samedi 3 août 2013

Qu'on est heureux de montrer notre nouvelle trouvaille que les autres n'ont pas !

Un nouveau tourniquet avec un oeil électronique qui assure une précision extrême... Ou une nouvelle technique de peinture qui rend tous les objets avec un style ancestral... Ah ! qu'on est heureux de montrer ça à nos amis et même à les encourager à s'en procurer.

Si je suis le seul à vivre ça, ne lisez plus le reste...

Mais si je vous disais qu'il existe un être qui :

  • qui vous réveille à l'heure que vous désirez et qui, même, calcule les activités que vous devez accomplir avant votre départ et qui vous réveille à l'heure pour pouvoir accomplir tout ce que vous avez à faire au préalable... N'ayant pas prévu toutes les activités préalables à votre départ, lui les a prévues si bien qu'il vous réveille un peu à l'avance de l'heure prévue !
  • qui vous fait penser que c'est votre dernière journée pour payer votre montant minimal sur votre carte de crédit. Vous, vous n'y pensiez plus mais, lui, il y a pensé et vous l'a signifié...
  • qui vous dit que vous avez oublié une chose importante avant de quitter la maison...
  • qui vous aide à ne pas être distrait quand vous conduisez si vous êtes à son écoute, bien entendu...

Mais quel est cet être me direz-vous ? J'en veux deux !

Vous l'avez déjà et vous ne vous en servez pas ! Il n'y a pas de I-Phone, de GPS pour l'accoter ! On sait qu'il existe mais on ne l'utilise pas. Ça, c'est rare. En effet, l'homme qui vient d'acheter un nouvel outil que personne d'autre ne possède va se donner à fond de train pour l'utiliser. La femme qui vient de découvrir une nouvelle de peinture va peinturer partout où elle peut dans sa maison et sur tous ses meubles.

Je veux parler de votre ange gardien. Savez-vous qu'il est avec vous depuis votre naissance. Que rien ne lui est caché : bons coups comme mauvais coups de votre part. Il connaît tous vos petits scénarios que vous vous faites quand vous êtes seuls. Et il vous aime. Il n'a qu'une seule mission auprès de vous : vous rendre une superbe belle fleur pour entrer au paradis quand vous aurez à y aller.

Ce que vous ne comprenez peut-être pas, c'est qu'il est à votre service entièrement. Vous êtes dans le fond très riche et vous ne le savez pas : vous avez un serviteur à votre service 24/24, 7/7 à l'année longue mais vous ne savez pas l'utiliser. Je vous donnes deux courts exemples :

  • Vous devez rencontrez une personne qui ne vous aime pas tellement à cause de situations antérieures. Vous dites à votre ange gardien avant la rencontre : « Va voir son ange gardien et dis-lui que je veux le rencontrer en ami de paix ». Vous serez surpris de la qualité de la rencontre. Je vous l'assure.
  • Vous demandez à votre ange gardien de vous aider dans votre conduite automobile à votre départ. Une femme très pieuse (Marie Simma) affirme qu'on verrait une réduction de 50 % des accidents automobile.

    Oui mais comment faire ?

    D'abord, parlez-lui. Bien simplement. Style : « Je suis désolé de ne pas t'avoir considéré avant. Mais j'ai appris que tu pouvais m'aider et je t'en suis reconnaissant. Maintenant, je ne suis pas habitué à ton langage. Tu ne parles pas comme moi mais on me dit que tu parles si j'écoute. Aide-moi au début à apprendre à t'écouter... »

    Il sera assez heureux de voir que vous le sortez du placard ! Vous ne pouvez vous imaginer.

    Commencez par des petites tâches pour vous aider à le comprendre. Demandez-lui de vous réveiller à une heure précise. Faites-lui confiance, ne mettez pas votre réveil-matin.

    Vous allez vous rendre compte qu'il vous réveille à cette heure précise, pas moins pas plus. Et comment il procède ? Il procède par une « inspiration-éclair » mais elle suffisante pour nous avertir.

    Vous doutez ? Essayez un jour où vous ne travaillez pas et où il n'y a pas de grandes conséquences.

    Quand vous aurez appris à maîtriser son langage, vous pourrez toujours compter sur lui : il y a un feu dans la maison ? Vous ne savez pas par où sortir, lui vous le dira. Vous aurez appris à lui poser des questions et à recevoir ses réponses dans son langage.

    Commencez-vous à comprendre que Dieu est bon pour nous ?

    Quand vous aurez appris à maîtriser votre relation avec votre ange gardien, faites comme si vous aviez comme un outil ou une technique que vos amis ne connaissent pas... Montrez-leur !