjà travaillé dans une grande organisation
dont le Vatican peut être ?
Lire cette blague sérieuse ici !
François donne une conférence à la Curie Romaine
N'ayez crainte les « grands conseils mondiaux de la gestion » sont là pour veiller au grain et conseiller le Pape. Et c'est justement ce qu'il faut craindre aussi. Car ces spécialistes conseillent des modes de remaniement à la manière du privé et il est à parier — parce que très peu pieux qu'ils sont — qu'ils n'arriment pas ces réorganisations avec la Mission de l'Église. En effet, se sont-ils posés les questions suivantes : « En quoi ces remaniements aident à la sanctification des Fidèles ? » « En quoi ces réorganisations suscitent un attrait chez les non convertis à connaître Jésus et Sa Parole ? »
Après la lecture de cet article, faites votre propre idée...
Dernière remarque : la création de nouvelles entités, le transfert de responsabilités d'un organisme à un autre, etc... crée du spaghetti entremêlé à la longue par rapport à une structure des plus simples. Si bien que chaque organisme lutte pour protéger sa chasse gardée et, dès qu'une situation se situe dans le champ possible de deux organisations affinitaires, elles se combattent et la situation doit absolument remonter plus haut pour être arbitrée... Conséquence : le Pape sait tout ce qu'il se passe ET C'EST CE QU'IL VEUT...
Autrement dit, la multiplicité des organisations favorisent une centralisation de la prise de décision. Quand une organisation a l'impression qu'une autre organisation empiète sur son mandat de quelques millimètres, elle s'en plaint en plus haut lieu. Tout remonte plus haut.
Et nous n'avons pas parlé des difficultés de l'Évêque (le client) qui désire que son problème soit réglé et qu'il doit cogner à plusieurs portes distinctes avec les délais respectifs à chaque organisation... Oui...oui... ça ressemble à l'enfer...
Mais le diable doit avoir ses « droits » au Premier Amendement.
Lire cet article rédigé par l'avocat Ferrara
38 min 28 sec
En effectuant une réflexion sur l’amour dans le couple et sur les liens entre les dimensions physique, psychologique et spirituelle, Jean-Marcel Gaudreault, auteur des « Les Lois de l'Univers Divin », explique pourquoi les couples éprouvent tant de difficulté à survivre aujourd'hui, et sur quelles bases ils peuvent établir les fondements d’un amour durable et véritable.
Le sang de Saint Janvier ne s'est pas liquéfié le 16 décembre dernier
Voyez ce premier reportage vidéo ( 4 min 32 sec --- de 2015 )
si vous ne connaissez pas l'histoire de ce sang
Lire ce court article concernant le 16 décembre dernier
Et cet article un peu plus élaboré qui croit que c'est un signe de malheur pour 2017
SERMON DE SAINT AMBROISE SUR L'ÉVANGILE DE LUC
Lire la profondeur de cette analyse ici
La berceuse de la Vierge à Jésus
telle que racontée par Maria Valtorta
Lire cette berceuse des plus tendres ici
Voici un cas classique et concret...
portant sur l'homosexualité et la prêtrise
Excellent état de la situation
Voyez le décompte des pour et des contre à ce jour avec leurs arguments respectifs chez le vaticaniste Sandro Magister.
[Fin-Décembre 2016 ]
[Mi-Décembre 2016 ]
[Début Décembre 2016 ]
[Fin Novembre 2016 ]
[mi-Novembre 2016 ]
[Début Novembre 2016 ]
[Fin-octobre 2016 ]
[Mi-octobre 2016 ]
[Début octobre 2016 ]
[Fin Septembre 2016 ]
[Septembre 2016 ]
[Début septembre 2016 ]
[Mi-août Fin août 2016 ]
[Fin Juilletmi-août 2016 ]
[Juillet 2016 ]
[ Fin juin Mi-juillet 2016 ]
[ Juin 2016 ]
[ Fin Mai 2016 ]
[ Mai 2016 ]
[ Fin Avril Début Mai 2016 ]
[ Avril 2016 ]
[ Mars Avril 2016 ]
[ Février Mars 2016 ]
[ Janvier Février 2016 ]
[ Nov Déc 2015 Janvier 2016 ]
[ -Nov 2015 (suite 2) ]
[ Oct-Nov 2015 ]
[ Sept-Oct 2015 ]
[ Sept-Oct 2015 (suite 2)]
[ Juil-Août 2015 ]
[Juil-Août 2015 (suite 2)]
Aucun commentaire:
Publier un commentaire