lundi 5 octobre 2015

Qu'est-ce que Jésus dirait ?

Ça commence bien, le titre n'est pas bon ! Bien vrai, Jésus vit, Il n'est pas mort... Pourquoi employer l'imparfait dans le titre ? Il faut donc se reprendre et intituler ce texte « Qu'est ce que Jésus dit ? »

Qu'est-ce que Jésus dit à propos de l'admission des divorcés et remariés civilement ou des unions libres à la Communion ?

Vous pourriez me dire que, certes Il est vivant, mais qu'Il ne parle pas... Ah oui ?

Et en réponse, on pourrait dire : « Et la Bible, n'est-ce pas la Parole de Dieu, Sa Parole ? D'ailleurs ne dit-il pas de Lui-Même qu'il est La Parole et Il ne parlerait pas ? Étrange... »

Et là, je vous vois venir en contre-argumentant que la Bible a été rédigée à une autre époque, que les problèmes que nous connaissons maintenant n'existaient pas ou peu... Qu'il faut donc « circonstancier » ce qui y est dit... Qu'il faut « adapter Sa parole à notre temps ». Ça vous sonne familier ?

En réponse à cet argument, voyez ce qui est dit ici :

Apocalypse 22,18

Moi, Jean, j'adresse ce solennel avertissement à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un enlève quelque chose des paroles prophétiques de ce livre , Dieu lui enlèvera sa part des fruits de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.

Si on ne peut rien enlever ni rien ajouter, que doit-on en conclure en êtres sensés ?

Que tout a été dit, non ?
Reprenons-nous : Que tout est dit

Et il faudrait penser que notre époque est différente et qu'elle possède ses problèmes particuliers non prévus dans la Bible ?

Sa Parole est Éternelle : Vraie hier, aujourd'hui et demain.

Ce serait faire une insulte à Dieu en Lui niant la capacité de voir l'avenir même à l'époque où la Bible a été rédigée. Quand il affirme qu'on ne doit ni rien enlever ni rien ajouter, Il parlait aussi pour notre époque et il connaissait à l'avance les problèmes auxquels nous serions confrontés... Voyons donc... pas d'insulte à Son Intelligence, svp...

Et si vous pensez que ce sujet était clair et net à l'époque de Jésus, détrompez-vous. Voyez ce qu'il est dit :

Marc 10,1-12

1 Jésus partit de là et se rendit dans le territoire de la Judée, puis de l'autre côté du Jourdain. De nouveau, une foule de gens s'assemblèrent près de lui et il se mit à leur donner son enseignement, comme il le faisait toujours. 2 Quelques Pharisiens s'approchèrent de lui pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme ? » 3 Jésus leur répondit par cette question : « Quel commandement Moïse vous a-t-il donné ? » 4 Ils dirent : « Moïse a permis à un homme d'écrire une attestation de divorce et de renvoyer sa femme v . » 5 Alors Jésus leur dit : « Moïse a écrit ce commandement pour vous parce que vous avez le coeur dur. 6 Mais au commencement, quand Dieu a tout créé, «il les fit homme et femme», dit l'Écriture. 7 «C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, 8 et les deux deviendront un seul être .» Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. 9 Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. » 10 Quand ils furent dans la maison, les disciples posèrent de nouveau des questions à Jésus à ce propos. 11 Il leur répondit : « Si un homme renvoie sa femme et en épouse une autre, il commet un adultère envers la première ; 12 de même, si une femme renvoie son mari et épouse un autre homme, elle commet un adultère. »

On dirait parfois que ce sont ces mêmes pharisiens qui sont réapparus dans le décor d'aujourd'hui mais qui ont raffiné les questions du style suivant :

Ne faut-il pas avoir de compassion pour...

Cette femme qui s'est fait laisser tomber par son mari, qui ne reçoit aucune pension de lui pour les enfants dont elle a la garde exclusive ? Ne faut-il pas être compatissant envers cette dame qui recherche un nouveau père nourricier pour ses enfants ?

Et pourquoi cette femme ou cet homme qui a trouvé un nouveau conjoint stable pourrait venir se nourrir de la Parole du Seigneur le dimanche à l'Église et ne pourrait pas se nourrir de Son Corps et de Son Sang ? »

.
Les solutions envisagées découragent
la foi chez les adultes ou parents seuls

Celui qui pense que l'on doit faire son paradis sur terre se trompe. Cette affirmation ne veut pas dire que l'on doive courir après nos malheurs.

Pensez-vous que Dieu ne voit pas que vous êtes seul(e)s à élever des enfants ? Qu'Il est insensible à votre situation ? Non... mais Lui demandez-vous de vous aider ? Si vous Lui demandez, il va vous aider à porter votre croix... Mais si vous ne Lui demandez pas, Il ne peut pas faire violence à votre volonté. La foi commence ici...

Pensez-vous que Dieu est insensible aux efforts de chasteté que vous faites pour l'Honorer et honorer Sa Parole ? Vous avez besoin d'affection ? Normal... Demandez-Lui, Il va pourvoir, vous serez surpris(e)... C'est ici que la foi continue...

Vous n'arrivez pas financièrement étant seul(e) avec les enfants, demandez-Lui de vous aider, vous verrez...

Mais pourquoi ne pas croire à cela ? C'est cela qui m'a tenu pendant 18 ans à élever seul 3 enfants... Je suis un témoin vivant que ça se fait...

Et comme vous vivez selon ce que Jésus demande, vous avez droit d'aller à la Source d'Énergie Pure : l'Eucharistie. Voilà ce qui rend tout possible. Mais il faut avoir notre robe très blanche pour aller à Sa Rencontre.

On va voir le Roi pour des faveurs
toujours avec notre plus belle robe blanche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire