jeudi 16 janvier 2014

Ce que je sais au sujet des rêves... Hum ! Pas grand chose... mais je vous l'offre si ça peut vous aider.

Je vois déjà la tête de certaines personnes : « Mais interpréter les rêves, les songes et les visions ! Mais c'est profane ça, ça fait Nouvel Âge, tout cela.» Mais attendez là...

La Bible est remplie de rêves. L'exemple qui nous est le plus connu est celui de Joseph qui se fait instruire de fuir en Égypte au plus vite. Et vous pensez qu'il n'a pas décodé, interprété son rêve ? Que tout lui est arrivé super clairement sur un mémo en trois copies ? Peut-être, remarquez, puisque c'est un ange qui lui est apparu... Dans ces circonstances, le songe est passablement plus clair qu'un rêve flou rempli de symboles.

On apprend donc déjà qu'un rêve peut-être bien clair ou bien flou. Un autre rêve dit « prémonitoire », car il concerne l'avenir, et qui fut passablement clair fut le rêve du premier Joseph dans la Génèse : il a eu le songe que tous ses frères viendraient se prosterner à ses pieds. Quand Joseph leur a conté ce songe, ses frères étaient tellement indisposés qu'ils ont même pensé à le tuer ! De toute façon, c'est exactement cela qui s'est produit des années plus tard : ses frères sont venus se prosterner à ses pieds pour lui demander du blé car la famine sévissait et Joseph était l'intendant du Pharaon qui s'occupait, entre autres choses, des entrepôts de blé. Hum !

Joseph de la Génèse a interprété beaucoup de rêves; il avait un don. Il interpréta le rêve de son voisin de cellule en prison qui était le garde du corps personnel du Pharaon. Il a aussi interprété un songe du Pharaon : vous souvenez des sept vaches grasses et des sept vaches maigres ? C'est lui, ça. Le prophète Daniel a interprété les rêves du roi Nabuchodonosor,... Et j'en passe tant. Dites-moi : faisaient-ils tous partis du Nouvel Âge ?

Bon... on dit que Joseph a eu un songe concernant sa fuite en Égypte, pas un rêve... Soit... Imaginez ma nullité totale quand je vous affirme que je ne connais pas la différence entre un rêve et un songe. Peut-être qu'un songe, c'est quand ça vient du ciel et qu'il est plus clair versus un rêve qui est plus flou et rempli de symboles parfois hirsutes ou encore qui vient du fait d'avoir une difficulté de digestion, par exemple, pour avoir trop mangé avant de se coucher et que notre inconscient doit nous fournir des images de toutes sortes afin que nous puissions rester endormis. Oui... peut-être qu'il y a une différence importante ici entre les termes.

Comment distinguer entre un rêve qui vient du Ciel des autres

C'est peut-être le conseil le plus important que je vous donne ici. Même plus besoin de lire le reste si vous voulez !

En vous couchant le soir, demandez à Maman Marie de vous abriter sous Son Manteau de Protection Maternelle pour votre nuit. Demandez-lui de vous épargner toutes les attaques variées que peut faire l'Autre. Et, dites-Lui que vous acceptez à l'avance toutes les images, rêves, visions qu'Elle seule aura permis que vous receviez.

Cette prière fonctionne énormément bien pour ceux et celles qui vivent des cauchemars.Je connais une dame qui était enceinte et elle rêvait régulièrement que Satan, qui apparaissait sous différentes formes, venait lui manger son enfant. Cette petite prière à Marie a fait cessé le jeu immédiatement.

Je suppose que le « deux de pique » anticipait que cet enfant serait baptisé. La maman l'avait tellement annoncé à l'avance.

Vous le savez comme moi : Maman Marie est la plus parfaite des mères que nous puissions avoir. Pensez-vous qu'Elle ne recevra pas votre requête, votre prière avec amour. C'est sûr ! Prenez-le littéralement : Marie est plus forte que Satan. Si ce dernier veut s'insinuer en dessous de Son Manteau de protection, elle lui inflige un coup de talon assez vite merci !

En ayant fait cette prière à Marie, vous écartez de beaucoup la nécessité de discerner entre rêves célestes, rêves issus de votre propre inconscient et rêves issus du « deux de pique » que vous connaissez comme moi. Nous n'aurons donc pas besoin de s'attarder ici aux rêves émanant de ce « deux de pique ».

Si vous vous êtes couchés selon votre régime de vie habituel (pas trop alcoolisé, pas trop mangé, pas trop de pilules, etc...) et que vous avez un rêve pendant votre sommeil, il se peut fort bien qu'il provienne des mains de Maman Marie qui l'a libéré pour vous car Elle le croit utile pour vous.

Comment interpréter un rêve

Avant d'aborder ce sujet, il est important de mentionner que ce n'est pas vrai qu'un rêve qui nous parvient du ciel doit absolument apporter la paix, la joie et la sérénité. Bien que cela arrive, mais pas toujours.

On énonce souvent ce principe : si un livre te donne la paix, si une locution te donne de la sérénité, alors c'est bon; le contraire n'est pas bon.

Il n'en va pas de même pour les rêves : on peut avoir un rêve effrayant qui nous vienne du Ciel ! Comment cela se fait-il ?

Voici un petit scénario imaginé pour vous faire comprendre un rêve terrible que vous pourriez avoir en provenance du Ciel :

Vous avez rendez-vous pour une deuxième fois dans la même semaine avec une personne dont vous avez tout récemment fait la connaissance.

