BOMBE - TRAVAIL SECRET PARALLÈLE AU SYNODE Les documents papaux post-synodaux sont déjà rédigés par un groupe de Jésuites. Ils permettent la Communion pour les divorcés/remariés et autres aberrations
Résumé : Le journaliste italien Marco Tosatti révèle qu'un Synode PARALLÈLE secret a été établi à Rome, une cabale composée presque exclusivement de Jésuites avec la présence argentine occasionnelle (facile à deviner qui), dans le but de rédiger les documents nécessaires post-synodaux pour mettre en œuvre quelque soit ce que le Pape veut mettre en œuvre. Et ils vont le mettre en oeuvre, peu importe ce que ce sera, tout comme le comité secret qui a rédigé la réforme sur les nullités l’a démontré ; ce que tout le monde supposait vrai est en fait vrai : le processus Synodal est une imposture. |
SOURCE : Rorate Caeli
Tout comme Edward Pentin a révélé en détail que le Synode 2014 a été truqué ( voir article ici ), le Synode 2015 sera truqué au-delà de toute mesure, comme Pentin l’a rapporté le 29 septembre au National Catholic Register ( voir article ici ) ; il sera truqué concernant les changements de procédure qui seront annoncés demain (vendredi). Ces procédures rendront probablement le contrôle sur le résultat impossible par les Pères Synodaux qui réaliseront qu'ils sont trompés ( comme cela est arrivé l'année dernière — les manipulateurs ont appris leur leçon ) :
Lors de la réunion de l'an dernier, le document intérimaire, proprement appelé Relatio post-disceptationem, a provoqué une polémique après qu'il fut envoyé aux médias avant même que les Pères Synodaux l'aient lu. Selon les critiques, le document manquait de références à l'Écriture et à la Tradition, et le plus controversé, le document semblait impliquer que l'Église envisageait de donner une acceptation tacite aux relations de même sexe — une question qui a été à peine abordée au cours de la première semaine de la réunion.
La décision probable de ne pas avoir un rapport intérimaire cette année peut être un effort pour éviter que la controverse de l'année dernière ne se reproduise. Mais certains craignent que cela ne conduise à moins de transparence et s’inquiètent que le timing ne soit intentionnel afin de faciliter l'avancement de propositions controversées alors que le temps imparti à leur discussion ne soit plus disponible.
Une autre rumeur de changement est que la règle sur les propositions ayant à passer par une majorité des deux tiers pourrait être éliminée et qu’une majorité simple pourrait prendre place.
Cela favoriserait une proposition controversée comme celle du Cardinal Kasper parce que sa thèse a reçu seulement une majorité simple au dernier Synode. (Ça aurait dû être par conséquent rejeté en vertu des règles en place mais le Saint-Père a insisté pour que la proposition du Cardinal Kasper ainsi que le paragraphe sur une nouvelle approche concernant les relations de même sexe qui n’a pas réussi également à atteindre la majorité des deux tiers, restent dans les Lineamenta (orientations ) pour ce Synode d’octobre).
Et en fait, la première partie de l'article d'aujourd'hui de Marco Tosatti traduit ce que Pentin révèle dans son propre propre article au National Catholic Register ( voir article ici ). Puis, Tosatti ajoute sa propre information exclusive, ce qui est assez explosif, considérant que la dernière fois qu'une commission papale secrète s’est rencontrée, nous avons eu droit à la plus autoritaire des réformes de droit canon de l'Histoire de l'Église, en violation de toute compréhension des justes limites du pouvoir du Pape en établissant le divorce catholique de facto sous le couvert d’une accessibilité plus facile aux « nullités ».
Dans ce contexte [c’est – à-dire le contexte des changements de procédures mentionnées par Edward Pentin], les nouvelles nous arrivent à l’effet que, depuis une douzaine de jours, trente personnes, presque tous des Jésuites, avec l'Argentin occasionnel, travaillent sur les thèmes du Synode, d'une manière très discrète, sous la coordination du Père Antonio Spadaro, le directeur de la revue Civiltà Cattolica [le journal officiel du Saint-Siège], qui passe beaucoup de temps à Santa Marta, en consultation avec le Pape.
Le pouvoir discrétionnaire à l’œuvre s’étend aussi aux Jésuites de la même Maison, la villa de Civiltà Cattolica, Villa Malta, sur le Pincio [colline], où une partie du travail est fait. Une possibilité est que le « groupe de travail » travaille sur des instruments afin de fournir au Pape les documents post-synodaux éventuels sur le thème de l'Eucharistie concernant les divorcés/remariés, les unions libres et les couples de même sexe.
Mise à jour : une dernière observation est de mise. Comme Pentin et d'autres observateurs ont noté, il a été dit que le Pape voudra peut-être éviter une EXHORTATION post-synodale, qui a été le document papal typique qui est le format qui a toujours suivi les Synodes des Évêques post-conciliaires . Ces exhortations ont été typiquement des listes des décisions guidées par les Papes, interprétées par eux et qui ont guidé les décisions ultérieures. Ceci n’est évidemment pas ce que nous mentionnons ci-dessus. Considérant le caractère de François, il n’est pas surprenant qu'il veut maintenant éviter une exhortation verbeuse qui ne mène nulle part. Non, les documents post-synodaux étant préparés secrètement doivent évidemment avoir une nature exécutive ou législative et seraient promulgués sous une forme et un poids différents que celle d'une simple exhortation. Ce serait évidemment sans aucun sens pour le Pape et ses alliés de passer par ce grand processus et obtenir absolument aucun résultat palpable (texte) de celui-ci, non ? ...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire