Préambule La chute de la civilisation occidentale est à portée de main, selon le conférencier Dr Dobson. Le dernier rempart qui tient le tout, la famille, est extrêmement menacée.En effet, en juin ou en juillet qui vient, la Cour Suprême des États-Unis statuera sur la validité des mariages des unions de même sexe. Et ce que craint Dr Dobson, c'est le pouvoir rendu absolu de la magistrature en rapport avec les pouvoirs exécutif et législatif. Et la survie de la famille telle qu'on la connaît rencontrera cette magistrature au pouvoir absolu. Dr Dobson nous décrit les tristes conséquences qui se sont passées ailleurs due à la désacralisation de la famille ainsi que ce qu'il anticipe comme désastres si les « mariages gay » sont approuvés. J'attire l'attention ici des Canadiens : bien que l'on se dise que tout se passe aux États-Unis, n'oublions jamais que lorsque les États-Unis toussent, le Canada attrape la grippe. Préparez-vous à résister en lisant tous les arguments qui sont présentés ici.
James Clayton "Jim" Dobson, Jr. (né le 21 avril,1936) est un Chrétien évangéliste. Il a créé en 2010 l'émission « Focus on the Family» qui rejoint quotidiennement plus de 220 millions de personnes dans 164 pays. |
Puis-je vous inviter à lire attentivement cette lettre ? Elle a été écrite avec une prière fervente par laquelle vous allez reconnaître l'urgence qu'elle véhicule. Elle traite d'une décision qui va être annoncée par la Cour Suprême des États-Unis, portant sur la définition du mariage. À la fin de juin ou au début juillet, les juges vont annoncer leur décision ou bien de confirmer la définition du mariage comme étant exclusivement entre un homme et une femme ou bien redéfinir cette institution pour inclure les unions de même sexe. Si le mariage doit être reconfiguré dans la loi, ce que les observateurs avisés prédisent comme presque certain, toutes les dimensions de la culture seront affectées. Ce sera l'une des décisions les plus marquantes de l'histoire américaine, équivalente au jugement de Roe versus Wade en 1973. Comme nous le savons, ce jugement terrible il y a 42 ans a irrémédiablement divisé la nation et a entraîné la mort de 58 millions d’enfants à naître.
Je ne me souviens pas d'une époque où les institutions du mariage et de la famille ont fait face à de tels périls ou encore que les forces déployées contre ces institutions n’aient été si formidables et déterminées. À moins d'un miracle, la famille qui a existé depuis l'antiquité tombera probablement en ruines, présageant la chute de la civilisation occidentale elle-même. Ceci est un temps de prière concertée, de sagesse divine et de plus de courage que nous n'avons jamais été appelé à exercer.
Depuis plus de 50 ans, le mouvement activiste homosexuel a souhaité mettre en place un plan directeur qui avait comme pierre angulaire la destruction ou la redéfinition de la famille. Beaucoup de ces objectifs ont été réalisés en grande partie, y compris le soutien généralisé de la vie homosexuelle, le discrédit des Écritures qui condamnent l'homosexualité et l'immoralité sexuelle, le musèlement du clergé et des médias chrétiens, l'inclusion des gays et des lesbiennes dans toutes les branches de l'armée, l'octroi de privilèges spéciaux et de droits dans la loi, le renversement des lois interdisant la pédophilie, l’endoctrinement des enfants et des générations futures grâce à l'éducation publique et la sécurisation de tous les avantages juridiques du mariage pour tous deux ou plusieurs personnes qui prétendent avoir des tendances homosexuelles.
Par la promotion de ce qui est connu comme LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transsexuel), nous devons nous rappeler que le «B» représente la bisexualité. Cela comprend l'acceptation des relations sexuelles entre les deux sexes en groupes et de toute autre expression sexuelle en dehors des liens du mariage. Les partisans de la LGBT cherchent maintenant à légaliser le mariage gay et lesbien, ce qui pourrait signifier n’importe quoi ou rien dans quelques années.
Ces objectifs semblaient impensables il y a quelques années, mais ils sont maintenant à portée de main. Nous, en Amérique du Nord et en Europe ne sommes pas simplement « Penchés vers Gomorrhe », comme le juge Robert Bork a averti dans son livre best-seller; nous déboulons vers Gomorrhe. L'ancien barrage de terre qui a protégé les valeurs dans le réservoir de judéo-chrétien depuis les jours de nos Pères Fondateurs a cédé. Le mariage traditionnel est le dernier rempart à tomber.
Mettons cet enjeu en perspective. L'institution de la famille est l'une des plus merveilleux et des plus durables dons du Créateur à l'humanité. Ce don a été révélé à Adam et Eve dans le Jardin d'Éden puis succinctement décrit dans la Genèse 02:24, où nous lisons : « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils ne feront qu’un. » Avec ces 20 mots, Dieu annonça l'ordination du mariage homme-femme, longtemps avant qu’Il établisse les deux autres grandes institutions humaines, l'Église et le Gouvernement.
Au moins 5 000 années se sont écoulées depuis ce point d'origine, pourtant, chaque civilisation dans l'histoire du monde a été construite sur cela. Malgré les sceptiques d'aujourd'hui qui prétendent que le mariage est une concoction chrétienne dépassée et étroite d'esprit, la volonté des hommes et des femmes à « se détacher » et à « s’attacher » a survécu et prospéré au travers des temps de prospérité, de famines, de guerres, de paix, d’épidémies, de tyrannie et de chaque autre circonstance et condition humaine. Ce fut le fondement de la culture en Asie, Afrique, Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, l'Australie et même en Antarctique. Compte tenu de cette histoire, quiconque pourrait commencer à soupçonner que quelque chose de mystique dans la nature humaine existe qui attire les sexes ensemble - et pas seulement à des fins de reproduction comme font les animaux - mais pour satisfaire un désir inexprimable de lien spirituel. En effet, comment ce lien peut-il être mis en doute ? De toute évidence, notre Créateur aimant a enraciné le désir d'intimité et de compagnie profondément chez l’homme et la femme - et, en référant à tout ce qu’Il avait fait, Il a dit que c’était « très bon » (Genèse 1:31).
Certes, il y a eu des cas où les différentes sociétés dans l'histoire où l'homosexualité a prospéré, y compris les villes bibliques de Sodome et de Gomorrhe, dans la Grèce antique et dans l'Empire romain. Aucune de ces civilisations n’ont survécu. En outre, même là où la perversion sexuelle fut tolérée ou a prospéré, l'Institution du mariage a continué à être honorée selon le droit et la coutume.
C’est seulement au cours des dernières années que ce que l’on appelle « mariage gay », on lui a conféré un statut égal biblique à celui des unions hommes-femmes. En fait, à ce jour, seuls 18 pays dans le monde reconnaissent la légitimité du mariage de même sexe. Il appert que l’Amérique est sur le point de devenir le 19ème. Que Dieu nous aide si nous lançons le plan divin pour l'humanité sur le tas de cendres de l'histoire.
Les impacts suite aux expérimentations relatives au différents sens du mariage ne sont plus spéculatifs. Nous pouvons voir où ça mène en observant ce qui est arrivé dans les pays scandinaves. Les dirigeants de la Norvège, du Danemark et de la Suède ont été les premiers à embrasser les mariages de fait entre homosexuels dans les années 1990. Les conséquences pour les familles dans ces pays ont été dévastatrices. L'Institution du mariage a commencé à mourir avec la plupart des jeunes couples qui choisirent de rester célibataires ou simplement de cohabiter. Plus de 80 pour cent des enfants dans certaines régions de Norvège ont été et continuent de naître hors mariage. Il semble que la mutilation de l’ancien plan pour les mâles et les femelles ait conjuré la ruine pour la famille et pour tout ce qui lui est lié.
Bref, le mariage représente la fondation même de l'ordre social humain. Tout ce qui a de la valeur s’assoit sur cette base. Les institutions, les gouvernements, la prospérité, la liberté religieuse et le bien-être des enfants sont tous dépendants de sa stabilité. Quand le mariage est miné ou affaibli, la superstructure entière commence à vaciller. Voilà exactement ce qui est arrivé pendant les 45 dernières années. Le Peuple Américain n’a pas demandé ce changement radical qui se produit. En fait, les populations dans 31 États ont voté individuellement sur la définition du mariage. Chacun d'eux a affirmé qu’il était exclusivement entre un homme et une femme. Ces proclamations ont même été enchâssées dans leurs constitutions d'État.
Maintenant, cependant, beaucoup de ces élections populaires ont été outrepassées par des juges fédéraux impérieux qui changent le cours de l'histoire. À la mi-2012, seulement six États avaient légalisé le mariage de même sexe. Maintenant, trois ans plus tard, il y en a 37 et la Cour suprême est en passe de monter ça à 50 ! Qu'est-ce qui est arrivé à la déclaration d'Abraham Lincoln dans son Discours de Gettysburg à l'effet que notre gouvernement est un gouvernement « du peuple, par le peuple et pour le peuple » ? C’est rapidement remplacé par un gouvernement « de tribunaux, par des tribunaux et pour les tribunaux. »
Comment nous est-ce arrivé ? Comment un peuple si grand et si épris de liberté a-t-il pu se permettre d'être dominé par une poignée de juges fédéraux non élus ne répondant à personne, arrogants et souvent des juges fédéraux impies, qui ont été nommés pour la vie et qui continuent de violer le processus démocratique ? C’est un développement inquiétant. Était-ce la volonté des Pères Fondateurs quand ils ont conçu cette grande forme représentative de gouvernement ? Pas du tout !
Thomas Jefferson a averti à plusieurs reprises à propos de l'émergence d'un pouvoir judiciaire incontrôlable qui détruirait la Constitution et, avec elle, les libertés fondamentales de l'Amérique. Il est devenu le premier alarmé quand, en 1803, la Cour Suprême des États-Unis a rendu une décision historique appelé Marbury versus Madison. Elle a permis aux juges de se prononcer sur la constitutionnalité de toute question juridique, à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement, se donnant un pouvoir impérial inégalé. Le concept de «checks and balances » ( système d’équilibre des pouvoirs entre législatif, exécutif et judiciaire ) qui visait à prévenir qu’une branche du gouvernement puisse en éclipser une autre des deux autres n’était plus en vigueur - du moins pas en ce qui concerne le pouvoir judiciaire.
Lorsque Jefferson a reconnu les effets complets de la décision Marbury, il a écrit cette déclaration prophétique : « C’est une doctrine très dangereuse de considérer les juges comme les arbitres ultimes de toutes questions constitutionnelles. C’est une doctrine qui nous placerait sous le despotisme d'une oligarchie ».
Cour Suprême des États-Unis
BINGO ! Ce que nous avons aujourd'hui, 235 années plus tard, c’est une oligarchie (dont le sens signifie que nous sommes régis par un petit groupe d'élites). Les tribunaux annulent simplement les lois et les politiques qui ne leur plaisent pas, que leurs opinions reflètent les dispositions de la Constitution ou non. De plus, les juges activistes et ceux qui les soutiennent ont reviré la Constitution dans ce qu'ils appellent « un document vivant » dans lequel les mots actuels ne signifient plus ce qu'ils ont toujours signifié. La Constitution « évolue », nous disent-ils, pour répondre aux préférences de la cour. Les gens n'ont plus la possibilité de voter sur les questions qui comptent pour eux ou d’élire leurs représentants qui répondraient à leurs souhaits. Ce n’est pas ce que les Pères Fondateurs ont conçu pour nous.
La décision de Marbury de 1803 a continué à indisposer Jefferson pendant de nombreuses années. Près de deux décennies plus tard, il a écrit : « La Constitution ... est une simple chose de cire dans les mains de la justice qu’ils peuvent tordre et façonner sous quelque forme qu'ils veulent. » « Ça a longtemps été mon avis, et je n’ai jamais reculé devant cette expression à savoir que le germe de dissolution de notre gouvernement fédéral est dans la Constitution de la Magistrature Fédérale ; tout comme la gravité, la Magistrature travaille de nuit comme de jour, en grignotant un peu aujourd'hui et un peu demain, et en faisant progresser le tout sans bruit comme un voleur, sur les champs de compétence, jusqu'à ce que tout soit usurpé. »
Jefferson a émis un autre avertissement supplémentaire en 1823, trois ans seulement avant sa mort. Cette fois, cependant, il n’a pas prédit simplement la montée d'un tribunal impérieux ; à ce moment-là, il l’avait observé lui-même de première main. Jefferson a dit : « À la création de notre Constitution, les corps judiciaires étaient censés être les membres les plus sans défense et inoffensifs du gouvernement. Toutefois, l'expérience montra bientôt de quelle manière ils devaient devenir les plus dangereux ... »
Maintenant, le malheur qui inquiétait Jefferson a produit pour nous une culture de la mort qui est ancrée dans le relativisme moral. Nous sommes victimes de nos jours de la prise de pouvoir qui aurait dû être écrasée il y a deux siècles. Depuis lors, la Cour Suprême a pris le pas sur la volonté du peuple, régulièrement et sans excuses.
Chaque fois que les juges se réunissent en tant qu’entité, c’est comme une convention mini-constitutionnelle au cours de laquelle le sens du document de base est modifié sans le consentement des gouvernés. Désormais, leurs déclarations font la loi suprême du pays.
Allons au fond des choses. Si la Cour Suprême des États-Unis redéfinit le mariage pour inclure les unions de même sexe, je vous garantis que ce ne sera pas la fin de la question. Une avalanche de procès sera déposée sur les questions connexes qui ne peuvent même pas être imaginées aujourd'hui. En voici quelques-unes que nous pouvons prévoir :
1. La liberté religieuse sera assaillie de tous côtés. Vous pouvez être certain que les églises conservatrices seront traînées devant les tribunaux à coup de centaines. Leurs dirigeants devront embaucher des gens qui ne partagent pas les croyances de leurs confessions et de leurs parties constituantes. Les pasteurs auront à officier des mariages de même sexe et on pourrait leur interdire de prêcher certains passages de l'Écriture. Ceux qui refuseront de se conformer seront menacés non seulement juridiquement mais les activistes les protesteront et feront le piquet chez plusieurs. Peut-être est-ce un scénario du pire, mais peut-être pas. La prison est aussi une possibilité.
2. Les entreprises chrétiennes et les ministères chrétiens seront façonnés pour danser sur la mélodie de gouvernement. Nous avons tous vu des exemples de photographes, de boulangeries et de fleuristes être obligés de servir les mariages homosexuels, sous peine de fermeture ou de faillite. Ce genre d'oppression juridique se répand dans toute la nation.
3. Les collèges chrétiens seront peut-être empêchés d'enseigner le point de vue biblique du mariage. Toute organisation à but non lucratif chrétienne qui s’opposera aux unions de même sexe perdra probablement son statut d'exonération fiscale. Plusieurs seront contraintes de fermer leurs portes.
Est-ce que ces conséquences vous semblent draconiennes pour vous ? Si oui, envisagez un éditorial qui a été publié dans le New York Times il y a quelques semaines. Ce fut écrit par le chroniqueur libéral Frank Bruni : il insiste pour que l’on « persuade » les chrétiens de changer leurs doctrines de l'Église sur la morale sexuelle. De fait, il a écrit : « On doit faire en sorte que les dirigeants de l'Église doivent sortir l'homosexualité de leur liste des péchés. »
Tony Perkins, président du Family Research Council (Concile de Recherche sur la Famille), a écrit en réponse à la déclaration de Bruni: « Ces militants ne pratiquent pas la politique du « vivre et laissez vivre ». Ils sont en marche pour forcer tous les Américains à célébrer et à affirmer ce qu'ils font sous peine de la loi ». En effet. Je me demande si Frank Bruni a lu la Déclaration des Droits dans le Premier Amendement à la Constitution.
Maintenant, regardons ce que la loi pourrait exiger des parents et de leurs enfants à l'avenir :
4. Voilà un exemple de ce qui est à venir: Il y a quelques semaines, le Président Obama a effectivement demandé une législation interdisant aux parents de chercher un thérapie professionnelle pour aider les enfants qui souffriraient de crises d'identité sexuelle. Mais de quoi se mêle-t-il de dire aux parents comment aider leurs enfants confus et désorientés même s’ils ont été abusés sexuellement et exploités ? Ceci est scandaleux ! Dans certains États, les conseillers peuvent perdre leur licence s’ils essaient d'aider leurs enfants en difficulté de cette façon. Ces intrusions semblent être les précurseurs des choses à venir.
5. Tout professionnel avec une licence d'État de toute nature peut être dépouillé de son droit de pratiquer ou de faire des affaires si il ou elle ne se conforme pas aux préférences de la Cour sur les relations de même sexe.
6. Les livres pour les enfants de tous âges devront presque certainement être réécrits et republiés pour illustrer les mariages gais et lesbiens.
7. L'ingérence la plus scandaleuse aux droits parentaux viendra des écoles publiques qui exigeront que les enfants aussi jeunes que 5 ans il leur soit enseigné les concepts gais et de lesbiennes. Il importera que cet enseignement ne vienne pas en contradiction avec les croyances et les convictions des parents. Cela pourrait devenir une exigence dans chaque école publique par décret du tribunal. Déjà, c’est la loi en Californie et au Massachusetts.
Il y a beaucoup d'autres choses que je pourrais écrire à propos de ce carrefour de l'histoire. Permettez-moi de résumer mes préoccupations de cette manière : il y a un chemin d'un côté emprunté par des millions de familles fortes et dynamiques avec leurs enfants qui grandissent dans la crainte et l'exhortation du Seigneur. Il y a l'autre chemin qui amène une nation à la dérive loin de ses racines spirituelles dans une culture qui va enseigner une idéologie dangereuse pour la jeune génération d'aujourd'hui et de celles encore à venir.
Que pouvons-nous faire pour sauver la nation ? La prière est notre seul espoir, mais c'est un puissant espoiur. Même à cette heure tardive, le Seigneur peut encore répondre aux prières de millions de personnes pieuses. Shirley et moi sommes de ceux qui sont en train de prier pour un miracle. Voulez-vous vous joindre à nous?
Dieu vous bénisse. Et que Dieu bénisse l'Amérique.
James C. Dobson, Ph.D. , Président et fondateur, Family Talk
SOURCE : http://www.wnd.com/2015/05/dobson-fall-of-western-civilization-at-hand/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire