« Nous sommes chassés de nos églises
parce que nous refusons
toutes les religions qui y figurent »
Clin d'oeil au Père Gruner pour sa date d'anniversaire ?
Nouveau miracle du soleil au Portugal
100 fidèles y sont témoins...
Selon les médias portugais, les pèlerins ont connu un nouveau « miracle du soleil » à Fatima le 4 mai dernier qui est la date de naissance du Père Nicholas Gruner.
L'événement aurait eu lieu à Vila Nova de Ourem peu après 8 heures du matin. Plus d'une centaine de personnes ont assisté à ce prodige.
Le 5 mai, le journal portugais Correio Da Manhã a rapporté : « Plus d'une centaine de fidèles ont expérimenté hier un phénomène à Ourem qu'ils décrivent comme un nouveau « miracle du soleil. ». La statue de Notre-Dame de Fatima avait été vénérée pendant toute la nuit dans l'église. Depuis plusieurs mois, la statue était en pèlerinage à travers le diocèse de Fatima d'un endroit à l’autre. Le matin, elle était prise vers l'endroit suivant lorsque le phénomène a eu lieu.
Selon les rapports, le phénomène a duré plus d'un quart d'heure, exactement le temps qu'il a fallu à la procession pour déplacer la statue de Ourém vers Caxarias, puis il a disparu de la vue des fidèles. « Les personnes présentes ont signalé une lumière inhabituelle qui brille comme un rayon de lumière qui était dirigé vers eux dont la source de lumière tournait à grande vitesse ».
Des témoins ont affirmé : « C’était spectaculaire ». « Ce fut une situation extraordinaire ».
Le journal Correio Da Manhã a publié un court vidéo [en portugais] sur l'histoire.
De même, la télévision SIC au Portugal a publié un reportage vidéo d’une demi-heure.
Dans tous ces cas, nous ne présumons pas du jugement définitif de l'Église, mais rapportons simplement ce que les témoins ont rapporté.
SOURCE : Fatima Network News
Le Cardinal Müller s'attend
à ce que la FSSPX reconnaisse
les enseignements controversés de Vatican II
SOURCE : Life Site News |
Onze états Américains intentent une poursuite en justice contre le Président Obama. Celui-ci avait informé la semaine dernière les institutions scolaires du pays tout entier d'une réduction des budgets du gouvernement fédéral pour celles qui n'implanteraient pas une politique unisexe des cabinets d'aisance. 3 millions de Roumains ont signé une pétition demandant au gouvernement d'enchâsser le mariage traditionnel dans la Constitution nationale. En 2006, une même tentative initiée par les Évangélistes avait échoué ; cette fois, ce sont les Orthodoxes Orientaux qui ont mené la barre. Mais il reste d'autres étapes à franchir telles l'approbation aux 2/3 des voix par les deux Chambres... |
Un prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX)
à l'occasion de son sermon pour le dimanche après l'Ascension, le 8 mai 2016.
Amoris Laetitia : Un arrêt de mort pour l'humanité
Pas juste pour les Catholiques
« Ne vous laissez pas influencer par les médias » Notre Maman Marie à Robert Brasseur
Le 22 mai 2016
Robert Brasseur est un Québécois qui reçoit des locutions depuis 1981. Le thème central des locutions reçues a été donné par Maman Marie Elle-Même dès le début : « Ces messages seront un réconfort et un baume pour tous ceux qui les liront ».
suite à l'affaire Dollinger-Ratzinger
40 volcans sont en ce moment en éruption
Alors que la croûte de la terre
devient de plus en plus instable
Il est toujours question de volcan ou de tremblements de terre dans la majorité sinon dans la totalité des locutions reçues par Luz de Maria (Lumière de Marie).
Et rappelons-nous la raison spirituelle que le Ciel nous donne à cet état de fait qui va en « s'intensifiant » toujours selon le Ciel : la Terre est encore en harmonie avec le Créateur et elle n'est plus capable d'endurer une humanité qui ne l'est pas. Par ses grands soubresauts, Elle veut nous réveiller... Mais l'homme n'écoute pas ses signes... C'est sa seule manière de parler...
