samedi 21 juillet 2018

NOUVELLE DE LA FSSPX
Deux nouveaux adjoints généraux annoncés
Mgr Fellay et le Père Schmidberger



Père Schmidberger, Mgr Fellay



Rédigé par : Michael Matt | Éditeur

SOURCE : The Remnant
Le 20 juillet 2018






VOICI LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FSSPX

Le Chapitre Général de la FSSPX a élu deux Assistants Généraux supplémentaires pour siéger au Conseil du Supérieur Général, le Père Davide Pagliarani, conformément au droit commun de l'Église.



COMMENTAIRE THE REMNANT : Bien que ce développement puisse s'avérer être une bonne chose, à première vue, c'est un peu confus. Du point de vue d'un observateur extérieur, ça ressemble à un directeur général d'une équipe de football annonçant son intention de garder ses deux anciens directeurs de football à la barre pour « conseiller » le nouveau gars sur la façon d'établir un style différent de direction. Un peu gênant pour tout le monde. Gardez-les autour si vous voulez, mais pourquoi faire cette grande annonce qui semble envoyer des signaux mixtes ?

Sans vouloir rien enlever au bon travail accompli par l'un ou l'autre de ces hommes dans le passé, je suis sûr que la direction de la FSSPX peut comprendre pourquoi certains Catholiques traditionnels sont un peu inquiets de cette annonce puisqu'ils attendaient avec impatience la nouvelle approche d'un « nouveau personnel d'entraîneurs » plutôt qu'un effort de remaniement apparent qui pourrait signifier « la routine habituelle » quand il s'agit d'une foule de problèmes attribués, équitablement ou non, à l'ancien « personnel d'entraîneurs ». Et cela inclut des partisans ardents de Mgr Fellay, qui ne veulent que ce qui est le mieux pour la Société.

Soit dit en passant, le Chapitre Général de la FSSPX est encore en session et, par conséquent, cette brève observation n'est sensée être formulée que dans un sens constructif — comme étant la réaction initiale d'un seul membre de la presse Catholique alors que ça peut encore être modifié ou clarifié.

Quoi qu'il arrive, redoublons nos prières pour la FSSPX — un acteur crucial dans le mouvement de restauration Catholique — et prions pour le succès de leur Chapitre Général.