Par Claire Chretien
SOURCE : Life Site News
Le 6 octobre 2016 - 3:52 ET
PHOENIX, Arizona, le 6 octobre 2016 (LSN) - « Votre âme sera en grand danger » si vous votez pour un candidat et un parti qui se sont engagés à élargir l'avortement sur demande, « surtout si vous vous présentez à la Sainte Communion après avoir déposé votre vote dans l’urne avec la pleine connaissance de ce que vous faites » a dit le recteur de la Cathédrale de Sts. Simon et Jude dans une homélie qui a démoli les arguments favorables à l'avortement et qui a informé les Catholiques de leur devoir de voter en faveur de la vie.
Le Père John Lankeit : dont le diocèse est dirigé par l'Évêque Thomas Olmsted, a commencé son homélie en expliquant qu’il y a une distinction importante à faire entre les maux sociaux et les maux intrinsèques. Il dit que les Catholiques peuvent être en désaccord sur des questions de « jugement discrétionnaire » comme l'immigration, l'injustice raciale, l'économie et la santé, mais ne peuvent jamais « à tout moment, en aucune circonstance » s’engager, promouvoir ou permettre des maux intrinsèquement mauvais.
« Supposons qu'un candidat à la présidence fait la promotion d’une politique qui rendrait légale pour quelqu'un de tuer une personne noire si cette personne noire leur créé des difficultés dans leur désir d’obtenir l'éducation qu'ils voulaient » a-t-il dit après avoir décrit comment les deux partis divergeaient sur une action positive. « Combien d'entre vous seraient à l’aise de voter pour ce candidat ? »
« Un parti favorise l'ouverture des frontières, l'autre parti favorise la loi et l'ordre » a dit Lankeit. Mais « supposons qu'un candidat à la présidence fait la promotion d’une politique qui rendrait légale pour quelqu'un de tuer une personne hispanique si la présence de cette personne Hispanique lui rendait plus difficile le fait de poursuivre une carrière de son choix. Combien d'entre vous seraient à l’aise de voter pour ce candidat ? »
Dans un moment que plusieurs pourraient appeler où le Père Lankeit a laissé tomber le micro pour parler ouvertement, il a dit à son assemblée de fidèles : « Il y a un candidat, dans cette course à la présidence de 2016 qui, avec le parti politique de ce candidat, sanctionne, en fait, le meurtre de Noirs et d’Hispaniques dans les situations décrites précédemment sous une condition particulière : à savoir que cette personne noire ou Hispanique est encore dans le sein de sa mère ».
Ce candidat et son parti utilisent des euphémismes et des « déclarations aseptisées » pour masquer qu'ils croient vraiment cela, a dit Lankeit. Ensuite, en guise d'introduction à ce qu’il allait dire, il fit ce message aux femmes ayant avorté à savoir que Dieu les aime et qu’elles peuvent recevoir le pardon et la guérison.
« La miséricorde de Dieu est plus grande que votre péché et votre douleur. En 10 ans de sacerdoce, j'ai souvent été béni d'être celui qui avait à accueillir une femme qui revenait dans l'étreinte miséricordieuse de Dieu le Père — lui prenant la main et le remettant dans la Main de Dieu le Père — après qu'elle ait admis et qu’elle se soit repentie de son avortement dans le Sacrement de la Confession » a-t-il dit. « Un prêtre dans une telle situation a le privilège d'assurer la femme qu'elle n'a jamais perdu pour un seul instant l'Amour de Dieu le Père, ni sa dignité de fille bien-aimée de ce même Dieu, peu importe ce qu'elle a fait ».
que la réforme économique va faire cesser tout avortement
Il devient évident que les situations hypothétiques à propos des autres humains qui sont tués pour permettre le chemin de l'éducation ou de carrière d'une personne sont la réalité « quand on considère que la femme peut se présenter chez Planned Parenthood ( cliniques de planification familiale et d’avortements ) et mettre à mort son bébé parce qu'elle ne veut pas compromettre son éducation ou sa carrière, » a dit Lankeit. Ces « scénarios choquants décrits précédemment ne sont pas seulement possibles, non seulement réels, mais aussi parmi les motifs les plus communs pour les avortements en Amérique ».
Il a dit que si un électeur ne sait pas quel parti et candidat promeut l'avortement sur demande jusqu'au moment de la naissance financé par les contribuables pour n’importe quelle raison et promu à l'étranger : « Alors vous ne devriez même pas voter jusqu'à ce que vous le sachiez » tel que Lankeit a instruit son troupeau. « L'ignorance dans ce domaine coûte la vie à des millions de bébés et met en péril les âmes de beaucoup d'électeurs Catholiques ».