Imaginez l'état d'esprit de l'éditorialiste en chef du site One Peter Five quand il a reçu le communiqué émanant du Vatican qui déclare que les propos recueillis par ce site auprès du Père Dollinger à l'effet qu'il existe une partie non dévoilée du Troisième Secret de Fatima est « pure invention » et « complètement faux ». Une façon de dire en quelque sorte qu'ou bien leur source les a mentis ou que le journaliste a menti... En somme, c'est bien assez pour piquer un éditeur au vif et pour protéger son journaliste comme un coq enragé...
La journaliste en question, Dr Maike Hickson, une dame d'une probité exemplaire, a tenu à rappeler le Père Dollinger au Brésil ce matin même ( 21 mai 2016), histoire de mettre ce communiqué ainsi que propre son témoignage au clair. Résultat : le Père tient à son histoire du début à la fin : Ratzinger lui a dit dans le passé qu'il y avait plus au Message de Fatima que ce qui avait été dévoilé par le Vatican en l'an 2000.
- le communiqué n'est pas signé
- Benoît XVI n'a jamais émis de communiqué depuis son début de retraite
- Les seuls mots mis entre guillemets qui proviendraient de Benoît XVI (semble-t-il) n'appartiennent pas à son vocabulaire habituel
- Quel serait l'intérêt de ce bon prêtre Dollinger, rendu âgé, de mentir ? Que voudrait-il protéger ?
Et l'éditorialiste conclut son analyse de la valeur de ce communiqué en citant Benoît XVI lui-même qui, par deux occasions depuis l'an 2000, a laissé entendre en public qu'il y avait plus au Secret déjà dévoilé.
Un peu excédé de s'être fait traité cavalièrement, il en remet encore ! Il cite Socci qui a reçu des éloges du Pape Benoît XVI pour son livre dans lequel il démontre qu'il existe une partie non dévoilée... Mais sa furie ne s'éteint pas ! Il cite aussi le Cardinal Ciappi qui a affirmé que la partie non dévoilée concerne une apostasie qui viendrait du sommet de l'Église... sans compter les autres comme Ferrara, un spécialiste de la question de Fatima...
du Service de Presse du Vatican serait inusité ?
Vous savez sans doute que tout article dans l'Osservatore Romano est signé, n'est-ce pas ? Voici une petite devinette pour vous : quel est le seul article super négatif qui fut publié et qui ne fut jamais signé dans l'Osservatore Romano ? Réponse : la critique relative à l'oeuvre de Maria Valtorta. Et Pie XII ne voulut pas s'embarquer à remonter la hiérarchie vaticane pour corriger le tir... Trop de chats à fouetter ailleurs... Mais il a dit : « Ceux qui liront, comprendront ».
Qui dit vrai ?
Cliquez ici pour voir plus bas et aussi dans l'article qui s'ensuit ce que le Père Dollinger a confirmé par téléphone à partir du Brésil et autorisé de publier à Maike Hickson du site Onte Peter Five à l'occasion de Dimanche de la Pentecôte, le 15 mai 2016.
Et voyez sous la photo du Pape Émérite Benoît XVI ses dénégations que nous rapportent le site Rorate Caeli.
Le faux-fuyant ratzgérien * « Pure invention »
Ce n'est pas la première fois que Ratzinger utilise le faux-fuyant « Pure Invention ». En l'an 2000, lors du dévoilement du Message de Fatima, il était alors Préfet de la Congrégation de la Foi et avait la responsabilité d'écrire et de distribuer le petit livret commentant le Message en appui à la conférence de presse donnée par les Sodano, Bertone et Jean-Paul II ( qui n'a pas dit un traître mot ! Diplomatie avec la Russie oblige...). * Faux-fuyant = Moyen détourné par lequel on se tire d'une situation embarrassante, on évite de s'engager. |
Entretien complet (français) avec Mgr Bernard Fellay dans le National Catholic Register
Il s'adresse à deux clientèles de lecteurs
Mais il y en a une qui n'est pas encore arrivée
Et ce sera la plus importante...
Mais pour vous éviter de recevoir
des briques sur la tête pendant sa démolition
C'est une des deux raisons
« Lorsque le Dieu de la justice redressera la balance, |
Saint Père... quand vous ne vous opposez pas clairement, qui s'opposera ?
Les gouvernants ont les coudées franches...
Washington, 18 mai 2016 — Dans la mise à jour du ObamaCare, Obama a déclaré qu'une modification à la clause 1557 obligera tous les hôpitaux du pays à effectuer des avortements et des changements de sexe sous peine de se voir couper leurs budgets et de poursuites légales. Et bien entendu, les intentions de ce changement sont toujours très nobles ! À savoir, la promotion de l'équité et la réduction de la discrimination en faveur des populations vulnérables dans le milieu de santé...
SOURCE : Life Site NewsMexique — Dans le même temps, le Président du Mexique, Enrique Peña Nieto, propose des amendements constitutionnels favorisant les mariages de même sexe... Après les États-Unis, l'Irlande, l'italie, nous voilà arrivés au Mexique...
SOURCE : Life Site News
Bientôt le Vatican fera peut-être un éloge funèbre à Judas...
Bien koi ? Lisez ce qui suit...
TITRE : Le porte-parole du Pape, Federico Lombardi, a fait l'éloge funèbre du politicien pro-avortement radical, pro-divorce
Hier, en apprenant que le politicien « bisexuel », athée et radical Marco Pannella était mort, le Père Lombardi a fait son éloge — dans une déclaration écrite, pas à pied levé ou improvisé — de l’homme qui a aidé à mener l'Italie dans les années 1970 à la légalisation de l'avortement et du divorce .
Un fan de François, Pannella a reçu une copie du livre du pape de François lui-même et le Pape a même appelé Pannella en une occasion pour lui demander de mettre fin à une grève de la faim.
De l’Agence de nouvelles italiennes ANSA
19 mai 2016
« Je me souviens de lui en estime et en amitié. Je pense qu’il a laissé un héritage humain et spirituel d'une certaine importance ; des relations franches, une liberté d'expression et un engagement civique et politique généreux envers les autres, en particulier pour les faibles dans le besoin de la solidarité » a déclaré porte-parole du Pape, le Père Federico Lombardi. Pannella était une personne avec qui, dans le passé, nous étions souvent en désaccord. Cependant, son engagement total, désintéressé à une noble cause, mais ne peut pas être négligé ».
Le Pape dit le contraire d'un de ses prédécesseurs !
Sur la séparation de l'Église et de l'État : François vs. le Pape Pie X
Écrit par Michael Matt | éditeur
SOURCE : The Remnant
Le Pape François croit qu'une saine laïcité accompagnée d’une solide loi qui accorde avant tout la liberté religieuse est la clé d'un État prospère et pacifique alors que les États qui sont liés à une seule religion n’ont pas d’avenir.
«Un État doit être laïque. Les États confessionnels finissent mal ... Cela va contre l’Histoire. Je crois qu’une laïcité accompagnée d’une solide loi garantissant la liberté religieuse offre un cadre pour aller de l’avant » a dit le Pontife dans une interview avec Guillaume Goubert, directeur du journal français catholique La Croix.
Merci, François pour jeter le Pape Pie X officiellement sous la papamobile. Au moins maintenant le monde sait où vous vous situez.
« Qu'il faille séparer l'État de l'Église », a déclaré le grand (et combien humble) Pape Pie X dans Vehementer Nos « est une thèse absolument fausse, une très pernicieuse erreur. Basée, en effet, sur ce principe que l'Etat ne doit reconnaître aucun culte religieux, elle est tout d'abord très gravement injurieuse pour Dieu, car le Créateur de l'homme est aussi le fondateur des sociétés humaines et Il les conserve dans l'existence comme il nous soutient.
Nous lui devons donc, non seulement un culte privé, mais un culte public et social, pour l'honorer.
... »
Je suppose que le bon vieux Saint Pie X est encore un autre de ces Docteurs rigoristes de la loi que François apprécie dénigrer. Et d'ailleurs, qu'est-ce qu’il en sait sur la miséricorde !
En tout cas, la Révolution en est finalement venue à faire un tour complet sur elle-même avec Pierre lui-même qui fait cause commune avec les Francs-Maçons et leur credo séculariste si bien condamné par les Papes d'hier.
Si vous ne pouvez pas les lécher, joignez-les ! Hein, Sainteté ?
Mgr Fellay de la FSSPX
ce dont nous avons besoin pour la réconciliation »
Dans une interview en profondeur avec le National Catholic Register, le Supérieur de la Fraternité Sacerdotale traditionaliste détaille comment le Pape François a ouvert la porte à l'intégration complète de la FSSPX avec l'Église.
Lire cet interview de Mgr Fellay par Edward Pentin ici
Dernière locution de Valentina Une phrase « chiffonne » plusieurs lecteurs Voici ce qu'un fidèle lecteur nous a écrit et il n'est pas le seul à penser ainsi de cette locution :
|
Rappelons-nous pourquoi il résistait ...
Le prêtre et la crise actuelle dans l’Église
Écrit par Mgr Marcel Lefebvre
Le 1 juin, 1972
Était-il prophète des jours que nous vivons ?
Lire ce manuscrit de Mgr Lefebvre ici
Serait-ce que tout le monde est beau et tout le monde est gentil, Saint Père ?
Lire cet article ici...
JÉSUS :
« Ils ne comprennent pas que
Dieu a également besoin de consolation ».
- De riches Libanais au Purgatoire
- Deux tornades successives en Chine — un élève en suspension dans les airs
- La condition misérable de certains au Purgatoire dont des Évêques, des Cardinaux et des Prêtres
- Effets désastreux de recevoir la Communion de façon impropre
Lire les visions et les apparitions à Valentina ici...
La Croix nous livre aujourd'hui des extraits supplémentaires de son entretien avec le Pape. En voici un qui saura intéresser nos amis d'Europe... : l'invasion de l'Islam...
Voir ces extraits ici et notre commentaire...
les attaques « démoniaques » sur la famille
au Déjeuner Catholique de Washington
Voir la conférence du Cardinal Sarah ici...
John Vennari, intime collaborateur de longue date de Feu Père Grunner, fondateur du Centre de Fatima (hum ! ils doivent en connaître quelque chose de ce Secret justement... ) et toujours actif au Centre nous explique que ce que ce que Dr Maike Hickson a appris dimanche dernier n'est qu'une corroboration de ce qui était déjà connu.
Après vous avoir résumé l'entière discussion entre Dr Hickson et le Père Dollinger, Vennari vous fait un tour d'horizon de tout ce qui a été dit à ce sujet.
Voici l'article traduit de Vennari concernant cette nouvelle ici...
Qui dit vrai ?
Cardinal Müller ou la FSSPX ?
Voir le discours « rose » du Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi plus bas
La lettre de mai de la FSSPX-Canada recense les meilleurs extraits de tous ses membres qui se sont exprimés sur Amoris Laetitia. En somme, tous les gros canons de FSSPX ! Contrairement à l'interprétation « rose » du Cardinal Müller, les membres de FSSPX considèrent Amoris Laetitia vraiment noire. Mais qui dit vrai ?
Les seuls qui ont dit vrai sont peut-être ceux qui nous prophétisaient un temps de confusion sans précédent...
Voir cette synthèse des extraits les plus percutants de la FSSPX ici
Interview exclusif du Pape avec « La Croix »
« La fille aînée de l’Église… mais pas la plus fidèle ! » (rires)
« En France, l’Église possède une capacité créatrice »
Le pape François dit avoir récemment reçu
une invitation du président Hollande à venir en France
Lire cette première moitié d'interview ici
À propos de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX)
« Ils aiment l’Église.
Mgr Fellay est un homme avec qui on peut dialoguer ». [...]
« Je pense, comme je l’avais formulé en Argentine, que ce sont des Catholiques en chemin vers la pleine communion ».
Lire cette deuxième moitié d'interview ici
Que pouvons-nous attendre de la famille ?
