mardi 6 octobre 2015

Le nivellement des religions
Une nécessité pour les Francs-Maçons



Un premier cas

Il y a quelques jours, l'Évangile portait sur ce passage :

Jean dit à Jésus :

« Maître, nous avons vu un homme qui chassait les esprits mauvais en usant de ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, parce qu'il n'appartient pas à notre groupe. »

Mais Jésus répondit :

« Ne l'en empêchez pas, car personne ne peut accomplir un miracle en mon nom et tout de suite après dire du mal de moi. Car celui qui n'est pas contre nous est pour nous ». Marc 9,38-40

Dans son homélie, le prêtre a dit: « Vous voyez ? Les Protestants, les Hindous, les Boudhistes, les Musulmans ne sont pas contre nous... Ils sont donc avec nous dans cette grande famille humaine où les religions n'ont pas tant d'importance finalement ».

Un deuxième cas

Encore aujourd'hui lors de l'homélie à l'occasion de la Bienheureuse Marie-Rose Durocher, une Québécoise, l'Évangile choisi pour cette fête fut celle où Jésus dit : « Je suis la vraie vigne et Mon Père est le vigneron. » et « Demeurez unis à moi, comme Je suis uni à vous. Un rameau ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans être uni à la vigne ; de même, vous ne pouvez pas porter de fruit si vous ne demeurez pas unis à moi. Je suis la vigne, vous êtes les rameaux. Celui qui demeure uni à Moi, et à qui Je suis uni, porte beaucoup de fruits, car vous ne pouvez rien faire sans Moi ». Jean 15, 5-6

Par un tour d'acrobatie en identifiant cette vigne et ces rameaux à un arbre généalogique, le prêtre en arriva à conclure que nous faisons tous partie du même arbre généalogique humain et que « même si quelqu'un est incroyant, il est un enfant de Dieu, que le Saint esprit habite en lui et, par ses oeuvres, il participe au bien-être de ses frères et soeurs ».

Et que dit le Vatican de ces homélies ?

Il vous suffit de comparer ce que l'Église a toujours dit dans Sa Tradition et ce qu'Elle a commencé à dire après Vatican II. Vraiment pas les mêmes chansons.

Œcuménisme catholique
traditionnel
Œcuménisme post Vatican II
Type de réunion ( ou réunification ) des églises

Réunion par retour à l’unique Église des chrétiens [l’Église catholique], séparés de Rome par le schisme et l’hérésie.

Réunion par recomposition en un seul tout de toutes les Eglises chrétiennes considérées comme égales entre elles.

Doctrine

1. L’Eglise est une. L’unité est l’une des marques de l’Eglise (une, sainte, catholique et apostolique), et non un objectif à poursuivre, comme s’il n’était pas déjà réalisé.

1. Aucune Eglise ne peut aujourd’hui revendiquer le privilège d’être l’unique Eglise.

2. Hors de l’Eglise, point de salut.

2. En attendant l’unité future, chacun fait normalement son salut dans sa propre Église.

3. Il y a une inégalité fondamentale entre l’Eglise catholique qui possède la vérité et la succession apostolique, et les autres Églises chrétiennes qui ne possèdent ni l’une ni l’autre.

3. Il y a égalité entre toutes les Églises chrétiennes, fragments d’égal mérite d’un grand tout à recomposer.

Attitude

1. Les Églises protestantes sont considérées beaucoup plus comme des obstacles au salut que comme des moyens de salut.

1. Toutes les Églises chrétiennes sont considérées comme des moyens de salut.

2. Souci d’accueillir et de convertir les Chrétiens séparés de Rome. Prière à cette intention.

2. Marche vers l’unité (« conversion au Christ total ») par les activités religieuses interconfessionnelles, la vie en commun. En attendant l’unité future, chacun reste fidèle à sa propre Église et conserve sa doctrine en cherchant à l’approfondir.


Source : Bibliothèque de combat

On peut croire que le Vatican apprécie beaucoup ce type d'homélies « nivellantes » dont on a fait mention au début de cet article... Et les aspirations sont grandes : les Musulmans, les Évangélistes, les Bouddhistes, les Hindouistes, les Protestants et même les Juifs en affirmant que l'Alliance avec Dieu n’a jamais été révoquée, ce qui est tout à fait contraire à la Bible et aux différents Conciles qui se sont prononcés avant Vatican II, bien entendu.





Y avez-vous pensé ?

Si la Franc-Maçonnerie aspire à une seule religion universelle ( sans le Vrai Dieu, il va sans dire, car ils L'haïssent ), ne faut-il pas que toutes les religions se valent ? Si une religion se dit supérieure, comment la fusion pourrait alors se faire ?

Il faut donc tout niveler...


Et qu'est-ce qui nous dit pas que le Vatican envoie des conseils, recommandations ou orientations présentement pour préparer les esprits de ceux qui se pensaient jusqu'à maintenant être dans la Seule Église qui possède la « Plénitude de la Vérité », l'Église Catholique...

Commencez-vous à comprendre la sorte d'homélies qu'on nous sert ?





Et si vous saviez le nombre de fois qu'il a dit que toutes les religions se valent... vous ne la trouveriez pas drôle...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire