Oui, j'ai lu les trois tomes ( en vieux français hum ! ) de La Cité céleste de Marie d'Agreda (Espagne, 1602-1665) qui fut une soeur directrice de couvent, déclarée Vénérable en 1679. À peu près 2000 pages, mais des petites pages par contre...
Pourquoi un tel titre, me direz-vous ? Eh bien, c'est toute la vie de Marie qui a été la cité qui a hébergé ( si l'on peut dire ) Jésus quand il est venu nous visiter.
Dans ces articles, j'ai fait l'impossible pour tenter de vous faire connaître Marie afin que vous puissiez l'aimer davantage. Mais allez voir ! Pas facile de retenir ce qu'il y a de mieux toujours quand on résume...
Peut-être y-a-t-il d'entremêlé parfois des petites anecdotes qui nous viennent de Maria Valtorta de ses dix livres intitulés L'Évangile tel qu'il m'a été révélé.
C'est simple : Jésus ne peut rien refuser à Sa Mère... Plus vous La connaissez, plus vous L'aimez et plus vous La mettez de votre bord !
Bon ce n'était pas prévu dans le programme de présentation des deux articles en question portant sur la Vie de Marie, mais je ne peux m'empêcher de vous référer à un article supplémentaire ici où Pierre a précisément appris que Marie était le point faible de Jésus. Dans cette histoire, Pierre s'est fait refuser quelque chose par Jésus, il est allé en parler à Marie et Jésus, QUI EST DIEU, A CHANGÉ SA DÉCISION !!!
Bien beau les primes mais il faut s'occuper du régulier !
La Très Sainte Vie de Marie fut « Super Intense » merci ! (partie 1)
La Très Sainte Vie de Marie fut « Super Intense » merci ! (partie 2)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire