samedi 2 mai 2015

Partie 2 : Le Baptême selon François
« Élargissement ou dérapage ? »

Partie 2

Voir la première partie de cet article ici

Commentaires du Nul
Mais peut-il commenter celui-là ?

Eh bien, je vais vous surprendre : je ne vous donnerai pas mon commentaire immédiatement, je vais laisser plutôt parler la Bienheureuse Anna Katharina Emmerick. Voici ce qu'elle écrit dans les années 1820 pour notre époque :

« Et puis, j'ai vu que tout ce qui concernait le protestantisme prenait progressivement le dessus et la religion catholique tombait dans une décadence complète. »

Pour ceux qui veulent en connaître les détails encore plus troublants, accédez à la page concernant cette Bienheureuse et sa Prophétie pour notre époque.

On continue...

Le Cardinal Ciappi, qui fut le théologien principal de 5 papes consécutifs (ce n'est pas rien), a lu le Message de Fatima en entier. Bien que tenu au serment, il nous en dit les grandes lignes de la partie qui nous est encore inconnue : la désagrégation proviendra du sommet de l'ÉgliseFrom the top »).

Un autre cardinal que je vous cite de mémoire ne retrouvant pas la source exacte affirme que l'ennemi de l'Église ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur...

Et enfin un autre ajoute qu'on s'en prendra à tout... tout...tout... Ça veut dire quoi cela ? J'en comprends que ce sont les sacrements, la liturgie de la messe, la dénomination même des Fêtes religieuses...

Et alors, vous pensez que la décadence n'est pas commencée, que tout se déroulera dans l'avenir ? Peut-être que vous avez encore des lunettes roses sur le bout du nez et que vous n'êtes pas familiers avec les stratégies franc-maçonnes car il y a des francs-maçons au Vatican, beaucoup même...

Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est le Père Paul Kramer du Centre de Fatima qui va même plus loin que moi : en effet, il est allé dîner avec un cardinal au Vatican deux fois sur deux ans. La première fois, le cardinal lui a dit que le Vatican était « envahi » par la Franc-maçonnerie ecclésiastique. L'année suivante, le cardinal lui a ajouté : « Nous avons les mains liées par les francs-maçons ». J'espère que ça vous rassure sur mes affirmations.

Mais quelle est cette stratégie
franc-maçonne justement ?

Subtile
mais profonde...

PRINCIPE # 1: appuyez énormément sur une façette de la situation et les gens oublieront ou trouveront inutiles les autres façettes.

Un exemple de ce principe : « Priez et faites pénitence, Priez et faites pénitence, Priez et faites pénitence...»

La Franc-Maçonnerie ne cherche jamais à éliminer quelque chose subitement. Ce serait trop apparent et grossier. C'est toujours subtil...

Ainsi donc, depuis le dévoilement du Message de Fatima en l'An 2000, la Secrétairerie d'État du Vatican a toujours insisté que la vision de l'évêque habillé en blanc qui a été mitraillé à mort avec beaucoup d'autres dignitaires religieux et laïcs faisait référence à l'attentat de Jean-Paul II en 1981. Hum ! Il n'y a pas eu de mort mais un seul blessé, le Pape, et personne d'autres dans la foule n'a été touché. Un seul tireur civil et pas une troupe de soldats comme dans la vision. N'empêche. « Non, non, c'est en référence à l'attentat de Jean-Paul II » continuent-ils à dire.

Quant à la demande de la Consécration de la Russsie au Coeur Immaculé de Marie demandée par Maman Marie, ça aussi a été réalisé selon eux par Jean-Paul II en 1984 même si le mot « Russie » n'a jamais été prononcé. Par ailleurs, connaissons-nous la Paix promise sur la terre entière suite à une telle consécration ; c'est ce que nous promet Maman Marie... Je vous laisse le soin de répondre...

Donc, tout ce qu'il reste du message, c'est de prier et de faire pénitence comme Marie nous le demande. Et la franc-maçonnerie ne se gêne pas pour frapper sur ce clou sans cesse nous faisant oubliant qu'il y a un autre clou à frapper : la Consécration de la Russie.

PRINCIPE # 2: Répéter, répéter, répéter...

Une chose même futile devient importante aux yeux des gens si elle est répétée souvent. Martelez le clou ! Pauvre Église qui ne veut pas utiliser ce principe pour les avortements... Peut-être justement qu'elle est bloquée par la franc-maçonnerie. Voyez cet article à propos du principe de la répétition appliquée aux avortements.

Toujours selon ce même principe ci-haut mentionné, il ne serait pas surprenant qu'à l'ouverture du Jubilé de la Miséricorde le 8 décembre prochain, la « Miséricorde » prenne le dessus sur l'« Immaculée Conception ».

En effet, s'il est une personne que satan déteste au plus haut point, c'est bien Marie. Pourquoi ? Parce qu'il sait comme vous et moi qu'il aura tôt ou tard sa tête sous son talon... Il n'est pas trop entiché à cette idée, disons...

PRINCIPE # 3: La politique des petits pas

Un franc-maçon ardent et convaincu a déjà dit concernant leur combat contre l'Église : « Que ça prenne 10, 20, 50 ou même 100 ans, ce n'est pas grave ». Voyez par vous-mêmes la gradation subtile des changements. Ce n'est qu'un échantillon :

  • La disparition de la bénédiction des fidèles avec le goupillon en début de messe. C'était systématique auparavant. Ça chassait les démons pendant que nous étions à la messe.



  • La disparition de la statue de Saint Michel Archange, notre protecteur contre les démons, qui était dans la plupart des églises.



  • La nouvelle messe (voir PRINCIPE # 4 ) qui met l'accent maintenant sur la CÉLÉBRATION D'UN REPAS ENTRE FRÈRES D'UNE COMMUNAUTÉ (clou principal sur lequel on martèle et qui sert à justifier que le prêtre fasse face aux fidèles) versus la messe traditionnelle où le prêtre intercède pour nous, les fidèles pécheurs, auprès de Jésus qui se sacrifie auprès du Père en notre nom (clou largement oublié — le prêtre fait dos aux fidèles mais fait face à Dieu dans ce cas).


  • Le Tabernacle hébergeant Jésus Vivant mis de côté parce que rien n'allait plus avec la table servant d'autel tournée vers les fidèles.















  • Dans plusieurs églises, l'obligation de prendre rendez-vous pour vous confesser parce que le prêtre ne se tient pas devant le confessionnal à lire son bréviaire 10 minutes avant les messes.
  • L'absence d'eau bénite dans le bénitier dans plusieurs églises.



  • À l'image de plusieurs confessions protestantes qui ont voulu discréditer la valeur de l'Eucharistie en distribuant des croutons de pain dans les mains de leur fidèles, la communion dans les mains qui est maintenant généralisée chez les Catholiques... Sans compter que tous les fidèles reçoivent la communion debout sans aucune marque de respect envers le Roi des rois qui est là « Vivant et Présent ».
  • Le nombre de prêtres qui ne portent plus la soutane.
  • Le nombre de fois où les termes « Justice de Dieu », « péché », « enfer », « union libre, « avortement », « homosexualité » (terme différent d'«homosexuel»), « jeux vidéos nocifs », « faire un sacrifice », « se confesser souvent » ont été prononcés récemment dans les homélies que vous avez entendues.
  • À quand remonte la dernière fois que vous avez entendu parler de Marie (les Protestants n'en parlent jamais non plus) ?

Honnêtement, est-ce que vous vous étiez rendus compte de ces changements graduels qui peuvent vous frapper à la face présentement ? C'est même un tableau partiel ici, imaginez le tableau complet ! Ne pensez-vous pas qu'Anna Katharina Emmerick voyait juste en disant que le « protestantisme prendrait le dessus » ?

« Ah ! mais il faut être de notre temps...
Il faut que l'Église se modernise »

Je vous soumets quelques petites considérations à propos de votre souci de modernisation de l'Église :

  • Est-ce que l'affluence aux messes a augmenté depuis ces changements graduels qui datent de l'après Concile du Vatican II (50 ans maintenant) ?
  • Vous sentez-vous nourris des homélies qui ressemblent davantage à des discours prononcés à l'ONU parfois tant tout est centré sur l'homme et non sur Dieu ?
    Un prêtre a déjà dit dans son homélie que « l'homme est plus grand qu'il ne le pense » (ah ! l'humanisme de nos jours... Et Dieu alors ?). Un autre m'a dit que la phrase « Tu n'es que poussière et tu retourneras à la poussière » (référence au Mercredi des Cendres ) était révolue, que ce n'était plus bon de penser ainsi.
  • Et que dire maintenant de ce que Jésus dit de sa Parole : elle est toujours Vraie hier, aujourd'hui comme demain. Pas trop moderniste comme affirmation...

Mais revenons à nos principes francs-maçons :

PRINCIPE # 4: Faisons accroire que ce sont des ordres

Ça a pris 37 ans !!!

Au terme du Concile du Vatican II, les Évêques du monde commencèrent à recevoir des lettres émanant du Vatican les invitant à faire la transition de la Messe en latin pour la Nouvelle Messe tournée vers les fidèles. Les rationnels pour justifier cette transition étaient très beaux à lire et semblaient aussi très justes.

La plupart des diocèses se rangèrent dans cette nouvelle orientation. Certains diocèses ou Congrégations préférèrent continuer avec la Messe Traditionnelle. Ce fut le cas de la Société Saint Pie X avec Monseigneur Lefebre qui en était à sa tête en Suisse.

Le lettres du Vatican devinrent de plus en plus insistantes. Et il faut de bons yeux et un bon discernement pour distinguer « insistance » et « ordre ».

Devant de telles « insistances », plusieurs crurent que c'était un ordre et adoptèrent la Nouvelle Messe parfois à reculons.

Monseigneur Lefebvre résista, lui, mordicus. Brebis noire du troupeau, il en paya le prix d'une excommunication entre autres raisons.

Mais voilà que 37 ans plus tard, le Pape Benoît XVI affirme publiquement que « la Messe Traditionnelle » n'a jamais été abrogée ! C'est bien le temps, les dégâts sont faits, plus de 98 % des messes sont des nouvelles messes. Tentez de chercher une messe traditionnelle dans votre patelin, vous verrez, ce n'est pas toujours évident.

Et si vous pensez que la saga est terminée...FAUX !

Voici ce que disait très récemment François à propos de la Nouvelle Messe (voir détails ici) : « C’est important pour nous de suivre la messe de cette façon. Et nous ne pouvons pas revenir en arrière ; nous devons toujours aller de l'avant, toujours en avant et celui qui retourne en arrière se trompe. Nous allons de l'avant sur cette voie. »

Et, sous d'autres prétextes, on procède au démantèlement de l'Ordre des Franciscains de l'Immaculée Conception qui était justement revenu à la Messe Traditionnelle suite à cette déclaration de Benoît XVI. C'est dans le même article mentionné au paragraphe précédent. Et tout ce démantèlement sous les ordres de François lui-même.

On se « protestantise »
à la vitesse de l'éclair

Le Baptême pour tous
même pour les « gay » qui adoptent !
On augmente subtilement
d'un cran la « protestantisation »

La Communion pour tous
grande tendance du prochain synode

La Confession communautaire pour tous
Coming Soon ?

« Il n'y a pas d'enfer »
peut conclure Bergoglio puisqu'il dit que...

« Les âmes sont anéanties,
Il n'y a pas de punition »... pour les âmes perfides

Tout un imbroglio
avec Bergoglio

Aucun commentaire:

Publier un commentaire