mercredi 25 mars 2015

« Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... »

J'étais bien allongé dans un fauteuil inclinable, la belle infirmière assise près de mon bras gauche. Elle n'en finissait plus de me pomper du sang, 2... 3... 4 ampoules. C'était à me demander si elle n'en emportait pas quelques-unes chez elle le soir pour les boire, si, dans le fond, c'était une vampire qui s'était acclimatée à la lumière !

Toujours est-elle que, vers la fin de la deuxième ampoule, elle me dit : « Ah ! Moi, j'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus... »

Comme ma vie était à sa merci et que d'autres patients attendaient à ma suite, je savais qu'il me restait très peu de temps pour commencer une discussion. Je fis donc « le chinois ». Ah ! Vous ne savez pas ce que veut dire « faire le chinois » ? Normal, l'expression vient de moi. Disons que ça veut dire que vous ne parlez pas du tout, vous plissez des yeux en tentant de ressembler à un chinois qui sourit. Et si vous désirez accentuer l'expression, vous pouvez toujours hocher un tantinet de la tête.

Mais quand cette infirmière m'a sorti cette phrase alors que nos péri espaces respectifs étaient très rapprochés, elle a dû sentir que mes veines s'étaient durcies tout à coup.

Vous voulez savoir ce que le Chinois a ressenti ? De la tristesse dans son coeur pour elle... C'est comme si elle m'avait salué avec joie ayant une seule jambe sur la marche du train, l'autre en l'air, tenant la rampe et agitant un petit mouchoir pour me saluer avant d'embarquer, toute heureuse de son sort : « Je m'en vais en voyage ! » Mais la pauvre, oui la pauvre, n'a pas regardé la destination du train avant d'embarquer : « Auschwitz ».

Et j'ai pensé aussitôt au nombre incalculable de personnes qui partagent cette philosophie : des trains et des trains bondés pour Auschwitz.

Ces personnes m'attristent, il est vrai, mais elles me font beaucoup pitié. Comment peuvent-elles savoir la différence entre « abus » et « péchés » si on ne leur a jamais enseigné la différence ?

Juste un avortement seulement, ce n'est pas grave... Il n'y a pas d'abus, voyez-vous ? Mais un seul avortement est un péché très grave, voyez-vous la nuance ici... Avec un seul avortement, vous venez d'acheter un billet aller simple pour Auschwitz.

Autre exemple : la personne qui vit en union libre depuis cinq ans avec une personne qui est divorcée d'une autre. « Je n'ai jamais abusé, je lui ai été toujours fidèle, jamais d'amants. C'est quoi le problème ? » Et son interlocuteur de répondre à voix très basse : « Depuis 2000 ans, une telle situation empêche de communier. Oui, oui, je sais, ça pourrait changer, c'est très d'actualité... En somme, ce péché ne deviendrait plus péché tout à coup... »

Mais il n'y a pas que l'éducation religieuse de l'Église qui a fait défaut, il y a aussi les gouvernements qui ont tout laïcisé. De nos jours, dans nos institutions scolaires, le fameux enseignement « moral » qui a pris la place de l'éducation religieuse, montre à nos petits bouts de chou et aux plus grands que le plus important, c'est le RESPECT des autres.

En somme tu peux haïr en secret en autant que tu RESPECTES. On a évacué la notion d'« amour » pour la remplacer par la notion de « respect ». Et regardez où ça nous mène : à des lois pour tenter d'éliminer l'intimidation. Si on avait appris aux Jeunes à aimer même ceux qui les persécutent, on n'aurait pas besoin de loi pour contrer l'intimidation.

Bon, nos Jeunes sortent des écoles et entrent sur le marché du travail pour ceux qui sont chanceux. Et qui prend la relève pour les entretenir dans leurs beaux idéaux « moraux » ? Réponse : cinéma, mass médias de tous acabits, Face de bouc, vidéos, jeux vidéos dégueulasses... on arrête pas de tuer...et j'en passe.

Voyez maintenant les beaux principes qui sont inculqués. Je vous présente en premier celui que je considère le plus croustillant d'entre tous :

  • « Après tout, on a juste une vie à vivre, mieux vaut en profiter.» Mais avez-vous oublié qu'elle se prolonge au-delà du matériel ? Vos valises vont être pas mal vides rendu dans le Haut Côté.
  • « Tant qu'il y a de l'amour, tu peux coucher avec ton conjoint » même si c'est le cinquième conjoint au cours des trois dernières années...
  • « On n'est pas fait en bois. »
  • « Après tout, il faut être de son temps. » Ah oui ? Ce qui fait tendance aux USA dans certains états, c'est la légalisation de la polygamie... De votre temps à votre goût ?
  • « La femme a le droit de disposer de son corps » pour justifier un avortement. Et le foetus aurait-il le droit de disposer de son corps lui aussi ?
  • « On a le droit de mourir dans la dignité » pour justifier l'euthanasie.
  • « J'ai pour principe de vie qu'il ne faut pas faire d'abus...» mais on peut faire des péchés ... peut-être... mais on ne sait pas c'est quoi la différence !
  • « L'important, c'est de respecter les autres »
  • « Il n'y a pas de mal à se faire du bien »
  • « On peut bien faire ce que l'on veut. On est majeur et vacciné après tout... »
  • « Si on est tous les deux consentants et que l'on prend nos précautions...c'est quoi le problème ? »
  • « Faut tout de même pas être plus catholique que le Pape ! »
  • « Ah ! Tout ça, ce sont de vielles histoires... On n'est plus au Moyen Âge... »

Pensez-vous vraiment que Satan
et ses « suiveux » de chair
vont vous inviter clairement à faire le mal ?

Les « fameuses » valeurs plus haut sont des hameçons
pour attraper du gros poisson !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire