dimanche 14 juillet 2013

Notre Papa veut qu'on Lui parle avec nos tripes ! Rien d'autre...

Avez-vous déjà songé à ceci ? Si la relation avec Dieu était affaire d'intelligence, vu que le niveau d'intelligence n'est pas égal entre les êtres humains, il y aurait une inégalité potentielle dans notre capacité d'être en relation avec Dieu.

Par voie de conséquence, on pourrait dire de Dieu qu'Il est un Dieu injuste, n'est-ce pas ? Certains, les plus intelligents, pourraient être en plus grande relation avec Lui tandis que d'autres moins avantagés en matière d'intelligence pourraient moins bien entrer en relation avec Lui.

Suffit... ce n'est pas affaire d'intelligence, on le sait maintenant. Mais, avant de poursuivre notre propos, pourquoi donc alors avons-nous reçu une intelligence de Lui s'il nous a créés ? Ce qui me vient en premier en tête et ce n'est certes pas la seule raison, c'est pour que nous soyons « prudents (ou adroits maintenant qu'on dit) comme des serpents et doux (candides maintenant qu'on dit ) comme des colombes». Être prudent ou adroit dans ce monde ténébreux requiert un minimum d'intelligence, c'est certain.

L'intelligence est « la fonction mentale qui nous permet d'organiser le réel en pensées ». Et une fois que nous avons les représentations du réel en tête, nous pouvons y mettre notre coeur afin d'organiser ces pensées pour le plus grand bien de nos frères et de nos soeurs. Mais si notre coeur est mauvais, le fruit de l'organisation de ces pensées peut être la bombe nucléaire ou la stratégie pour l'introduire chez l'ennemi. Voilà donc une autre raison pourquoi nous avons une intelligence qui est en soi neutre mais dont l'orientation heureuse ou malheureuse qui lui est donnée dépend du coeur de l'homme.

Dieu est affaire de quoi alors ? Vous l'avez lu en titre ! C'est affaire de tripes ! On parle à Dieu avec nos tripes ! Rien d'autres : oubliez vos raisonnements, votre logique, vos connaissances, vos diplômes académiques, votre intelligence, votre volonté ou votre détermination, vos richesses, votre pauvreté, votre statut social, ça ne compte pas pour Dieu. Un point c'est tout.

On ne fait pas de tête à tête avec Dieu, on fait un coeur à coeur

Dieu est Amour. Il est un Père parfait pour chacun de nous. Oui...pour toi aussi qui lit.... Comme dit si bien la chanson « Il veut entendre parler d'amour...». En Bon Papa qu'il est, Il désire savoir comment ça file dans ton coeur : es-tu malheureux, heureux, triste, joyeux... Il veut que tu lui dises...

Facile à comprendre ce qui vient d'être dit au paragraphe précédent : imagine ton conjoint, ton enfant ou un de tes parents (choisis celui qui te convient le mieux) et imagine maintenant que cette personne ne te parle jamais, mais jamais de ce qu'elle a dans le ventre; tout ce dont elle parle, quand elle parle, c'est pour transmettre des informations objectives, style : « As-tu rentré les poubelles ? Je les avais sorties hier soir... » Des jours et des jours sinon des années ainsi... Aimeriez-vous vivre avec une telle personne ? Pensez-vous vraiment qu'il y a une relation alors que vous ignorez complètement ce qu'elle a dans les tripes ?

Eh bien, Dieu non plus ne veut pas de ça dans Sa Relation avec chacun de nous. Il veut être un Vrai Bon Père et Il s'attend à ce que tu sentes que tu es SON ENFANT. Après tout, ne t'a-t-Il pas créé ? Il veut savoir comment tu files, il veut savoir si tu as besoin qu'Il t'aide. Et Dieu n'aime pas les devinettes, Il n'aime pas qu'on lui cache des choses : nos faiblesses, nos manques d'amour... Il veut tout savoir et vous savez pourquoi ? Pas parce qu'il veut nous contrôler, pas du tout. Mais c'est bien parce qu'il nous aime de façon parfaite comme jamais un père sur terre réussira à nous aimer.Et Il veut nous aider dans nos faiblesses, nos difficultés personnelles...

Prier, c'est AVANT TOUT parler à Notre Papa

Les prières toutes faites, c'est pour plus tard...
Quand on a bien appris à être en relation avec Lui
Pas avant...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui mais comment on commence ?

Bien simple... Il est partout ! Donc toi aussi, tu peux être là où tu désires. Mais assure-toi d'être seul avec ton Vrai Papa pour pouvoir Lui parler. La plage, ta chambre... qu'importe... du moment que tu es silence et que c'est calme, qu'il n'y a pas de bruit.

Ce n'est pas obligatoire mais c'est vraiment préférable que tu fasses ton signe de la Croix. Pourquoi ? Parce qu'autant il y a de bons esprits dont l'Esprit Suprême à qui tu veux t'adresser, Ton Père, autant il y a de mauvais esprits. Et je te prie de croire que ces derniers te voient venir à te retirer dans le calme comme ça. Simplement dit, ça les écoeure que tu veuilles t'adresser à Ton Père. En te mettant en présence devant les Trois Personnes de la Très Sainte Trinité (C'est ça faire son signe de la Croix) — et tu peux même les imaginer dans ta tête.... Les trois plus belles personnes que tu peux avoir vues dans ta vie...Le Père est au milieu, le Fils (Jésus) est à gauche (dont à la Droite du Père) et le Saint Esprit à droite du Père —.

Je disais qu'en te mettant en présence de la Trinité par ton signe de la Croix, tous les « deux de pique » vont se retirer un peu parce que Ton Père va être tellement content que tu veuilles Lui parler qu'il va dire à ces esprits rebelles : « LAISSEZ LE (LA) PARLER ! »

Qu'est-ce que je dis ensuite ?

Tu laisses ton coeur d'enfant parler. Tu veux des suggestions ?

«Eh bien, bonjour Bon Papa, ça fait bien, bien longtemps que je me suis adressé à toi, tu sais. Je ne m'en souviens même pas. Mais j'ai récemment compris que tu étais un Bon Papa d'Amour qui nous aime à la perfection. Alors j'ai décidé de Te parler et comme tu peux t'y attendre, j'en ai gros sur le coeur parce que ça fait bien, bien longtemps que j'avais pensé à Toi... Je ne sais même plus par où commencer mon Beau Papa d'Amour. Mais je sais que Tu vas m'aider à mettre de l'ordre dans mon coeur pour qu'on puisse échanger pleinement entre nous...». Allez, allez, déballez tout ce que vous avez sur le coeur... C'est un Père qui ne juge pas, c'est un Père qui aime... Il faut se le mettre dans le coco, ça !

Savez-vous quoi ? Il vous écoute là quand vous parlez et Son Coeur fond comme neige au soleil. Et pensez-vous qu'il vous donnera du poison au lieu du poisson ?

Que vous allez L'aimer !

Mais n'oubliez jamais...

C'est l'enfant en vous qui Lui parle

C'est votre coeur qui déverse son trop plein. Jamais la tête.