Mais « si vous ne savez quel candidat et quel parti veulent promouvoir et élargir l'avortement, et vous avez encore l'intention de leur permettre de poursuivre leur guerre sur les enfants à naître avec votre vote, alors c’est mon devoir en tant que prêtre de vous dire que votre âme est en grave danger, surtout si vous vous présentez à la Sainte Communion après avoir déposé votre vote dans l’urne avec la pleine connaissance de ce que vous faites » a-t-il dit.
Puis Lankeit a abordé les arguments usuels jetés à la face des gens pro-vie qui s'opposent à l'avortement.
Une tactique du diable « est de nous encourager à faire des excuses pour notre participation à des activités très mauvaises en faisant appel à d'autres bonnes raisons que nous soutenons et dont nous essayons de nous convaincre nous-mêmes en annulant en quelque sorte le mal grave auquel nous choisissons de participer » a-t-il dit .
Mais si quelqu'un est contre des innocents tués accidentellement pendant la guerre ou d’autres innocents potentiellement qui sont exécutés injustement, alors cette même personne doit aussi « nécessairement » s’opposer à l'avortement parce que « le meurtre commis dans un avortement n’est ni accidentel ni involontaire, mais toujours voulu délibérément » et « dans un avortement, une personne innocente est toujours mise à mort et jamais par erreur ».
C’est de « l'hypocrisie de la plus extrême espèce » d’être contre la guerre, mais pas contre l'avortement, a dit le prêtre.
De plus, traiter l'avortement comme un problème parmi tant d’autres « exige qu’une personne prétende ne pas savoir ce qu’est l'avortement ou ce que l'avortement fait ».
L'affirmation selon laquelle un candidat ou un parti « réduira les avortements par l'amélioration des conditions économiques ou sociales, tout en promouvant l'avortement comme un droit » est « prodigieusement trompeur » a dit Lankeit, en notant que les droits économiques et sociaux peuvent être des conditions pouvant influer sur la décision de l'avortement d'une mère, mais que ce ne sont pas des causes.
« Si l'élimination de l'avortement était simplement une question d'économie, d'accès aux soins de santé ou d'autres facteurs socio-économiques, alors pourquoi les mères riches avortent de leurs enfants aussi ? » a-t-il demandé.
est « un péché grave d'omission »
Les prêtres ont le devoir de parler au sujet de la question de l'avortement, a dit Lankeit, citant l'Écriture. Et tout le monde a « une obligation sérieuse de protéger la vie humaine » a-t-il continué. « Celui qui ne parvient pas à faire cela, alors qu’il en serait capable, commet un péché grave d’omission. Ils mettent en péril leur propre bien-être spirituel et sont une source de scandale pour les autres. S’ils sont Catholiques, ils ne devraient pas recevoir la Sainte Communion ».
« Un prêtre qui est plus préoccupé par l'état des âmes de son troupeau que ce qu'ils le sont eux-mêmes mérite l'estime de son peuple pour sa volonté de leur parler de cette vérité difficile avec un amour authentique alors qu’il met le bien-être des âmes de ses fidèles avant sa réputation, sa popularité ou son confort » a dit Lankeit. « Un tel prêtre doit recevoir le respect, l'admiration et le soutien plutôt que de la résistance ou de la critique ».
Lankeit a terminé son homélie par une bombe : « Alors s'il vous plaît priez pour remercier et encourager le père spirituel que Dieu vous a attribué et qui vous aime assez pour vous dire la vérité avec ces paroles difficiles. Parce que le prêtre qui a dit ces paroles particulières est votre Évêque — et mon Évêque ».
Réaction colérique d'une dame à cet article et une petite réflexion subséquente du Nul sans Lui Une dame ayant vécu au moins un avortement « thérapeutique » suggéré par son médecin, selon ses propres dires, nous écrivait cette note suite à la lecture de cet article :
CONTEXTE : Bien sûr que cette dame du village m'est connue. Lors d'une conversation avec elle sur les élections américaines, elle m'avait confié son choix pour Hillary Clinton. Je lui avais alors rétorqué que Hillary Clinton avait dans son programme électoral l'objectif d'« universaliser l'avortement dans tout son pays ». Elle m'avait alors répondu : « Bien tant mieux, qu'elle le fasse ». c'est chacun sa conscience »
Très typique du Protestantisme : seule la conscience prévaut... La Vérité objective en dehors de soi-même n'existe plus. Les 10 Commandements sont en dehors de leur conscience, donc ils n'existent plus... Seule la conscience prévaut. Combien de Catholiques sont Protestants sans le savoir car ils adhèrent à cette façon de pensée ? Ils sont donc très sujets au jeu du Malin qui s'amuse à détourner les consciences toujours avec de beaux rationnels... bien entendu... Dire que le Pape s'en va les louanger en fin d'octobre... Il n'y a rien à y comprendre... |
La vidéo en anglais de l'homélie Lankeit peut être vue dans son intégralité ici.
Durée : 19 min 49 sec
Aucun commentaire:
Publier un commentaire