Pendant la nuit précédant votre rendez-vous, vous avez rêvé à un chien suspendu à un plafond par une corde attachée à son collier. Ce chien se donnait des élans avec ses pattes arrières contre le mur qui vous faisait face et il se rendait à deux millimètres de votre visage. Il faisait ce va-et-vient cherchant toujours à vous atteindre avec sa grande gueule mais il n'y arrivait pas. Tellement effrayant que vous vous êtes réveillés en sueur.

Comme vous pouvez voir, les rêves n'apportent pas toujours la paix et la sérénité et pourtant ils peuvent provenir du Ciel en tant qu'avertissement.

À vous de décoder ce rêve : est-il en relation avec la rencontre du lendemain ? Veut-on vous avertir que cette personne n'est pas trop recommandée par le Ciel ? Désire-t-on vous faire savoir que votre âme ne sera pas touchée mais que vous en aurez des sueurs froides ?

Allons droit au but : décommandez-vous votre rendez-vous ?

Quelques pistes pour éclaircir ce qui est flou

Très rare en effet qu'un rêve soit super clair. Voici quelques pistes; je ne dis pas le mot « conseils » parce que je suis trop nul en cette matière. mais ces pistes m'ont aidé et je vous les offre :

  • Demandez TOUJOURS ET TOUJOURS l'aide du Saint Esprit avant d'interpréter votre rêve. À la Pentecôte, le Saint Esprit a donné aux Apôtres toute la compréhension de la Vie de Jésus sur terre en quelques instants; ils ont compris la raison de Son Baptême par Jean, du caractère extrêmement sacré de la Dernière Cène, de Sa passion, Crucifixion et Résurrection. Jusque là, les Apôtres n'avaient pas entièrement compris et n'étaient même pas en mesure d'évangéliser. Le Saint Esprit vous donnera SA LUMIÈRE pour comprendre. Et, si votre rêve ne vient pas du Ciel, Il vous le fera savoir même.

  • Tout ce que voyez dans votre rêve est en relation avec votre âme. Exemple : un mur représente un obstacle pour votre âme. De quel nature est cet obstacle ? Quelle couleur était votre mur : noir (ténèbres) ? rouge (sang) ? vert (espérance ?) Votre mur était épais ? mince ? en brique? en bois ?... Une lampe allumée ou éteinte ? c'est la flamme allumée ou éteinte dans votre âme... Bon, je ne m'éternise pas ici...

  • En général, tous les personnages dans votre rêve, c'est vous-mêmes. Si le Ciel veut vous indiquer une autre personne que vous, elle le fera en employant des caractéristiques que seule cette personne possède et que vous connaissez. Exemple : un de vos amis aime la course automobile énormément et joue de temps à autre de la trompette. C'est le seul de tous vos amis qui possède ces deux caractéristiques conjointes. Dans votre rêve, on vous présentera un personnage qui, même s'il ne ressemble pas de visage à votre ami, possédera des gants de conduite de course automobile et une trompette.

  • On pourrait dire — hum ! jusqu'à un certain point — qu'un rêve, c'est notre vie réelle vue dans un miroir. Tout est inversé et déformé.

    Inversé veut dire qu'une mort dans un rêve ne signifie pas une mort dans notre vie consciente; au contraire, une mort dans un rêve signifie une naissance dans la vie réelle.

    Il faut donc être attentif à savoir si l'on doit donner l'interprétation contraire à ce que nous avons vu dans notre rêve. C'est vraiment celui a vécu le rêve et qui tente de le cadrer dans sa vie réelle qu'il peut juger s'il est plus approprié de l'inverser dans sa signification ou de le conserver comme tel.

    Déformé signifie que tout est amplifié soit vers le plus petit ou vers le plus grand. Les dimensions de la vie réelle ne sont pas respectées; le rêve met en exergue surtout ce qu'il veut donner comme message.

  • Si vous désirez aller à la VRAIE UNIVERSITÉ de l'interprétation des rêves et que vous désiriez en obtenir un doctorat — façon de dire — , il vous faut recenser toutes les visions, rêves et songes dans la Bible et apprendre véritablement de ces maîtres. Vous en dénombrez des centaines ayant chacun leur signification symbolique. Un poisson, c'est Jésus, par exemple. Vous développerez ainsi tout un arsenal de symboles que vous retrouverez de temps à autre dans vos propres rêves. Mais le plus important, vous apprendrez cet art très flou d'interpréter ces symboles ainsi que la somme de ces symboles dans un même rêve.

  • Le Dictionnaire des rêves en ligne peut être bon quand nous avons à considérer un symbole que nous ne connaissons pas. Mais prenez garde car ce sont des dictionnaires profanes : parfois la description peut cadrer mais pas toujours. Soyez prudents ici.

    Conclusion

    Et vous ne pensez pas que le Ciel ne vous connaît pas ? Dieu vous a tricoté, Il vous connaît plus que vous vous connaissez vous-mêmes. Si un rêve vient du Ciel, Dieu ne désire surtout pas qu'il reste dans l'armoire ! Le rêve possède tout ce qui est nécessaire pour que vous puissiez le décoder.

    Vous n'y arrivez pas du premier coup ? Pas grave... Laissez-le de côté, vaquez à vos activités, revenez de temps à autre le visiter et tout à coup...

    Ah ! Là, je comprends !