mardi 6 octobre 2015

Le Saint Esprit aurait-il changé d'idée ?



Le Saint Esprit serait-Il en arrière de la proposition Kasper ?

par : Magister Athanasius
SOURCE : The Remnant

À l'ouverture du Synode contre la Famille ©, le Saint-Père a parlé aux Pères Synodaux sur la nécessité de « s’ouvrir à l'Esprit Saint, avec courage apostolique, avec humilité évangélique et une prière confiante afin que ce soit Lui qui nous guide, nous éclaire et mette devant nos yeux non pas nos opinions personnelles, mais notre foi en Dieu, notre fidélité au Magistère, le bien de l'Église et du salus animarum » (mon emphase --- veut dire « salut des âmes »).

Compte tenu de la certitude morale à savoir que François a l'intention de changer les pratiques de l'Église concernant la Sainte Communion envers les adultères, le Saint-Père a essentiellement dit aux Évêques d’écouter le Saint-Esprit qu’il affirme que celui-ci leur dit de donner l'Eucharistie aux adultères qui ne disposent pas d’un ferme propos.
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Maintenant, nous allons réfléchir à cela pendant une minute. La Sainte Écriture est inspirée par l'Esprit Saint et cela, ça ne fait aucun doute. L'Écriture Sainte enseigne : « C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le Corps et le Sang du Seigneur.» ( 1 Cor 11 :27 ) En d'autres mots, le Saint-Esprit nous a déjà appris que si vous recevez l'Eucharistie dans un état de péché mortel ( et les adultères sont objectivement dans un tel état ), alors vous vous damnez vous-mêmes en enfer.

La proposition Kasper dit que l'Église devrait regarder d’une autre manière et donner aux adultères obstinés la Sainte Communion de toute façon. Et puisque le Pape implique que la proposition Kasper est la Volonté du Saint-Esprit, alors cela signifie que le Pape dit essentiellement que le Saint-Esprit est en faveur que l'Église aide les âmes à se damner elles-mêmes en enfer. Voyez-vous le problème ici ?

La réalité est que le Saint-Esprit a déjà parlé sur cette question, non seulement à travers l'Écriture citée plus haut, mais aussi par la pratique uniforme de l'Église, qui est enracinée dans les versets comme celui précédemment cité. Devrions-nous croire que le Saint-Esprit a maintenant changé d'avis ? Ou bien que le Saint-Père, qui ne croit pas à 1 Corinthiens, est inspiré par l'Esprit Saint ? Ou bien il croit, comme le Cardinal Kasper croit, que Dieu est sujet à changement, à l'hérésie si jamais il y en avait une.

Un problème supplémentaire se pose lorsque l'on considère les paroles du Saint-Père un peu plus longtemps. Si le Saint-Esprit est derrière les changements que François est en train d'essayer de forcer sur l'Église, cela soulève la question suivante : où a été l'Esprit-Saint au cours des 2000 dernières années ? Devrions-nous sérieusement croire que le Saint-Esprit, qui a été envoyé pour diriger l'Église dans toute la Vérité, a juste échoué à apporter Sa Volonté sur ce sujet crucial pendant près de 2000 ans ?

Pour ceux qui embrassent la proposition Kasper, c’est l'un ou l'autre. Une fois que nous voyons passer la fausse distinction utilisée entre la doctrine et la pastorale, alors nous devons admettre que la proposition Kasper mène à l'une des deux choses suivantes : soit Dieu est sujet à changement et donc le dogme de l'indissolubilité du mariage est sujet à changement, soit que le Saint-Esprit a lamentablement échoué dans la réalisation de Sa Volonté durant les 2000 dernières années. Quelque soit l’hypothèse retenue, cela fait une moquerie de l'Église et elle perd toute crédibilité pour toute personne qui apporte une réflexion sérieuse à la question.

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