mercredi 10 septembre 2014

Les Anges...

Mais avec qui fait-on vraiment affaire ?



Piger un ange avant même le déjeuner...

En visite chez une dame, celle-ci sortit un paquet de cartes semblable à nos jeux de cartes et me dit que c'était un jeu de cartes d'anges. Elle me suggéra de choisir une carte au hasard pour connaître l'allure que prendrait ma journée.

J'ai refusé poliment. C'était il y a plus d'une décennie de ça.

Par contre, elle, elle en pigea une et me lit tout haut le nom de l'ange qui était inscrit sur la carte ainsi que le message que cet ange lui apportait présumément pour sa journée.

Et vous pensez qu'elle est la seule ainsi ?

C'est tellement séduisant de penser aux anges. La pureté qu'on leur imagine, l'amour, la tendresse, leur affection angélique pour les êtres humains... n'est-ce pas ? Surtout que plusieurs pensent que Dieu ne songe qu'à sortir sa férule pour nous corriger, qu'il est un Dieu vengeur... Bien mieux de penser aux anges, non ?

Il y a tellement de fausses conceptions qui ont amené l'être humain vers des pistes très glissantes sans qu'il s'en aperçoive... Voyons ensemble ces attraits qui constituent des pistes glissantes...

Les origines en bref

Une confrontation a eu lieu entre Dieu et Lucifer. Rappelez-vous que cette confrontation eut lieu dans le domaine spirituel, le domaine de l'esprit si vous préférez, et que ce domaine est en dehors du temps. Il n'y a donc pas de temps. C'est important de le mentionner car ça aide à comprendre le paragraphe qui suit.

Dieu présenta Son Fils (la deuxième personne ) et montra à Lucifer que Celui-ci prendrait chair. Nous sommes à l'origine du monde, rappelez-vous. Lucifer grinça des dents de voir le Fils prendre chair humaine mais il l'accepta : « Dieu peut bien faire ce qu'Il veut, Il est Dieu » se disait-il.

Mais lorsque Dieu présenta Marie comme Mère du Fils incarné, c'était trop pour Lucifer : « Une simple humaine qui accoucherait de Dieu et qui serait élevée plus haut que moi, l'Ange de la Lumière, JAMAIS... NON SERVIAM (Je ne Le servirai plus ).

Voyant que Lucifer venait de pécher par orgueil et qu'il avait même entraîné plusieurs autres anges à sa suite, Dieu le fustigea et l'expulsa du paradis.

Il restait deux endroits à Lucifer où aller : l'enfer et la terre. Et il se promit d'empêcher le plus d'êtres humains d'accéder à l'endroit qui lui était interdit d'aller pour toujours : le paradis.

Une première conclusion :
il y a donc des mauvais anges qui rôdent sur la terre

--------------------------------------

Satan et ses Sbires sont
des SUPER SÉDUCTEURS depuis ce temps

Pensez-vous que les anges maléfiques incluant leur patron Satan pourraient convaincre les êtres humains de se détourner de Dieu sous leur forme hideuse réelle ? Pensez-vous qu'ils ont conservé leur beauté céleste quand ils en ont été chasséS ?

Leurs suggestions ont toujours belle apparence. « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs...Et il dit à Ève que Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.»

Il est dit plus haut que Satan ne prend pas de forme hideuse (parfois oui pour terrasser quelqu'un) alors qu'ici il a pris la forme d'un serpent. Ça semble contradictoire. Il faut savoir que le serpent se tenait debout avant le péché d'Adam et Ève. Ce fut une punition de Satan de ramper par terre après la faute.

Quittons ces origines et écoutons ce que dit Saint Paul concernant les anges maléfiques :

Satan use de nombreux artifices pour séduire les élus. Il se déguise en ange de lumière. Il s'est approché d'Ève et Adam, en prenant la forme du serpent et les a trompés par sa ruse. Ses ministres se déguisent en brebis, faux apôtres, faux bergers, faux prophètes…2 Corinthiens 11.3, 13,14,15

Alors comment faisons-nous pour distinguer
les bons des mauvais alors ?

Vous fier à votre intuition ? Pauvre de vous... Satan a des milliers d'année d'ancienneté en ruse, astuces de tous genres... Vous ne faites pas le poids...

Voici ce que le voyant Énoc écrit le 3 avril 2014 au sujet de l'angélologie (étude des anges) :

Petits enfants, soyez très prudents parce que le nouvel âge est la peau de brebis de Mon adversaire qu’il revêt pour vous tromper. Tous les messages qui parlent d’énergies ou des forces cosmiques ne viennent pas du Ciel ! Prenez garde avec l’angélologie parce que beaucoup se perdent en ouvrant la porte à des anges qui ne sont pas du ciel ! Il y a des myriades d'archanges et d’anges dans le Ciel mais gardez à l'esprit que Nous vous avons donné que trois archanges : Michel, Gabriel et Raphaël ; donc n'invoquez pas d’autres archanges ou anges de lumière car ils sont du nouvel âge de mon adversaire. Réveillez-vous, Mes enfants, et que les enfants des ténèbres ne soient pas plus intelligents que les enfants de la Lumière.

Une petite parenthèse personnelle que j'aimerais ajouter : Dieu nous a donné un ange gardien. Il est vraiment du bon côté ! Si vous saviez comment il peut vous aider en tout... Pas juste au niveau spirituel mais vraiment en TOUT.

Ça ne paraît pas mais on peut tomber bien bas

Vous vous souvenez peut-être de cet article portant sur le Chrétien Hybride. Eh bien j'ai reçu un appel de cette personne il y a deux semaines. Elle m'affirme au téléphone qu'elle a la certitude qu'elle est un ange. Pour en remettre, elle me dit qu'il y a plusieurs anges sur terre présentement.

J'utilise l'argumentation d'Énoc mentionnée précédemment. Rien n'y fait. Elle est convaincue qu'elle est un ange. J'ajoute que les anges du ciel n'ont jamais péché et je lui demande si elle a déjà péché dans sa vie. Pas de réponse... Elle est convaincue...

Commencez-vous à comprendre la force de séduction du Nouvel âge ? Et qui pensez-vous est le patron invisible de ce mouvement ? Réponse : un très grand séducteur.