jeudi 25 avril 2013

Être en mode super WIFI avec Dieu et Marie...



Pour prier, il faut s'élever au niveau de l'esprit. C'est comme activer le mode WIFI sur notre ordinateur : on n'est pas branché physiquement (par câble) sur le réseau Internet et pourtant nous le sommes invisiblement par les ondes.

Que croyez-vous ? Que Dieu n'aurait pas pu imaginer un mode supérieur de communication au mode WIFI ? De fait, c'est vraiment le sous-estimer.

N'oubliez jamais que prier Dieu, c'est lui parler... C'est donc pas mal plus large que les prières toutes faites. Mais pour LUI parler véritablement, il faut toujours se représenter sa Personne devant nous: on parle à UNE VRAIE PERSONNE. Il aime bien toutefois les prières toutes faites, surtout le Notre Père parce qu'elle n'a pas été inventée par un être humain seulement mais par sa Seconde Personne, Jésus. Nous disons donc alors des paroles divines quand nous le récitons. Ça doit être pas mal dur pour Dieu de refuser d'écouter ce que Son Propre Fils a inventé. Y avez-vous déjà pensé ?

De même que l'on peut « surfer » un peu partout sur Internet une fois branché, il en va de même pour notre esprit. Notre esprit doit atteindre les bonnes adresses parce qu'il y en a des bonnes, des moins bonnes et même des néfastes.

Mais quelle bonne adresse atteindre primordialement ? Avant de donner la réponse à cette question, je te propose la petite énigme suivante :

Pendant la guerre, il y avait un village qui s'était fait raflé toutes ses récoltes, tout son bétail et tous ses biens dans chaque maison. Les habitants de ce village n'avaient plus rien à manger ni à boire. Miraculeusement, le petit magasin général avait été épargné par les oppresseurs. Où penses-tu que les gens du village vont aller ? Au magasin général, n'est-ce pas ?
Il y a de même au niveau spirituel un magasin général qui donne tout à profusion à ceux qui demandent raisonnablement. L'adresse Internet de cette personne avec qui on peut communiquer, c'est MARIE.

Et quand on communique avec elle, ça ressemble beaucoup à SKYPE : elle ne met jamais sa caméra en fonction, donc on la voit pas. Mais, elle, elle nous voit toujours et on peut être assuré qu'elle est toujours au bout du fil.

Mais pourquoi Marie est une si bonne adresse ? Réponse : Dieu l’a choisie comme trésorière, économe et dispensatrice de toutes ses grâces; en sorte que toutes ses grâces et tous ses dons passent par ses mains. Mais pourquoi donc elle, Marie ? Voici pourquoi :

Marie...(entre autres choses)

  • est née exactement dans la même condition parfaite qu'Ève a été, i.e. avec une âme parfaite...sans tâche
  • a cru qu'elle deviendrait enceinte sans aucune intervention masculine. L'auriez-vu cru ?
  • a accouché au froid dans une étable.

    Ne se rapproche-t-elle pas ainsi de toutes ces femmes qui accouchent dans des conditions ignobles ? Par Sa Toute-Puissance, Dieu n'aurait-il pas pu créer un obstacle à quelques voyageurs qui se destinaient pour le recensement à Bethléem afin de laisser une chambre libre à l'hôtel pour Marie afin qu'elle accouche dans de bonnes conditions ? Y avez-vous déjà pensé ?

  • a perdu Jésus pendant 3 jours ( j'ai juste perdu ma fille pendant 2 heures sur une plage américaine et j'ai pensé mourir)
  • a vécu comme une expatriée en Égypte après avoir accouché de Dieu fait homme (pensez au sort des Roms).

    Recherche de logement, de travail, langue à apprendre, coutumes à connaître, pas d'amis, regarnir le logement des choses essentielles, être un peu regardés de travers au début parce qu'on est des étrangers...L'expression « fuite en Égypte » nous est bien connue mais on n'a pas toujours en tête « l'installation en Égypte » qui dut être davantage plus complexe que la fuite elle-même.

    Mais ne fallait-il pas qu'elle connaisse le sort des expatriés pour que ceux-ci puissent plus tard s'adresser à elle en toute confiance et compréhension ? Voyez-vous que Dieu ne laisse rien au hasard et que cet exil était voulu par LUI ? Dieu aurait bien pu les cacher des soldats d'Hérode en Israël s'Il avait bien voulu le faire. Car rien ne LUI est impossible.

  • a vécu avec Dieu-Homme pendant 30 ans avant de le donner au monde (ça doit sanctifier en titi).
  • s'est séparée de son Fils après 30 ans de vie commune ?

    Avez-vous pensé au moment de cette séparation ? Quand Il ferme la porte de la maison à son départ ?

    Si Jésus a donné sa vie au monde, il ne faut jamais oublier que Marie a donne son Fils au monde. Ça commence à peser lourd dans la balance tout ça...

  • est demeurée veuve, toute seule et elle subit les critiques de la famille de Joseph (Alphée, frère de Joseph).

    Alphée dit à Marie que Jésus est un sans coeur de la laisser choir toute seule sans ressource. Alphée n'accorde aucun intérêt à cet halluciné qu'est Jésus; il ne voit que des conditions temporelles qui ne sont plus remplies par LUI. Il ne veut plus jamais le revoir.

  • l'a accompagné à la Croix... dans les outrages, les crachats, les pierres qui sont lancées contre son Jésus.
  • a enduré la torture de Satan pendant les jours entre la Mort de Son Fils et Sa Résurrection : il lui disait qu'il ne reviendrait jamais... Que sa résurrection était de la bouillie pour les chats... belle suggestion de Satan, n'est-ce pas ?
  • Ne pensez-vous pas que c'est un ensemble de bonnes raisons qui fait que Dieu lui a confié la gestion de toutes Ses Faveurs envers les êtres humains ?

    Marie, c'est l'adresse qu'il faut syntoniser. Non seulement, vous comblera-t-elle de grâces puisqu'elle les possède toutes mais aussi Elle vous amènera par la main à Son Fils. Je tiens à vous dire que c'est la méthode la plus rassurante de rencontrer Son Fils, Jésus. « Il ne peut rien refuser à Sa Mère ».

    Alors, si Elle vous tient la main, que pouvez-vous craindre ? Anticipez un grand sourire d'amour de la part de Jésus...

    Mais ne confondons pas les choses, on peut bien se mettre en mode WIFI avec Dieu LUI-MÊME. Il est toujours à l'écoute LUI aussi. D'ailleurs, il n'est pas question ici de déifier Marie... Loin de là.

    Pour bien m'expliquer, disons que, dans toute situation temporelle difficile (conflit, injustice, etc.), il est toujours préférable d'employer un avocat(e) spécialisé(e) dans le domaine en question plutôt que de se représenter soi-même, n'est-ce pas ? Cet avocat(e) sait présenter les choses, sait aussi appuyer sur les variables importantes en cause...

    Or, Marie est notre avocate et médiatrice d'auprès de Dieu. Quant Maman Marie écoute nos demandes, elle sait mieux que nous les présenter à Dieu si elle les juge pertinente bien entendu. Car, bien souvent, on demande des choses qu'on n'a vraiment pas besoin et l'on ignore ce que l'on devrait véritablement demander. Marie le sait et agit en conséquence.