Une culture d’espérance pour la famille,
à partir d’« Amoris Laetitia »
par Gerhard L. Müller
Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi
Texte intégral en français de son discours monumental
Le 4 mai à Oviedo, en Espagne
Pourquoi ce discours a tant d'importance ? D'abord en termes d'autorité hiérarchique, Müller est second immédiatement après le Pape et, comme son titre l'indique, il a comme responsabilité de veiller à sauvegarder la Foi Catholique même contre un Pape qui dirait des hérésies.
Mais il y a plus ! Le Pape a refusé jusqu'ici d'expliciter ou de commenter son Exhortation apostolique. Par exemple, dans son envolée de retour de l'Île Lesbos, certains journalistes lui ont demandé de commenter la fameuse note 351. Il s'est refusé de répondre à cette question renvoyant les journalistes au discours de présentation d'Amoris Laetitia fait par le Cardinal Schornborn le 8 avril dernier.
Petit camouflet papal à Müller car c'est ce dernier qui doit interpréter la validité de toute doctrine émanant du Vatican ? Peut-être... Mais Müller est bon prince. Vous le verrez dans son discours à quel point il défend le Pape. De fait, il semblerait, selon lui, qu'on lit mal cette exhortation car elle serait rose, toute rose...
Ce discours représente donc l'interprétation officielle la plus élevée que nous ayons présentement d'Amoris Laetitia.
Lire ce discours chez Sandro Magister en cliquant ici
Le discours se situe à la mi-page.
Libéralisme ou miséricorde ?
Plus la parabole d'un « Père libéral »
que d'un « Fils prodigue »
Lire ce court commentaire ici
suite à l'homélie du Pape sur cette parabole le 11 mai dernier
Amoris Laetitia produit de la confusion
Vidéo ---25 minutes ( en anglais seulement à la fin du résumé )
Eux ...ont compris ce qu'il fallait faire...
SOURCE : Una Fides
Hum ! Cette locution fait-elle référence entre autres
à la prestation du Groupe U2 dans la Chapelle Sixtine ?
Lire cette locution ici...
Exhortation
Muller est étranglé, Fernandez explique l'approche
Non...
Peut-être...
Je ne sais pas...
Faut voir...
Mettons une commission d'étude sur pied...
Je ne suis pas exégète...
Je vous en réfère au Cardinal Schonborn...
Finalement, c'est une question de conscience personnelle...
Décidez par vous-mêmes...
Et tout le monde finit par faire ce qu'il veut...
Lire cet article du Vaticaniste Sando Magister ici...
Le Pape des surprises ?
Ce qui est arrivé le jeudi, 12 mai 2016 :
En réponse à une demande lors d'un rassemblement international de religieuses Catholiques jeudi, François a dit qu'il créerait une commission pour étudier le rôle des femmes diacres dans l'Église primitive afin aider à répondre à la question de savoir si les femmes pourraient aussi servir comme diacres aujourd'hui.
...
« Constituer une commission officielle qui pourrait étudier la question ? » a-t-on demandé au Pontife à voix haute, cité par le National Catholic Reporter. « Je crois que oui. Ce serait bon pour l'Église de clarifier ce sujet. Je suis d'accord. Je vais parler de faire quelque chose comme ça ».
« Je l'accepte » a dit le Pape plus tard. « Il semble utile d'avoir une commission qui clarifierait bien cela » [Source: Crux]
Interrogé par plusieurs, le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, a dit ceci après :
« Je pense qu'il est trop tôt pour dire ce que [le Pape] a à l'esprit exactement ».
SOURCE : Rorate Caeli
[ Mai 2016 ] --- [ Fin Avril --- Début Mai 2016 ] --- [ Avril 2016 ] --- [ Mars --- Avril 2016 ] --- [ Février --- Mars 2016 ] --- [ Janvier --- Février 2016 ] --- [ Nov --- Déc 2015 --- Janvier 2016 ] --- [ -Nov 2015 (suite 2) ] --- [ Oct-Nov 2015 ] --- [ Sept-Oct 2015 ] --- [ Sept-Oct 2015 (suite 2)] --- [ Juil-Août 2015 ] --- [Juil-Août 2015 (suite 2)] ---
Aucun commentaire:
Publier un commentaire