|
Par : L'équipe de rédaction
Le 6 juillet 2018
SOURCE : Catholic Herald
L'Évêque de Würzburg a permis à tous les Protestants mariés aux Catholiques de recevoir la Sainte Communion lors des Messes du Jubilé pour les couples mariés de sa Cathédrale.
Mgr Franz Jung, qui a été installé comme Évêque le mois dernier, a dit aux époux dans des mariages « interconfessionnels » qu'ils étaient les bienvenus pour « se joindre à la Table du Seigneur » lors des Messes qui ont lieu jeudi et vendredi.
Un article sur le site web du diocèse indique que l'Évêque « a expressément invité les couples interconfessionnels [ littéralement« confessionnalistes » ] à célébrer l'Eucharistie ».
L'article dit que, dans les prochains mois, les comités diocésains discuteront des recommandations de la Conférence Épiscopale Allemande sur la Communion des époux Protestants. « Mais aujourd'hui, j'adresse à tous les couples mixtes confessionnels l'invitation sincère à se joindre à la Table du Seigneur », ajoute l'Évêque.
L'invitation de l'Évêque va bien au-delà de celle de l'Archevêque de Paderborn, Hans-Josef Becker, qui a approuvé plus tôt cette semaine la Communion des époux Protestants « dans des cas individuels » après une période de discernement. L'Archevêque a souligné que cela n'accordait pas de « permission générale ».
Je trouve la chose bien logique... car comme l'a dit Jésus, après le mariage, les deux ne font-ils pas "un" ?
RépondreEffacer