dimanche 10 août 2014

Parfois, je m'imagine que mon Papa est assis devant moi sur une chaise droite !

Mais pourquoi pas ?

En effet, Jésus nous a dit que « le Père et Lui sont UN ». Il nous a aussi dit qu'Il était « doux et humble de coeur ». Son Père, notre Papa, l'est donc aussi sinon ils ne seraient pas UN, n'est-ce pas ?

Bien sûr que notre Papa est Roi, roi de l'univers même. Mais pensez-vous qu'un général qui revêt tous ses apparats pour un grand défilé militaire soit revêtu de la même manière dans son bureau quand il reçoit un fidèle et loyal soldat seul à seul ?

Un père, c'est proche de son enfant (habituellement disons). Imaginez notre vrai Papa, le Père de tous les pères tellement il est bon papa. Et il ne serait pas proche de nous ? Ne s'appelle-t-Il pas Amour ?

Notre Papa est humble

Il n'a pas besoin de montrer Sa Toute-Puissance. Il l'a ! Mais Il aime bien mieux nous montrer sa Toute-Puissance d'Amour pour chacun d'entre nous en toute simplicité tout comme ce soldat loyal et valeureux qui s'en va voir son général à son bureau... De fait, Il nous démontre sa Toute-Puissance d'Amour sans arrêt sauf que nous n'y sommes pas toujours attentifs.

Dans Valtorta, on raconte une belle histoire sur l'humilité de Jésus. En entrant dans un petit village, Jésus aperçoit un vieillard de 80 ans au moins. Il était assis au pied d'un grand arbre et pleurait comme une fontaine. Jésus s'est dirigé directement à lui. Si vous saviez comment Jésus aime les aînés !

Et pour lui parler, Jésus s'est accroupi en petit bonhomme pour être à la hauteur de ses yeux. Que cette scène était touchante : Dieu qui se penche pour nous parler, Dieu qui est assis sur une chaise droite pour échanger avec nous... Mais c'est pareil ce que j'imagine, non ?

Notre Papa est simple

J'ai lu dans un passé lointain un livre sur Dieu le Père. Et, à un moment donné, Dieu s'agenouille devant une âme, laisse sa couronne par terre et supplie cette âme de L'aimer comme Lui l'aime. Notre Papa ne veut pas nous impressionner par sa Royauté ou par Sa Toute-Puissance, Il désire gagner notre coeur. Ne l'oublions pas : Il s'appelle Amour.

Notre Papa aime les mots simples qui viennent du coeur. Avis à ceux qui sont cérébraux : ne Lui parlez pas avec votre tête mais avec votre coeur.

Dur apprentissage, c'est vrai mais n'oubliez pas que si vous lui dites simplement que vous n'avez pas l'habitude et que vous sollicitez Son Aide, Il va vous aider. Si vous saviez à quel point votre Papa vous aime ! Cumulez l'amour de tous les pères de la Terre et vous n'arriverez pas à atteindre la cheville de Son Amour.

Notre Papa est Saint

Les prières à tout finir ne sont pas nécessairement de votre lot. On ne commence pas par un dix kilomètres lorsqu'on débute en jogging. C'est la même chose en matière d'union d'esprit avec notre Papa. Il sait que vous avez peu fait de prières auparavant. Et ce n'est pas des prières toutes confectionnées d'avance qu'il désire de vous non plus. Il désire juste que vous Lui parliez car le vrai sens du mot « prière » signifie « parler à Dieu ».

Utilisez les mots simples que vous utilisez tous les jours mais ne soyez pas profanes car Dieu est très, très, très Saint.

Notre Papa est Joie et Super Patient et Doux

J'écoutais récemment un témoignage de Vassula Ryden qui décrivait son apprentissage de la récitation du Notre Père avec Jésus. Elle affirmait qu'elle a dû le réciter pendant toute une journée presque pour satisfaire Jésus : distractions, manque de profondeur sur certains passages, etc., invitaient Jésus à lui dire « Non, Vassula, il faut recommencer »... Toujours dit avec grande douceur, jamais d'impatience...

Au terme de cette expérience, Vassula nous confie un moyen pour éviter de tomber dans une telle impasse. Elle nous conseille de dire nos prières (ou nos paroles) comme si nous regardions Dieu droit dans les yeux.

Vous commencez maintenant à comprendre pourquoi je m'imagine Notre Papa assis sur sa chaise droite en toute simplicité du coeur; c'est de cette manière que j'arrive à Lui parler droit dans les yeux.

Et parce que Dieu est JOIE, il m'est facile de m'imaginer qu'Il possède un beau sourire d'Amour lorsqu'Il m'écoute.

Il ne faut pas vous en faire : Notre Papa vous prend comme vous êtes. Êtes-vous allé jouer dehors juste avant et vous avez sali votre vêtement ? Peu importe, Notre Papa est Joie, il n'est jamais accusateur ni réprobateur. Et Il possède le seul savon de lessive pour laver nos vêtements : le Sang de Son Fils qui lave votre vêtement dans une bonne confession.